Grand froid - demmarage - terrano 2 (3L)

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

terrapowa
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Grand froid - demmarage - terrano 2 (3L)

Message par terrapowa »

je me répéte.... mais le mein dors dehors, en cemoment les t°c le matin sont comprise entre -10°c et -3°c, j'ai aucun soucis de démarrage, quelques vibration en plus mais du à la boue accumulée sur les marches-pieds et tappe le les bas de caisse. En revanche je sais où je fais le plein! ;)
Celà dit je rejoint les autres concernant les pistes possibles:
1- la batterie (ça c'est ok)
2- bougies de préchauffe
3- qualité du gasoil
4- filtre à gasoil encrassé

Par contre le moteur est en injection direct ok, mais est il aussi haute pression comme les Hdi et autres du genre?
T2 2.7L TDi 3P an2001, 102000km, Bfg AT 225/75/16, TM +50, Ski ASFIR, AVM, CB, Barres de toit...
juancho
Quatre-Quatreux

Message par juancho »

Bon, je change les bougies de prechauffe lundi matin.
Je vous tiens au courant.
Merci pour vos retours d'experience.
A+.
Terrano II Long 3.0 Di - 2003 - 170 000 Km
terrapowa
Quatre-Quatreux

Message par terrapowa »

minute!.... :D
quelqu'un n'aurait pas une petite astuce pour contrôler des bougies de préchauffage?!... mesurer la résistance, ou la tensin pendant le fonctionnement de celles ci, ou un truc visuel genre électrodes de couleur bizare.... ou je sais quoi d'autre :hein:
c'est vrai, c'est pas la peine de changer inutilement des piéces qui sont peut être en bonne état, non?
T2 2.7L TDi 3P an2001, 102000km, Bfg AT 225/75/16, TM +50, Ski ASFIR, AVM, CB, Barres de toit...
lio13
Quatre-Quatreux

Message par lio13 »

juancho a écrit :Bonjour,

J'aimerai partager votre experience sur le demarrage par "grand" froid (-10 et moins) du Terrano 2 - 3L (06/2003 pour le mien)
Je viens d'acquerir cette voiture et je trouve qu'il demarre tres mal apres une nuit en dessous de -10 degres. J'habite un coin ou ces temperatures ne sont malheureusement pas exceptionelles en hiver et ça me tord les boyaux d'entendre ce moteur avoir autant de mal à ce mettre en route et claquer tout ce qu'il sait avant de trouver son regime normal ... Ceci ne me parait pas normal.
Je n'ai jamais eu ce genre de problèmes avec mes vehicules diesel precedents (un pick-up D22 de 2003, un opel Zaphira de 2001, Un D21 de 1988 ...).

Que puis-je faire a votre avis ?
Je ne crois pas à un problème de gasoil. J'ai tres souvent pris le gasoil a cet endroit.
Le dernier changement des filtres date de 9000 kms (air, gasoil, huile), revision NISSAN des 60000 kms. l'huile moteur est de la 10W40 de synthese.
La batterie (65 Ah) ne me semble pas "faible", est-ce qu'une une batterie un peu plus puissante serait plus adaptée vu qu'il y a de la place ...?
Que regarder de plus pour ce kilometrage (69 000) ?
J'avoue etre un peu depourvu et je me demande si j'ai fais le bon choix.

Merci d'avance pour tous vos conseils et experience a ce sujet.
salut je ne sais pas si tu as resolu ton probleme mais si tu as verifie tes bougies avec cable et batterie pour voir si elle rougissent bien si tu as changer ta batt un bon truc pour demarrer a froid un gasoil demarre avec de l air chaud dans les cylindres surtout un 3l forte compression alors utilise un seche cheveu et souffle dans le filtre a air tu rechaufferas le cylindre et tu devrai mieux demarrer mais fait verifier par ton garageux je tai juste donner un depannage a plus tiens moi au courant si c est mieux
juancho
Quatre-Quatreux

Message par juancho »

Salut a tous,

Merci pour vos retours.
Voila, il n'a pas fait si froid depuis le changement des bouhies de pre-chauffe (2 bougies), au passage je pensais qu'il falait changer les quatres ou rien ... bref.
Pour le resultat, je reste un peu reservé, a -5°C, le plus froid depuis l'intervention, j'ai trouvé que c'etait mieux, mais ce n'est pas un quart de tour franc et net ... Je changerai d'huile a la prochaine vidange.

A+.
lio13
Quatre-Quatreux

Message par lio13 »

salut as tu essayer le seche cheveu car sur les camion ou bus il y a des bougie de prechauffage sur le colecteur dadmission d air qui sont actionne de la cabine c juste unbouton avec une tempo.pour ton huile effectivement tu peu prendre une huile plus fluide a froid style 5w40 je vais essayer de retrouver le tableau de concordence pour les huiles dans mes divers papier c pa gagner ne soit pas presser.autre remarque sur un moulin comme le 3l une batt de 65AH c est limite 85AH vu tes temperatures negatives .a plus
juancho
Quatre-Quatreux

Message par juancho »

Salut Lio,

Merci pour les infos.
Je n'ai pas essayé le sèche cheveu ... d'une part le problème n'est pas dramatique, ça demarre, seulement o, sent bien que le demarrage n'est pas fluide. Et pluis en ce moment il fait autour de 0]C et iln'y pas franchement de soucis, seulement le fait que le moteur broute un peu les premières secondes.

Je changerais l'huile au prochain entretien pour de la 5W40, et RDV l'hiver prochain !! Le printemps arrive ...

A+.
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

le changement d' huile ne résoudra pas le problème , c' est un prob de combustion pas de lubrification
- déjà , normalement il est souhaitable de changer les 4 bougies de préchauf en même temps pour l' efficacité c' est un plus
- par grand froid le ratatouillage , ça arrive , c' est pas la cata et peut-être que le filtre a gas-oil , même neuf s' obstrue par de la cochonnerie ou du GO de qualité médiocre , voir sans additif et l' aipaississement du GO passe mal par les trous microscopiques du papier du filtre
- éventuellement , aussi , purger régulièrement le filtre a GO pour en éliminer l' eau ... même si le voyant du tablo de bord n' est pas allumé ! perso c' est fait a chaque vidange

après ....

:hein:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Répondre