Rotules sur LJ73
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Rotules sur LJ73
Suis monté en 265/75/R15 , les pneus sont mal usés ( léger Pb de parallélisme ) néanmoins je les ai fait équilibrer et correctement gonflés
J'ai changé l'amortisseur de direction
Je pense avoir du jeu aux rotules , léger mouvement latéral ( vraiment léger )quand je bouge le pneu sur un plan horizontal.
Pas de jeu apparent sur un plan vertical , je pense que les roulements sont OK
Les vibrations apparaissent et s'amplifient quand le volant est en ligne droite , dés que je tourne le volant , c'est mieux.
QU'EN PENSEZ VOUS ?
ROTULES , PNEUS OU AUTRE CHOSE
AVEZ VOUS DES IDEES POUR LE DIAGNOSTIC ET POUR LA REPARATION
Merci de vos réponses
- GuardianSpider
re: Rotules sur LJ73
tu a regarder le jeux de ton boitier de direction ? si il en a un peut trop tu peut legerement le rattrapper
tu a quoi comme pneus dessus parce que tes pneus on une dimension "importante" et meme equilibrer ils peuvent creer des vibations
je sais plus sur le LJ mais moi sur le BJ j'ai 4 rotule ( direction gauche et droite , renvoi de barre de direction , et sortie de boitier ) si toutes tes rotules sont changer , l'amorto de direction aussi et les roulement n'ont pas beaucoup de jeu , c'est tes pneumatiques
si les vibrations sont reelement dans la direction ( enfin je te fait confiance pour sa lol

precise la marque et le modele de tes pneus et regarde le jeu de ton boitier de direction
vala tient nous au courant
a+
Echap Lat,Kit rehauss +5,Elargisseur de voies +30mm ,PC maison,Filtre Green,Teraflex,Quick lock AR,GL AV,Mickey Thompson Baja Claw 285/75/16,jantes Mickey
-
- Quatre-Quatreux
Vois pour regler le jeux du boitier

@+
-
- Quatre-Quatreux
Probléme résolu
Il y avait un petit jeu au niveau du boitier de direction , je l'ai rattapé avec le réglage ( Vis contre écrou sur la partie superieure )
Aprés essai sur route , plus de vibration , un léger flottement surement lié à la taille des pneus , et peut-étre la pression que j'ai pas vérifié.
Donc tout est OK , et maintenant je pourrai refaire un réglage du parallélisme , du fait que tout est débloqué.
Merci de votre aide
A+
-
- Quatre-Quatreux
Effectivement , aprés avoir changé les rotules ( J'ai pas trouvé de jeu , par contre tout etait bloqué par la rouille)ixeane a écrit :Salut
Vois pour regler le jeux du boitiertes jantes sont d origine (bien centre) car moi j ai eu ce probleme
![]()
@+
Il y avait un petit jeu au niveau du boitier de direction , je l'ai rattapé avec le réglage ( Vis contre écrou sur la partie superieure )
Aprés essai sur route , plus de vibration , un léger flottement surement lié à la taille des pneus , et peut-étre la pression que j'ai pas vérifié.
Donc tout est OK , et maintenant je pourrai refaire un réglage du parallélisme , du fait que tout est débloqué.
Merci de votre aide
A+