Pompe à injection

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
guisaim
Quatre-Quatreux
Messages : 990
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : Bages (66)
Contact :
Statut : Hors ligne

Pompe à injection

#1

Message par guisaim »

Bonjour,
Je plafonne à 90 km/h et on m'a dit que c'était la pompe à injection !!!
Est- ce que ça se répare ou alors il faut la changer carrément ???
A+
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter....
Avatar du membre
earl
Quatre-Quatreux
Messages : 5529
Date d’inscription : février 2006
Localisation : HERAULT
Statut : Hors ligne

re: Pompe à injection

#2

Message par earl »

salut,
ca se répare, mais prepare la caillasse, c'est un travail de specialiste, et dès qu'il met les mains dedans c'est deja 700€, enfin chez nous dans le sud. quand à l'occase c'est la loterie...
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
pascal
Quatre-Quatreux
Messages : 1026
Date d’inscription : novembre 2004
Statut : Hors ligne

re: Pompe à injection

#3

Message par pascal »

j'ai tenté et ça a marché car en neuf c'est horriblement cher ;)
discovery 200 tdi et lancia zeta 2.1dt
Avatar du membre
Oliv-68
Quatre-Quatreux
Messages : 1036
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : COlmar
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pompe à injection

#4

Message par Oliv-68 »

guisaim a écrit :Bonjour,
Je plafonne à 90 km/h et on m'a dit que c'était la pompe à injection !!!
Est- ce que ça se répare ou alors il faut la changer carrément ???
A+
Oh là, doucement Guisaim! Quellle est la qualification de la personne pour quelle puisse affirmer comme ça que c'est la pompe ? Quels sont les symptômes ? Et où en est le réglage des culbuteurs ? Je viens d'avoir un problème de plafonnage aussi sur mon bus, à 125 le bourrin déclinait vouloir grimper, 80 euros et une heur et demi plus tard, le souci venait des culbuteurs du cylindre un et six qui étaient légèrement décallés. Maintenant, le bourrin ne décline plus, c'est le conducteur qui doit relacher. Pour info, le moulin a 364000 km et aucun réglage n'avait été à ce jours ( je rappelle que j'ai la traçabilité complète du véhicule ;) )...donc je te conseil de voir de ce côté là avant de toucher à la pompe, et si je ne me trompe, tu as un 2H, c'est ça ?
Oliv' en 12H-T
Avatar du membre
guisaim
Quatre-Quatreux
Messages : 990
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : Bages (66)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pompe à injection

#5

Message par guisaim »

Bonjour Oliv,
C'est sur mon Kia sportage !!! Ils l'ont vu en branchant leur ordinateur mais ils ne sont pas capable d'effectuer la réparation car il faut un spécialiste !!!
Je n'ai pas d'autre solution quze de les croire maisne faisant pas la réparation eux même, je ne vois pas pourquoi ils me mentiraient ???
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter....
Avatar du membre
maxigaz
Quatre-Quatreux
Messages : 352
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : peppy beach, australie occidentale
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pompe à injection

#6

Message par maxigaz »

ola
oliv a raison, decris un peu plus les symptomes.
comment sont les demarrages, ralenti, est ce arrivé subitement, progressivement, suite a une manip?fume t'il? si oui quelle couleur?
j'ai eu un soucis de puissance sur mon 60, lorsque je l'ai acheté, en fait pour passer le controle tech ils avaient reduit le debit de gasoil, et du coup il n'avancait plus.
stef
Avatar du membre
guisaim
Quatre-Quatreux
Messages : 990
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : Bages (66)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pompe à injection

#7

Message par guisaim »

Le Sportage roulait parfaitement et à la suite d'un changement de toutes les bougies de préchauffage (démarrage difficile) je me suis rendu compte que la voiture (75 000km) ne tirait plus.......(par contre maintenant il démarre bien) ;)
Le moteur tourne normalement au ralenti et ce n'est que lorsque je demande de la puissance pour passer la 3° ou la 4° qu'on sent qu'il n'y a rien dans le ventre. En 5° c'est du 90 à 100 km/h en plafonnement !!!!
Le voyant d'alarme "Moteur" s'allume aux environs de 50 km/h et reste allumé si j'augment mon allure.
Voila à peu près tous les symptomes que je peux vous communiquer ....!!!
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter....
Avatar du membre
Oliv-68
Quatre-Quatreux
Messages : 1036
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : COlmar
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pompe à injection

#8

Message par Oliv-68 »

guisaim a écrit :Le Sportage roulait parfaitement et à la suite d'un changement de toutes les bougies de préchauffage (démarrage difficile) je me suis rendu compte que la voiture (75 000km) ne tirait plus.......(par contre maintenant il démarre bien) ;)
Le moteur tourne normalement au ralenti et ce n'est que lorsque je demande de la puissance pour passer la 3° ou la 4° qu'on sent qu'il n'y a rien dans le ventre. En 5° c'est du 90 à 100 km/h en plafonnement !!!!
Le voyant d'alarme "Moteur" s'allume aux environs de 50 km/h et reste allumé si j'augment mon allure.
Voila à peu près tous les symptomes que je peux vous communiquer ....!!!
Aïe, ben là, je ne peux rien contre un ordi, et les symptômes sur de la HP sont différents qu'une pompe "classique", car forcément, un engin de ce nom est à injecteur pompe, me trompe je ?
Oliv'
Avatar du membre
guisaim
Quatre-Quatreux
Messages : 990
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : Bages (66)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pompe à injection

#9

Message par guisaim »

Oliv-68 a écrit :car forcément, un engin de ce nom est à injecteur pompe, me trompe je ?
Alors là c'est de l'hébreux pour moi !!!! ;)
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter....
Avatar du membre
maxigaz
Quatre-Quatreux
Messages : 352
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : peppy beach, australie occidentale
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pompe à injection

#10

Message par maxigaz »

ah, je pensais que tu parlais du 60!
si encore c'était du vw, mais kia??
il ne te reste qu'a les croire.
bon courage
Répondre