Changement embrayage 2.2 dti

Modérateur : této

Anne so et Olive
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Changement embrayage 2.2 dti

Message par Anne so et Olive »

Salut à vous tous,

QUe je vous raconte ma mésaventure.

Lundi 13h, le téléphone au boulot sonne. C'est anne so, elle est en panne avec le front, elle bloque la circulation elle ne peut plus avancer.
Bref, après discusson elle arrive a enclencher la vitesse , se gare et s'en va à pied à son rendez vpous.
Entre temp, je saute dans ma voiture, je récupère une heure après Anne so et le front qui fait un bruit de la mort. Verdict: embrayage mort.

J'apelle Dom Dom qui commande la pièce (oui je sais, c'est compliqué chez nous :D ) qui doit arriver Mercredi (prix 300€). Je pose une journée de congés Jeudi pour la réparatoin. J'ai un copain un vacances et qui a une fosse, ça tombe bien. 3 million de Merci Phiilippe

Mercredi soir, pas d'embrayage.......Merdeeeeeee.

Jeudi mati à 7h30 je suis chez le fournisseur, j'attends jusqu'à 8h et j'obtiens la piece => 100 km AR

On depose la boite et a 12h30 on sort l'embrayage. Il est tout neuf :mad: C'est le support de butée qui a fondu et bien sur, cette piece n'est pas dans le kit. Le magasin Opel a coté de la maison est en vacance. Heureusement, il m'a prété les clef torx femelles en partant (mille merci Jean Paul). Je cours chez opel à Melun => 40km

Ils n'ont pas la piece, je la trouve chez un consessionaire en IDF => 200km AR prix 86€

A 17h on attaque la remontée de la boite. DomDom, apelle son fournisseur qui accepte de reprendre l'embrayge neuf (ouf!). A 21h30 tout est remonté et tout remarche.

Putain de galère. Heureusement, que je n'etais pas tout seul sur le coup.

Malheureusement, je n'ai pas de photo vu le planning serré de l'intervention.

A plus
Olive
Pneus mixte Brid 694 245/70/16 pour la route
Pneus Fedima Extreme pour la boue

Freedom 4x4 Aventure
Membre du club HIPPO ET TATA YE !!
pape13
Quatre-Quatreux

re: Changement embrayage 2.2 dti

Message par pape13 »

Bonjour. Bien remplie la journée je pense que le soir tu as bien dormi avec la satisfaction du travail bien fait. Je n'ai pas encore trouvé les clefs torx femelles dans le commerce c'est un petit problème. Elles existent chez Facom mais mon garagiste m'a dit que c'était réservé aux professionnels!!! Je vais m'inquiéter un peu de ça. J'ai la boite un peu dure le matin a froid les vitesses passent comme sur un poids lourd mais dès que c'est chaud c'est normal à part la seconde qui gratte à peine. La garde est bonne et le début d'embrayage ne se fait qu'au 1/3 de la course en relachant ce qui est tout a fait normal a chaud, mais à froid ça rentre difficilement. Peut etre l'huile a vérifier mais jene suis pas convaincu. En tout cas pour toi bien joué.
této
Modérateur

Message par této »

est tu sûr du type d'huile (moteur essence ?)

Car c'est une des conséquences de ce genre de mésaventure : c'est du vécu !

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

Pape13 a écrit :Bonjour. Bien remplie la journée je pense que le soir tu as bien dormi avec la satisfaction du travail bien fait. Je n'ai pas encore trouvé les clefs torx femelles dans le commerce c'est un petit problème. Elles existent chez Facom mais mon garagiste m'a dit que c'était réservé aux professionnels!!!

tu est sur de ce que te dit ton mecano car moi j ai le coffret complet facom en clef torx et males et femelles et chui pas un professionnel,seul choses de vrai c est que ca coute la peau des fes...... :mad: mais c est bien pratique ;)

Je vais m'inquiéter un peu de ça. J'ai la boite un peu dure le matin a froid les vitesses passent comme sur un poids lourd mais dès que c'est chaud c'est normal à part la seconde qui gratte à peine. La garde est bonne et le début d'embrayage ne se fait qu'au 1/3 de la course en relachant ce qui est tout a fait normal a chaud, mais à froid ça rentre difficilement. Peut etre l'huile a vérifier mais jene suis pas convaincu. En tout cas pour toi bien joué.

oui, comme teto te dit verifie bien ton huile de boites de vitesse et transfert et au cas ou vindange et change ton huile ca seras mieux et au moins tu seras sur de l huile qu il y a dedans ;)

@+ et tient au courant
Image Image
pape13
Quatre-Quatreux

Message par pape13 »

