Ludwig a écrit :
On n'a jamais parlé de sport... Sinon, il y a la FFVE (Véhicules d'Epoques)... qui, elle, est bien une fédé!

Pourquoi n'y a-t-il pas le pendant pour les 4x4?
Mais pourtant il est en train de se passer des choses ci joint copie de post sur le
Codever poster par Grandstef:
N'empêche la démarche avec le CNOSF qui va nous ouvre les départements jeunesse et sport des CG et qui nous a ouvert aussi les CDESI du moment ou nous avons été reconnus comme "sport" de nature, l'exigence de réaliser des PDIRM qui nous à ouvert les CG c est un peu beaucoup lui...
reponse de
Charles Peot:
sauf que nous, nous pensons que la reconnaissance de la rando motorisée comme
"sport de nature" est une belle connerie, et que les conséquences seront
probablement désastreuses.
Jusqu'à présent, la rando était principalement sous le coup du Code de l'Environnement,
du Code Rural, du Code de la Voirie Routière, et enfin du Code de la Route.
Mais de ce fait, nous étions à égalité avec un véhicule se déplaçant sur route.
C'était de la circulation. Et c'est bien ce qui a permis de gagner des dizaines de procès !
Demain, des aménagements "spécial rando" pourront être faits ds le Code du Sport, et là, on reprend une couche législative supplémentaire. Et surtout, on ne sera plus de la "circulation", on sera du "sport". Et là, terminé l'égalité avec les conducteurs sur route : ils pourront imposer comme ils veulent des licences, des règlements etc.
Remarque, vu les buts poursuivis par la FF4x4, je comprends qu'elle s'en éjouisse.
Bref, je crois qu'il n'y a pas grand monde qui a saisi les implications de ces évolutions...