Qui à de bonnes adresses pour 1Treuil efficace & pas chè

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funquad
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re: Qui à de bonnes adresses pour 1Treuil efficace & pas chè

#51

Message par funquad »

PAXARAN a écrit :merci Déde :idée:

mais si je commence à prendre les pages jaunes à quoi sert le forum :lol: :lol: :lol:
:D :D je parlais pour l'achat, pas pour le choix de l'engin ... :D ;)
André
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re: Qui à de bonnes adresses pour 1Treuil efficace & pas chè

#52

Message par Banned »

funtoy a écrit :
PAXARAN a écrit :merci Déde :idée:

mais si je commence à prendre les pages jaunes à quoi sert le forum :lol: :lol: :lol:
:D :D je parlais pour l'achat, pas pour le choix de l'engin ... :D ]

et bien je vient de lire les pages jaunes, pas un dans tout le département :cry:
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Fab
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re: Qui à de bonnes adresses pour 1Treuil efficace & pas chè

#53

Message par Fab »

funtoy a écrit :
PAXARAN a écrit :et le 3.2t t'as pas demandé le prix :?:

parceque 1.6t (1.6t en levage = 2.5t en halage) c'est un peu légé non :?:
pour un Tirfort (le vrai), là c'est bien plus cher, j'avais demandé à tout hasard 853€ :~:
]

1.6t c'est suffisant, qui plus est pour nos Sam.
Le tirefor (la marque tirefor) en 1.5t en Espagne 453 euros TTC port compris, en France entre 800 et 1000 euros ;) ..
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Fab
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re: Qui à de bonnes adresses pour 1Treuil efficace & pas chè

#54

Message par Fab »

... c'est 1.6t en levage, 2.5t en halage (5T avec mouflage).
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fane
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re: Qui à de bonnes adresses pour 1Treuil efficace & pas chè

#55

Message par fane »

Hé les p'tits gars, je peux vous en préter un pour demain matin , vu que je ne serais pas là :lol:
Je le récupère cet après-midi et je le met dans le coffre de Leatitia ce soir , à vous de voir ;)
Mitsubishi Pajero 2800 TD GLS Long 1995
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Fab
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#56

Message par Fab »

Génial, quel modèle? (tonnage)..
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fane
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re: Qui à de bonnes adresses pour 1Treuil efficace & pas chè

#57

Message par fane »

Fab a écrit :Génial, quel modèle? (tonnage)..
Ben t'es ou , je te croyais sur le post du bar ;)
Pour le tonnage du bestiaux , le mieux est que tu garde ton tel portable à porté de la main comme ça je t'appelles cet aprèm pour te le dire, OK :idée:
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Fab
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#58

Message par Fab »

Ca roule...
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d3ni5
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#59

Message par d3ni5 »

[quote="PAXARAN"]

ok avec toi mais je ne parlais pas d'un tire fort ou autre engin qui pince , mais d'un treuil manuel avec un tambour ]

OK, bon je reviens un peu tard sur le sujet...

effectivement, sur un treuilà enroulement, pourquoi pas, mais...

il se troiuve que je pratique également ce genre de treuil, en effet j'en ai un (1T5 ?) monté sur une remorque porte-engins. Eh bien le moins que l'on puisse dire, c'est que pour faire tourner l'engin avec une bonne charge, faut pas avoir peur, et être bien entraîné, c'est bien plus dur qu'avec un tirfor par exemple. Le mouvement rotatif de la (courte) manivelle est en effet très peu ergonomique, et mettre une manivelle plus grande doit pas être très pratique non plus. déjà qu'avec la manivelle d'origine c'est pas du gâteau de faire monter une charge roulante de 2T sur un plan incliné à 30°, j'imagine même pas pour sortir un 4x4 englué, même avec une démultiplication plus importante que doivent avoir les modèles plus lourds. C'est probablement plus pratique à mettre en place qu'un tirfor, mais pour l'utiliser ça sera beaucoup moins drôle je pense... :o :

enfin c'est à chacun de voir évidemment ;)
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#60

Message par Banned »

d3ni5 a écrit :
PAXARAN a écrit :
ok avec toi mais je ne parlais pas d'un tire fort ou autre engin qui pince , mais d'un treuil manuel avec un tambour ]

OK, bon je reviens un peu tard sur le sujet...

effectivement, sur un treuilà enroulement, pourquoi pas, mais...

il se troiuve que je pratique également ce genre de treuil, en effet j'en ai un (1T5 ?) monté sur une remorque porte-engins. Eh bien le moins que l'on puisse dire, c'est que pour faire tourner l'engin avec une bonne charge, faut pas avoir peur, et être bien entraîné, c'est bien plus dur qu'avec un tirfor par exemple. Le mouvement rotatif de la (courte) manivelle est en effet très peu ergonomique, et mettre une manivelle plus grande doit pas être très pratique non plus. déjà qu'avec la manivelle d'origine c'est pas du gâteau de faire monter une charge roulante de 2T sur un plan incliné à 30°, j'imagine même pas pour sortir un 4x4 englué, même avec une démultiplication plus importante que doivent avoir les modèles plus lourds. C'est probablement plus pratique à mettre en place qu'un tirfor, mais pour l'utiliser ça sera beaucoup moins drôle je pense... :o :

enfin c'est à chacun de voir évidemment ;)
merci :idée:
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