Passage hj 61 vers hdj 100

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WOHJ61
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Passage hj 61 vers hdj 100

#1

Message par WOHJ61 »

Bonjour à tous
Peu bavard sur ce forum, je me présente un peu avant de poser ma question.
Je possède un hj 61 depuis maintenant 6 ans. J'ai patiemment ( et chèrement..) remis à nouveau ce véhicule dans pratiquement tous les secteurs ( BV, BT, injecteurs, turbo, moteur,corrosion, suspensions, etc..) et il est maintenant au poil ! Je m'en sers essentiellement pour des périples en famille ( maroc, islande,..) et le confort commence à me manquer. J'envisage donc de changer de monture pour qque chose de plus "évolué" tout en restant pour le moment très partagé. Une question précise me taraude donc l'esprit: Parmi ceux d'entre vous qui aurait franchi le pas, y en a t-ils qui regrettent leur choix pour diverses raisons ( cout entretien, fiabilité, conso, "electronicité", charme moteur, etc..). Je vise un 100 vx de 2000, boite méca, 155 000 kms, cinq places en très bon état pour environ 23 000 euros. Je sais bien que la question a déjà été battu et rebattu mais je tiens si possible à obtenir vos avis les plus pertinents.
Bien cordialement
Jean-luc un peu long
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jidgi
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re: Passage hj 61 vers hdj 100

#2

Message par jidgi »

Excellent choix. Si en plus tu peu éviter la suspension active, c'est le panard.
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Fantome38
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re: Passage hj 61 vers hdj 100

#3

Message par Fantome38 »

Bonsoir,

Le choix d'un HDJ100 en version VX et BM est sans doute le meilleur.
Cuirs et suspensions actives n'ont aucun interet.

Pour être passé d'un HDJ80VX 12s BM à un HDJ100VXV BM, voici très rapidement les + et - du changement :
+ Le 100 freine !
+ Le 100 est confort, silencieux et s'inscrit en courbe.
- Le 100 est creux jusque 2000 trs (avant suppression EGR et cata)
- Le 100 s'aménage (interieur Tdb) moins facilement qu'un 80 ou 61
- Les accessoires (jantes, suspensions) sont spécifiques donc un peu cher
+ Le 100 est puissant (Boitier Denso pour 248ch et 49mk de couple)
+ Le 100 consomme 12/13l

Pour conclure, le 100 est moins rustique, moins authentique, moins baroud que 80 et 61... mais pour 6 semaines de raids par an... on peut s'en servir au quotidien tout le restant de l'année en tant que "voiture" !

Bonne recherche.
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wildbear
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re: Passage hj 61 vers hdj 100

#4

Message par wildbear »

Salut,
Je fais le meme choix que toi !
Le 61 est vendu, je vais prendre un 100 (mais un V8 en boitoto, y'a que ce choix là, là ou je vais)
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
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Groucho
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re: Passage hj 61 vers hdj 100

#5

Message par Groucho »

Idem
Je suis passé directement du 61 au 100 sans passer par la case 80. Pas par choix, mais les prix des 100 me semblent plus corrects que ceux des 80.
Je ne l'ai que depuis 5 mois, version VXE BM 232000Km.

Je ne tenais pas spécialement à la suspension active, mais en occasion on n'a pas toujours le choix.

Je confirme pour le confort c'est incomparable.
A bas régime effectivement, c'est un peu mou, surtout par rapport au 61.

Je n'ai toujours pas vendu le 61.
Mais je ne suis pas préssé. Je ne dirais pas que je regrette mon choix, mais......un 61 on s'y attache.
Le 100 n'est pas mieux que le 61, c'est une autre philosophie
J'aime autant l'un que l'autre, mais pour des raisons différentes.
"Info : le Milieu a tué un parrain. C'est bien.
Deux par deux, ce serait mieux."
Coluche
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re: Passage hj 61 vers hdj 100

#6

Message par WOHJ61 »

Bonjour à tous
C'est bien ce qui me chagrine un peu: perdre le caractère si "brut de décoffrage" du 61, cette "philosophie" du véhicule sans fioritures et sans concessions et puis, on a vécu des choses ensembles ..... Hormis cela, je crois que mon choix est fait même si j'ai pas forcément bien dormi cette nuit ....
Cordialement
Jean-luc
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jidgi
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re: Passage hj 61 vers hdj 100

#7

Message par jidgi »

Fantome38 a écrit :- Le 100 s'aménage (interieur Tdb) moins facilement qu'un 80 ou 61
Pourtant le volume de chargement (largeur et profondeur plus importante) est bien plus grand que celui du 80. Mais peut-être que l'intérieur est plus "torturé"?
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re: Passage hj 61 vers hdj 100

#8

Message par Oliv-68 »

jidgi a écrit :Pourtant le volume de chargement (largeur et profondeur plus importante) est bien plus grand que celui du 80. Mais peut-être que l'intérieur est plus "torturé"?

Sur ce genre de véhicule, pourquoi prendre une boite méca plutot qu'une boite auto ? Quelles sont les avantages et les inconvénients ( hors mis la conso )
Merci.

Oliv'
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Fantome38
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re: Passage hj 61 vers hdj 100

#9

Message par Fantome38 »

Bonjour,

En effet, le volume arrière du 100 est plus important et plus pratique que celui du 80... mais pour l'ajout d'instrumentation (GPS, Tripmaster, CB, VHF et autres bricoles) sur le tableau de bord ou partie centrale c'est bcp moins drole sans vouloir tout détruir.
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toys'r'us
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re: Passage hj 61 vers hdj 100

#10

Message par toys'r'us »

Tout pareil que mes camarades, pour en avoir essayé (avec susp. Proflex, BM). Mais la raison l'a emporté et surtout l'occas d'un 95 "a pas cher" et très bien suivi s'est présentée...
Le 100 ça reste quand même LE vaisseau amiral :o et financièrement parlant tellement plus interessant qu'un 80 :mad:
Bref mon prochain Toy :)
Par contre une série 6 tu ne peux pas lutter, ça a une telle gueule que forcément ça va faire mal quand tu vas la voir partir :confused:
"You're a legend in your own mind" Inspect. Harry Callahan.
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