comparaison Tente Toit Horizon (Baroud) et Overland
- k1
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: comparaison Tente Toit Horizon (Baroud) et Overland
Je te conseille la Baroud sans hésiter, pour sa qualité de fabrication et la qualité des gens qui y travaillent et qui concoivent leurs produits pour un usage raid.
C'est vrai que les coques rigides sont à mon avis bien + confortable que les souples pour un poid à peine supérieur.
Bon choix.
-
thierryTERRANO
- Quatre-Quatreux
Oui, c'est vrai les coques rigides sont plus pratiques, mais elles prennent plus de place sur le toit et il n'y a pas de possibilité de mettre une 2ème tente quand la famille s'agrandit. Et le poids est nettement plus important pour les zones trialisantesk1 a écrit :Il y avait un comparo dans un journal 4x4 récemment qui donnait Baroud grand gagnant, et je dois dire que je possède un baroud coque rigide.
Je te conseille la Baroud sans hésiter, pour sa qualité de fabrication et la qualité des gens qui y travaillent et qui concoivent leurs produits pour un usage raid.
C'est vrai que les coques rigides sont à mon avis bien + confortable que les souples pour un poid à peine supérieur.
Bon choix.
Le comparatif peut s'étendre à d'autres tentes souples easy ou Hannibal, etc...
Merci pour les info
-
thierryTERRANO
- Quatre-Quatreux
Possibilité de lire le comparo ?
Merci d'avance
- nystao
- Quatre-Quatreux
Tout pareils, une dune sur le toit du DID avec rehausse et repliage peinard avec mon p'tit 1m93 ...Moof a écrit :Le point de vue sur la facilité de mise en oeuvre (ouverture/fermeture) d'une tente du style de la dune ou de l'horizon dépend grandement de la taille du sujet qui la manoeuvre![]()
, avec mon mètre 90, j'avoue que je n'ai pas de difficulté particulière à débâcher et déplier celle ci
![]()
![]()
Le seul moment ou je dois monter sur le seuil des portières est pour déscratcher l'échelle, hormis celà tout ce fait les pieds sur le sol
Petite précision , ma dune est hissable à 2 personnes sur le toit et inversement![]()
coucou stephanie
- pan59
- Quatre-Quatreux
thierryTERRANO a écrit :Bonjour,
Je souhaite acheté une tente de toit mais j'hésite entre une Horizon de james Baroud et une Overland, model médium pour un couple avec 1 enfant.
les 2 sont pliables, les tarifs proches: Horizon 1350 et Overland 1450 euros
mais la quelle est la plus fiable, la plus pratique, etc...![]()
Merci pour vos avis respectifs![]()
C'est pour un Nissan 3.0 TDI Long et une utilisation variée: Week end en France et Vacances (Maroc, europe,... sur piste)
Merci d'avance
Pour le bivouac tu achetes une tente 3 secondes de chez Décat.... , ca coute 59 € , c'est monté en 3 secondes et replié en 20 secondes , ca t'évite de charger sur le toit , ce qui est une calamité sur la piste et dans les dunes , tu consommeras moins sur la route , et avec l'économie réalisée a l'achat tu peut toujours te payer quelques nuit a l'hotel pour une douche chaude
- bob74
- Quatre-Quatreux
pan59 a écrit :Pour le bivouac tu achetes une tente 3 secondes de chez Décat.... , ca coute 59 € , c'est monté en 3 secondes et replié en 20 secondes , ca t'évite de charger sur le toit , ce qui est une calamité sur la piste et dans les dunes , tu consommeras moins sur la route , et avec l'économie réalisée a l'achat tu peut toujours te payer quelques nuit a l'hotel pour une douche chaude![]()
.......Et les séances de kinés.... parceque 3 semaines sur la terre battue et sur les cailloux ça use !!!!
- Moof
- Quatre-Quatreux
bob74 a écrit :.......Et les séances de kinés.... parceque 3 semaines sur la terre battue et sur les cailloux ça use !!!!
L'argument n'est pas faux
- pan59
- Quatre-Quatreux
bob74 a écrit :.......Et les séances de kinés.... parceque 3 semaines sur la terre battue et sur les cailloux ça use !!!!
matelas auto-gonflant 27€ , aussi confortable que le matelas de ta tente de toit
Sérieusement , c'est sur qu'une tente de toit est peut-etre plus confortable , mais quand je vois le prix que ça coute , plus le merdier sur le toit , je prefere mettre mon argent ailleurs .
D'ailleurs je reviens de 3 semaines de raid en mauritanie et personnes n'en avait et pourtant certains n'avait pas lésiné sur la prépa de leurs 4x4.
- nystao
- Quatre-Quatreux
Disons que parfois la tente de toit fait partie des negotiations ...pan59 a écrit :matelas auto-gonflant 27€ , aussi confortable que le matelas de ta tente de toit
Sérieusement , c'est sur qu'une tente de toit est peut-etre plus confortable , mais quand je vois le prix que ça coute , plus le merdier sur le toit , je prefere mettre mon argent ailleurs .
D'ailleurs je reviens de 3 semaines de raid en mauritanie et personnes n'en avait et pourtant certains n'avait pas lésiné sur la prépa de leurs 4x4.![]()
Si je partais seul la 3s aucun probleme, avec madame c'est different ...
- bob74
- Quatre-Quatreux
J'ai investi dans 2 modèle Dune de James Baroud qui sont sur la gallerie du Toy, et je ne le regrette pas. Les voyages en familles sont beaucoup plus détendus et ça nous permet d'avoir un peu plus de place dans le véhicule. (même la chienne est ravie !!)