Un Suz au Maroc ??
Modérateur : romainletu
- Droopy
- Banni
- Localisation : je dors pas loin de Toulouse & travaille à Saint-Gaudens
- Statut : Hors ligne
re: Un Suz au Maroc ??
Tant que c'est pas la marocanar .....claude15 a écrit :j'ai attrapé la marocassedans sa version la plus virulente, et bien sur aucun remède connu
, seule une cure tous les ans permet de se soulager...
![]()
....

Bon ok je sors ...... (désolé c'est vendredi)
- claude15
- Quatre-Quatreux
Droopy a écrit :Tant que c'est pas la marocanar .....![]()
Bon ok je sors ...... (désolé c'est vendredi)

- samourai59
- Quatre-Quatreux
- 4motion
- Quatre-Quatreux
- Localisation : Après 6 ans et demi à Portalban/CH, séjourne à Chicago depuis mi 2011
Son Sam est limité pour 2 raisons: Autonomie, il consomme "comme un grand" dans le sable, donc si on veut de l'autonomie, il devient lourd, et.. conséquence, dans les dunes, il souffre beaucoup, car il n'a pas la cavalerie. Il est donc nécessaire de bien choisir ses trajets et alterner des retours à la civilisation plus fréquents qu'avec un gros 4x4 diesel qui peut emporter 340 à 380 litres de gazole en hors pistes.
Par contre, au niveau fiabilité et rapport investissement/plaisir, y a pas photo, Suzuki offre beaucoup.
Avec nos chassis courts, je dirais qu'il faut trouver des trajets qui alternent des "opérations incursions dans les dunes" sous forme de boucles, et prévoir, je pense, 20 litres aux 100km, donc on peut faire des boucles de 200km en ayant seulement un jerrycan de 20 litres de réserve, et revenir à la civilisation pour refaire les pleins.
Le secret pour réussir un voyage avec un petit Suzuki est de voyager léger. Claude
- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux
c'est valable pour tout le monde.4motion a écrit : Le secret pour réussir un voyage avec un petit Suzuki est de voyager léger. Claude

- jule
- Quatre-Quatreux
4motion a écrit :Je connais un ami qui organise des raids (randonnées) et qui roule avec un Samurai depuis de nombreuses années. (notamment un tour de la grande bleue, Jordanie, Turquie (mais pas de noms pour pas de pub) Il s'agit d'un chassis long, et il passe pratiquement partout.
Son Sam est limité pour 2 raisons: Autonomie, il consomme "comme un grand" dans le sable, donc si on veut de l'autonomie, il devient lourd, et.. conséquence, dans les dunes, il souffre beaucoup, car il n'a pas la cavalerie. Il est donc nécessaire de bien choisir ses trajets et alterner des retours à la civilisation plus fréquents qu'avec un gros 4x4 diesel qui peut emporter 340 à 380 litres de gazole en hors pistes.
Par contre, au niveau fiabilité et rapport investissement/plaisir, y a pas photo, Suzuki offre beaucoup.
Avec nos chassis courts, je dirais qu'il faut trouver des trajets qui alternent des "opérations incursions dans les dunes" sous forme de boucles, et prévoir, je pense, 20 litres aux 100km, donc on peut faire des boucles de 200km en ayant seulement un jerrycan de 20 litres de réserve, et revenir à la civilisation pour refaire les pleins.
Le secret pour réussir un voyage avec un petit Suzuki est de voyager léger. Claude
euh ben moi quand je suis parti en tunisie, l'arrière du suz' était plein (4 jerricans de 20l d'essence (pour 10 jours sans faire le plein), 100 l d'eau, la bouffe, le matos de camping,.......) et ben ça allais bien. pour la conso faut compter 15 l / 100 km dans les dunes de taille normale et bien plus dans les dunes plus dures.
en fait pour la conso, il faut se mettre en 4 longues et "enrouler" les dunes. ça sert a rien d'y aller comme un bourrin, sinon

le suz' n'a peut-être pas la cavalerie mais il a un gros avantage par rapport aux gros qui emmene le même matos que toi, c'est qu'il est léger.....

toy' KZJ 90 de 2000 ( OME +5, snorkel "safari", tente de toit "bivouac", terratrip, garmin 276c)
- claude15
- Quatre-Quatreux
les 2 sièges arrière seront démontés. Déja un petit gain de poids, remplacé par :
2 jerricanes de 20 l de GO = 50 kgs environ
1 jerricane de 20 l d'eau = 22 kgs (je voyagerai seul à bord du Suz)
1 deuxième roue de secours ??

+ divers matériel outillage .., nourriture + une glacière, vetement, etc... il faut compter au plus juste.
- trial
- Quatre-Quatreux
galerie de suz
A+
- claude15
- Quatre-Quatreux
claude15 a écrit :C'est certain j'ai déja pensé à ce problème de légèreté.
les 2 sièges arrière seront démontés. Déja un petit gain de poids, remplacé par :
2 jerricanes de 20 l de GO = 50 kgs environ
1 jerricane de 20 l d'eau = 22 kgs (je voyagerai seul à bord du Suz)
1 deuxième roue de secours ??![]()
+ divers matériel outillage .., nourriture + une glacière, vetement, etc... il faut compter au plus juste.
J'ai oublié les plaques de désemsablage