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bonjour, je voudrais savoir quel est l'interet de mettre des elargisseur de voie, sachant que j'ai des ressorts +4, et des mud en 285/75R16.
C utile en franchissement ou c pour la route?
merci
xavsuz a écrit :en TT il te protege des projections de boue ect. sur la route ils sont obligatoir car les roues ne doivent pas depasser la carrosserie
je pense que tu te trompes avec des elargisseurs d'ailes et non de voie
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
toy KZJ95 VX a écrit :bonjour, je voudrais savoir quel est l'interet de mettre des elargisseur de voie, sachant que j'ai des ressorts +4, et des mud en 285/75R16.
C utile en franchissement ou c pour la route?
merci
Aucun interet car en plus tu as une tendance a augmenter la charge sur les roulements
donc il fatiguent plus vite
et moins il y a de pieces en roulage moins on a de risque d'avoir une galere
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xavsuz a écrit :mille excuse je suis désolé tu as raisons eric
il y a pas de mal NON reviens avec nous
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toy KZJ95 VX a écrit :bonjour, je voudrais savoir quel est l'interet de mettre des elargisseur de voie, sachant que j'ai des ressorts +4, et des mud en 285/75R16.
C utile en franchissement ou c pour la route?
merci
salut
aucun pour moi... sauf si tu as des jantes que tu ne veux pas jetter qui frottent sur les etriers par exemple...
tu vas peut-etre gagner un poil en devers, un petit peu en stabilité.... mais comme le dit Eric, tu vas faire morfler tes roulements...
@+, pascal
pascal68 a écrit :salut
aucun pour moi... sauf si tu as des jantes que tu ne veux pas jetter qui frottent sur les etriers par exemple...
tu vas peut-etre gagner un poil en devers, un petit peu en stabilité.... mais comme le dit Eric, tu vas faire morfler tes roulements...
@+, pascal
il faut meiux une jante plus large ou un deport negatif plus important que les cales de voie
sinon cela apporte pas grand chose car par exemple en devers si tu mets un petit kit de rehausse tu vas avoir un 4x4 qui devient moins performant dans les devers a cause de la hauteur
donc dans un devers
c'est le terrain
la tenue de cap
le pneu
le profil
la pression
les amortos
et aussi
le calme du pilote
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