CONSEIL 4X4 permis E

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
torqueux
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: CONSEIL 4X4 permis E

Message par torqueux »

christian.styling a écrit :le rocky est de la taille intermédiaire entre un sam et un baroud
il bénéficie d'une bonne réduction et a un moteur plein de couple

C'est vrai que le rocky est sympa. Si ce n'est un réseau qui semble un peu léger et moins de personnes pour te filer un tuyau sur le forum que chez toy ou nissan..........Pour le reste bouille baroud, moteur parait il sympa en 2.8l TD (moi j'ai essayé que l'essence) hard top qui se démonte pas (???) taille raisonnable on logeait à 4 + 4 surfs voir à 5 avec les planches sur le toit, clim (en tout cas dans le mien oui et heureusement ...........) par contre grillé à 90000 kms on dépassait pas le 90 km/h pas parcequ'il y va pas (en descente tout de même.......) mais parceque ça craignait trop dans le volant (style Barracuda dans agence tout risque pour aller tout droit !!!) mais c'est normal vu l'état des routes d'asie, enfin des pistes. Ouhai vraiment marrant c'est lui qui m'a décidé à passer au 4x4.
Merci Daihatsu
Rêve d'un bj 4 (chassis moyen) avec moteur 1kz et ponts de série7..........le pied quoi !!!! En attendant, roule en kzj73 c'est déja pas si mal lol
Bushman
Quatre-Quatreux

Rocky

Message par Bushman »

torqueux a écrit :C'est vrai que le rocky est sympa. Si ce n'est un réseau qui semble un peu léger et moins de personnes pour te filer un tuyau sur le forum que chez toy ou nissan..........Pour le reste bouille baroud, moteur parait il sympa en 2.8l TD (moi j'ai essayé que l'essence) hard top qui se démonte pas (???) taille raisonnable on logeait à 4 + 4 surfs voir à 5 avec les planches sur le toit, clim (en tout cas dans le mien oui et heureusement ...........) par contre grillé à 90000 kms on dépassait pas le 90 km/h pas parcequ'il y va pas (en descente tout de même.......) mais parceque ça craignait trop dans le volant (style Barracuda dans agence tout risque pour aller tout droit !!!) mais c'est normal vu l'état des routes d'asie, enfin des pistes. Ouhai vraiment marrant c'est lui qui m'a décidé à passer au 4x4.
Merci Daihatsu
J'ai un Rocky depuis assez peu , mes impressions:
Réseau léger en France mais assez étoffé en EU ( j'ai la chance d'avoir un bon concessionnaire pas loin ).
Bien foutu en conception, sans électronique et réalisation solide. Beaucoup de pièces Toy.
Taille Jeep, bouille sympa , habitable
Moteur coupleux , BT bien réductée. Le mien à 150 000 km et va comme un avion , mais c'est à conduire sur le couple , pas en force dans les tours .
C'est pas un engin de franchissement dur ( triangle avant ), mais un bon truc de rando rustique , ce à quoi je le destine .
Poids à vide 1675 kg , Poids en charge Max: 2510kg

Et on en trouve des pas trop chers!
Un con qui marche va plus loin qu'un sage assis.
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : En ligne

Message par christian.styling »

:) ahhhh ouff enfin des connaisseurs :)
je me sentais un peu seul à défendre le Rocky ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Bushman
Quatre-Quatreux

Message par Bushman »

christian.styling a écrit : :) ahhhh ouff enfin des connaisseurs :)
je me sentais un peu seul à défendre le Rocky ;)
Mais non Christian , ne déprime pas ! nous sommes deux , + Philmaitre qui en a un aussi.
J'en ai vu plein en Australie!

Au fait le Rocky ( en France ) est appelé Fourtrack ( 4track) dans le reste du monde .
Le Feroza chez nous est le Rocky ailleurs! ( Marketing quand tu nous tiens)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

c'est un 4x4 qui a souffert d'avoir été mal distribué en france mais il est digne d'intérêt : il a un gros moteur pour une caisse de taille très moyenne :D
--
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Bushman a écrit :J'ai un Rocky depuis assez peu , mes impressions:
Réseau léger en France mais assez étoffé en EU ( j'ai la chance d'avoir un bon concessionnaire pas loin ).
Bien foutu en conception, sans électronique et réalisation solide. Beaucoup de pièces Toy.
Taille Jeep, bouille sympa , habitable
Moteur coupleux , BT bien réductée. Le mien à 150 000 km et va comme un avion , mais c'est à conduire sur le couple , pas en force dans les tours .
C'est pas un engin de franchissement dur ( triangle avant ), mais un bon truc de rando rustique , ce à quoi je le destine .
Poids à vide 1675 kg , Poids en charge Max: 2510kg

Et on en trouve des pas trop chers!
Bonsoir,

si tu parles bien du PTC, bin là ça rentre plus dans le cahier des charges de Logoden: avec sa remorque de 1100kg, pour rester au permis B, le PTAC de son tracteur ne doit pas excéder 2400kg... :(
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Bushman a écrit :[...]
Le Feroza chez nous est le Rocky ailleurs! ( Marketing quand tu nous tiens)
c'est sans doute là l'origine du message de torqueux qui n'avait pas de réduction
--
Bushman
Quatre-Quatreux

Ptc

Message par Bushman »

PTC 2510 , dixit carte grise sous mes yeux.
Sorry
Bushman
Quatre-Quatreux

Ptc

Message par Bushman »

Bushman a écrit :PTC 2510 , dixit carte grise sous mes yeux.
Sorry

J'ai raconté une con...ie , sur la carte grise c'est écrit : MASSE EN CHARGE MAXI
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Bushman a écrit :J'ai raconté une con...ie , sur la carte grise c'est écrit : MASSE EN CHARGE MAXI
ça signifie "grosse auto-stoppeuse" à bord ?
--
Répondre