temoin turbo lj 73
Modérateurs : cedricfred, Pat
- berat11
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
temoin turbo lj 73
quand je monte mes vitesse tout se passe bien
mes en 5emme a 100km mon temoin rouge du turbo s'allume
c'est bizare non
ps: je suis nul en hortographe mille excuse pour les photes
- TOYBOUM
- Quatre-Quatreux
temoin turbo
Tu peux avoir differentes origines à ton problème
-Ta pression turbo est trop forte : calage de la wastegate trop fort
-Mauvais fonctionnement de la wastegate
-Désaccord entre : pression turbo / ouverture wastegate / débit pompe
Tu dois passer par une vérification de la pression du turbo en premier
Si tu n'est pas équipé; procure toi l'adresse d'un mécanicien qui connait bien les turbos Toy et leur réglage , pas un bidouilleur
Bon courage
- berat11
- Quatre-Quatreux
merci de la reponce

- TOYBOUM
- Quatre-Quatreux
temoin turbo
Des éclaboussures autour du turbo peuvent provenir d'un suintement du joint de couvre culbuteurs ou du joint entre la conduite d'arrivée d'huile et le turbo ou peut être de l'un des joints d'échappement entre turbo - tubulure - culasse (surtout si ton moteur consomme de l'huile) ou d'ailleurs par l'avant.
Le mieux dans un premier temps c'est de bien nettoyer ton moteur pour supprimer toute trace de gras et d'huile au moins dans toute la zone du turbo ,puis tu roule pour faire apparaitre les taches d'huile et là tu verras mieux d'où ça vient.
Par contre , regarde à l'intérieur du boitier de filtre à air ,au fond , au plus près du turbo. Cette zone doit être sèche sans huile . Si c'est bien gras couleur noir ,démonte le boitier et la pipe en caoutchouc qui va au turbo pour bien nettoyer et visualiser la turbine du turbo . Si les ailettes sont noires et grasses , et qu'il y a du jeu dans l'axe ; il peut y avoir problème turbo.
Ce serait étonnant que le turbo soit mort car si le voyant rouge s'allume c'est que ça pousse trop fort . Cest pourquoi il vaut mieux regarder du côté réglage de la wastegate .
De toutes façons colmate la fuite d'huile c'est mieux .
- berat11
- Quatre-Quatreux
re: temoin turbo lj 73
- GuardianSpider
re: temoin turbo lj 73
le probleme qui se presente souvent sur les lj c'est que le moteur d'origine n'etant pas une foudre de guerre des propriétaires pas tres malin pousse la wasegate a bloc et mettent meme des rondelle pour encore poussé
regarde ta wasegate si il n'y a pas des rondelle en dessous
mais toyboum a deja tres bien expliquer le tout
Echap Lat,Kit rehauss +5,Elargisseur de voies +30mm ,PC maison,Filtre Green,Teraflex,Quick lock AR,GL AV,Mickey Thompson Baja Claw 285/75/16,jantes Mickey