Pignons kzj

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
giovani
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Pignons kzj

Message par giovani »

Salut à tous. Je cherche a savoir si qqun est deja intervenu sur la pignonerie de distribution des moteur 1kzt des kzj ? Mon pb est toujours le meme à savoir un sifflement qui proviendrait de par là......Sifflement type roulement...Si oui merci de me dire si le demontage remontage n'est pas trop fastidieux. Apparement cela serait le roulement du pignon d'entrainement de pompe d'injection.....Pas facile a realiser a voir le tarif toy par faire cela.....Merci de vos experiences.
Pat
Administrateur
Administrateur

re: Pignons kzj

Message par Pat »

Salut,

Je n'ai jamais eu a le faire, mais les tout premiers KZ connaissait un souci sur le pignon de synchronisation de la distribution, derriere la pompe à vide et qui renvoi sur l'axe de la pompe.

Je te suggere de télécharger la doc du KZTE, la manip pour y accéder et les vues éclatée sont bien détaillées, faut faire le ménage avant de tomber le carter de distrib après avoir enlever les courroies et le radiateur pour avoir de la place, mais ca m'a pas l'air insurmontable :)
ailbert
Quatre-Quatreux

re: Pignons kzj

Message par ailbert »

Pat a écrit :Salut,

Je n'ai jamais eu a le faire, mais les tout premiers KZ connaissait un souci sur le pignon de synchronisation de la distribution, derriere la pompe à vide et qui renvoi sur l'axe de la pompe.

Je te suggere de télécharger la doc du KZTE, la manip pour y accéder et les vues éclatée sont bien détaillées, faut faire le ménage avant de tomber le carter de distrib après avoir enlever les courroies et le radiateur pour avoir de la place, mais ca m'a pas l'air insurmontable :)

salut tout à fait d'accord
toyota a remédier au problème en changeant caractéristiques des roulements de pignons
a+
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
Répondre