Voici ma petit occupation de cette fin d'après-midi. Je me suis dit, "tiens, j'ai 2 heures devant moi, j'vais changer le carbu de mon Suzuki !"
J'attrappe donc mes outils, m'arme de ma clé à cliquet et me lance dans l'aventure !
Voici donc le carbu actuel de mon Suzuki. Pour rappel, ce dernier ne tient plus du tout le ralenti. Un généreux donnateur m' a fait cadeau d'un autre carbu afin de procéder à l'échange standard.
Pour info, ces carbus sont réputés pour être de fameuse (fumeuses ? :W ) merde et beaucoup les changent contre des carbu TU de ZX 1.4 plus fiables.
Etant totalement novice en mécanique je préfère pour le moment me lancer uniquement dans un échange standard afin d'éviter les modifications.

Le voici maintenant dévissé par rapport au bloc

Je m'attaque ensuite aux innombrables durites de ce carbu ... certaines donnent l'impresion d'êtres "cuites". Le faite qu'il ne tienne pas le ralenti ne viendrait-il pas du fait qu'il y ait une entrée d'air quelque part ...
Ces durites cuites sont celles qui sont au niveau des vis à gauche sur la photo précédentes ... :voyons:

Une fois démonté je m'aperçois qu'il manque des morceaux sur le carbu de remplacement, il va donc falloir les récupérer sur celui en place.
Voici les 2 carbu l'un à côté de l'autre :

Et voici les pièces manquantes sur le carbu de remplacement : (montrés du doigt)

Je m'arme donc de mon tournevis crussiforme préféré afin de tout démonter ... je commence par la première pièce (2° photo) ... pas de soucis.
Je m'attaque à la pièce de la 1° photo et là je tombe sur ça ...

Je fais comment pour m'en sortir ???
Du coup j'ai tout remonté sans changer le carbu ...

Voilà donc le début d'une bonne aventure pour le Droopy