Ce serait plus sage effectivement mais comme ce n'est pas critique je ferai toutes les vidanges en meme temps dans à peu prés 2000km. Au début pour dire je croyais que c'était le diaphragme en acier du mécanisme qui était cassé, puis j'ai pensé aussi à un défaut des cannelures ou saleté sur la queue de boite. De toute façon il est d'origine et a 140000km et il faudra bien le faire un jour. Bon ya pas le feu a la fontaine et dans le coin je vais me rencarder à qui peut me le faire parce que si je sais le faire je n'en ai plus la force. Suis grand père moi.
abder
Quatre-Quatreux

clefs torx femelles

Message par abder »

Salut PAPE13,
Depuis le temps je pensais que tu les avais trouvées ces clefs torx femelles, tu peut les trouvés chez noroto elles sont de trés bonne qualité elles ne valent pas plus de 40euros.
Tiens moi au courant si tu les a trouvées.
A plus
2,2 dti long, koni heavytrack, filtre green, blindage inox, BFGoodrich all terrain TA
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

Anne so et Olive a écrit :Salut à vous tous,

QUe je vous raconte ma mésaventure.

Lundi 13h, le téléphone au boulot sonne. C'est anne so, elle est en panne avec le front, elle bloque la circulation elle ne peut plus avancer.
Bref, après discusson elle arrive a enclencher la vitesse , se gare et s'en va à pied à son rendez vpous.
Entre temp, je saute dans ma voiture, je récupère une heure après Anne so et le front qui fait un bruit de la mort. Verdict: embrayage mort.

J'apelle Dom Dom qui commande la pièce (oui je sais, c'est compliqué chez nous :D ) qui doit arriver Mercredi (prix 300€). Je pose une journée de congés Jeudi pour la réparatoin. J'ai un copain un vacances et qui a une fosse, ça tombe bien. 3 million de Merci Phiilippe

Mercredi soir, pas d'embrayage.......Merdeeeeeee.

Jeudi mati à 7h30 je suis chez le fournisseur, j'attends jusqu'à 8h et j'obtiens la piece => 100 km AR

On depose la boite et a 12h30 on sort l'embrayage. Il est tout neuf :mad: C'est le support de butée qui a fondu et bien sur, cette piece n'est pas dans le kit. Le magasin Opel a coté de la maison est en vacance. Heureusement, il m'a prété les clef torx femelles en partant (mille merci Jean Paul). Je cours chez opel à Melun => 40km

Ils n'ont pas la piece, je la trouve chez un consessionaire en IDF => 200km AR prix 86€

A 17h on attaque la remontée de la boite. DomDom, apelle son fournisseur qui accepte de reprendre l'embrayge neuf (ouf!). A 21h30 tout est remonté et tout remarche.

Putain de galère. Heureusement, que je n'etais pas tout seul sur le coup.

Malheureusement, je n'ai pas de photo vu le planning serré de l'intervention.

A plus
Olive

salut olive :coucou:

alors je vois donc que tu as reparer ton camion et que ce n etait finalement pas ton embrayage :mad:

ca vas pas trop lourde la boite :D

je vois que ca as etait plus la galere pour les pieces que le demontage et remontage ;)

l essentiel est qu il reroule alors bonne route a vous maintenant et j espere a bientot dans les pyrenees :eek: :eek:

@+
Image Image
pape13
Quatre-Quatreux

Merci Abder

Message par pape13 »

Ici a Vitrolles c'est peut etre le plus grand rassemblement d'hyper tout ce que tu veux. J'ai été de partout sauf a Norauto et la miracle en cinq minutes boite complete de clefs torx males femelles coudées embouts adaptables sur cliquets gros et petits et puis outillage de marque Norauto de bonne réputation. Merci du tuyeau suis vraiment pas malin en plus j'ai la carte Norauto avec ristournes. Bon j'ai plus d'excuses pour commencer a bricoler aye ma sciatique.
pape13
Quatre-Quatreux

Message par pape13 »

Le prix j'oubliais 49 euros mais belle valisette.
Anne so et Olive
Quatre-Quatreux

Message par Anne so et Olive »

pat 34 a écrit :salut olive :coucou:

alors je vois donc que tu as reparer ton camion et que ce n etait finalement pas ton embrayage :mad:

ca vas pas trop lourde la boite :D

je vois que ca as etait plus la galere pour les pieces que le demontage et remontage ;)

l essentiel est qu il reroule alors bonne route a vous maintenant et j espere a bientot dans les pyrenees :eek: :eek:

@+

Salut,

On a trouvé un bon systeme pour depose la boite à l'aide d'une sangle à clique passant par le trou des leviers de l'habitacle et maintenue par une poutre qui faisait potence.

Il ne me reste plus que les roulements de roue avant et le pot d'échappement à travailler.

D'ailleurs, tu en s ou toi :D ?

A plus,
Olive
Pneus mixte Brid 694 245/70/16 pour la route
Pneus Fedima Extreme pour la boue

Freedom 4x4 Aventure
Membre du club HIPPO ET TATA YE !!
Répondre