Changement embrayage 2.2 dti

Modérateur : této

fixiboy
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Changement embrayage 2.2 dti

Message par fixiboy »

Anne so et Olive a écrit :Salut à vous tous,

QUe je vous raconte ma mésaventure.

Lundi 13h, le téléphone au boulot sonne. C'est anne so, elle est en panne avec le front, elle bloque la circulation elle ne peut plus avancer.
Bref, après discusson elle arrive a enclencher la vitesse , se gare et s'en va à pied à son rendez vpous.
Entre temp, je saute dans ma voiture, je récupère une heure après Anne so et le front qui fait un bruit de la mort. Verdict: embrayage mort.

J'apelle Dom Dom qui commande la pièce (oui je sais, c'est compliqué chez nous :D ) qui doit arriver Mercredi (prix 300€). Je pose une journée de congés Jeudi pour la réparatoin. J'ai un copain un vacances et qui a une fosse, ça tombe bien. 3 million de Merci Phiilippe

Mercredi soir, pas d'embrayage.......Merdeeeeeee.

Jeudi mati à 7h30 je suis chez le fournisseur, j'attends jusqu'à 8h et j'obtiens la piece => 100 km AR

On depose la boite et a 12h30 on sort l'embrayage. Il est tout neuf :mad: C'est le support de butée qui a fondu et bien sur, cette piece n'est pas dans le kit. Le magasin Opel a coté de la maison est en vacance. Heureusement, il m'a prété les clef torx femelles en partant (mille merci Jean Paul). Je cours chez opel à Melun => 40km

Ils n'ont pas la piece, je la trouve chez un consessionaire en IDF => 200km AR prix 86€

A 17h on attaque la remontée de la boite. DomDom, apelle son fournisseur qui accepte de reprendre l'embrayge neuf (ouf!). A 21h30 tout est remonté et tout remarche.

Putain de galère. Heureusement, que je n'etais pas tout seul sur le coup.

Malheureusement, je n'ai pas de photo vu le planning serré de l'intervention.

A plus
Olive

Je n'ai qu'un mot : RESPECT ! :koi:
Terrano 2 2.7 Tdi 1998 235000 km moyeux AVM
Clio 1,9D rc 1995 342000 km
Mazda 5 2.0 110ch 2007 1700000 km EGR out, FAP out
504 GLD 1978 226700 km
Mac Cormick 323 1969 Full options lol
Répondre