Le Hummer plus écolo qu'une prius ;-)
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Le Hummer plus écolo qu'une prius ;-)
le fait qu'il ai 4 roue motrices ne change absoument rien, c'est plutot son poids qui serait en cause...
pour aller en sens inverse, il me semble que le RAV4 est tres performant en terme de consommation.
-
- Quatre-Quatreux
Il est evident que les 4x4 ne sont pas LA source de pollution, mais ils contribuent... de la meme maniere que toutes les autres voitures du reste, car si ils polluent plus, je n'oublie pas que les autres polluent aussi...Galopper 59 a écrit :3eme bonjours..
et pas de reponses..... ca fait plaisirs..
quel est le ratio 4x4/generateur de pollution..
1% ??
2 ??
aller soyons genereux 5%
quelle sont les autre sources??
les vaches.. a 7%
ecrasons les vaches..histoire de rentabiliser les 4x4![]()
![]()
![]()
- Galopper 59
- VIP
tu reconnait donc queVerte Planete a écrit :Il est evident que les 4x4 ne sont pas LA source de pollution, mais ils contribuent... de la meme maniere que toutes les autres voitures du reste, car si ils polluent plus, je n'oublie pas que les autres polluent aussi...
t'attaquer a une minorité serait le plus utile...

- christian.styling
- Administrateur
en quelques heures un mec qui fait Paris New-York en avion rejette 3 tonnes
où est le coupable ? le 4x4 ?
4x4 c'est simplement répartir l'énergie sur 4 roues au lieu de 2 mais ça n'augmente en rien l'énergie nécessaire pour mouvoir l'automobile qui fait une ou deux tonnes
et encore
beaucoup de 4x4 roulent en propulsion sur la route...
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- bismuth
- Monument historique

juste comme çà pour savoir

- christian.styling
- Administrateur
répartir la motricité sur 4 roues c'est indispensable quand on habite ailleurs qu'en ville et qu'on doit emprunter des routes enneigées ou des chemins mal entretenus. c'est une question de sécurité et tout simplement de VIE à la campagne
ils ferment les yeux sur les déplacements en avion qui sont à 99,99 % des déplacement de loisir qui pourraient être évités et même annulés
ils s'attaquent à : "4x4"
mais ils ne critiquent pas le fait qu'on consomme des fruits et légumes venus par avion du Maroc, qu'on s'arrache des écrans plats venus par avion de chine...
de là à croire qu'ils refusent de s'attaquer aux vrais responsables il n'y a qu'un pas que je franchis
faut qu'ils foutent la paix à notre boîte de vitesse et qu'ils réfléchissent par eux mêmes
- Softroader
- Dinosaure
Refroidissement... hypothèse aujourd'hui non rejettable... pour la simple raison que l'histoire de la Terre nous montre que tous les gros refroidissement se sont produits après un léger rechauffement... Et désolé, j'ai quelques problèmes avec les rapports du GIECVerte Planete a écrit :Pour commencer, je pense qu'il faut prendre cette études avec des pincettes, on trouve encore des gens en train de dire qu'on est en train d'assister à un refroidissement climatique, alors un 4*4 qui pollue pas, pourquoi pas?!

Ce n'est pas se que dit l'étude. L'étude dit que la production du Hummer est moins consommatrice d'énergie car elle utilise des méthodes connues (peu de consommation d'énergie pour le developpement) et des matériaux simples...Verte Planete a écrit :Ensuite, quand on lit que la production de Hummer est moins consommatrice en énergie parce qu'il est produit en masse, soit... mais j'ai quand meme pas l'impression qu'il soit produit a si grande échelle que ca!
voila, relativisons un peu l'information, c'est toujours mieux de trianguler...
Il y a tellement de choses plus inutilesPour compléter, je me définirai plutot comme un "anti- 4x4"... enfin, pour moi, il suffit de regarder l'état de la Planète (plus tres verte...) pour se dire que pollution, consommation inutiles, etc. sont a banir. Je sais pas mais il me semble qu'on ne peut plus dire que le rechauffement climatique soit une illusion ou seulement le futur...
Donc voila, sur ce point precis, j'ai du mal a voir la raison d'etre de tous les "super consommateurs" quand ils peuvent etre remplacés par plus ecolo...

Pourtant, en général, on le diabolise, ce 4x4... peut-être pas toi, mais beaucoup de tes confrères... avec de jolies comparaisons stupides Prius ou Smart CDi VS Hummer H2 ou Mercedes G.... Et si on faisait l'inverse Jimny DDiS VS BMW M5 ou Bugatti Veyron (comparaison toute aussi stupide...)... pourtant, on n'en entend jamais parlé... et c'est là LE problème...Il est evident que les 4x4 ne sont pas LA source de pollution, mais ils contribuent... de la meme maniere que toutes les autres voitures du reste, car si ils polluent plus, je n'oublie pas que les autres polluent aussi...
Alors vouloir s'attaquer à la pollution de notre chère planète... oui mais de façon globale, sans diaboliser

- christian.styling
- Administrateur
personne n'a la science infuse
- CDO
- Quatre-Quatreux
Il est important de faire remonter des études de ce type. Car la consommation énergétique doit être analysée dans sa totalité et non dans sa finalité. Effectivement pour une voiture l’énergie totale pour sa fabrication et sa destruction est bien plus importante que lors de son utilisation. Une voiture solidement construite est bien plus écologique qu’une autre à changer tous les cinq ans.