Un peu spéciale, un peu spéciale... C'est simplement une transmission pseudo-permanente...pascal68 a écrit :du tout...
comme le dit JBJ
"apparemment, la gestion de la transmission est un peu spéciale : si j'ai bien compris, 2 roues motrices et répartition du couple vers l'AR si patinage."
les BT capables de repartir les couple AV/AR sont bien plus evoluées que les notres. en general cette repartition se fait sous forme de "patinage hudraulique", rien a voir avec nos BT qui ne sont fait que de pignons et de dentures...
@+, pascal
Maintenant, je ne suis pas sûr que ne pas permuter cela soit sans conséquences sur le long terme... et pour une raison simple, l'engagement du train arrière ce fait par un embrayage multidisques et lorsque l'électronique détecte un patinage... c'est à dire une différence de vitesse entre le train avant et arrière... Or, si on se trouve par exemple dans une configuration où les roues arrière sont neuves, ayant donc un diamètre légèrement plus important que les roues avant, l'électronique "voit" les roues avant tourner plus vite que les roues arrière... et elle peut engager l'embrayage multidisques... Pas sûr que cet embrayage apprécie longtemps d'être solicité en quasi permanence...