Manomètre pression d'huile

Modérateur : valJeep

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malouin
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Manomètre pression d'huile

#1

Message par malouin »

Hello,

qui pourrait m'expliquer le mano de pression d'huile qui se trouve sur le tableau de bord ?

A quel niveau doit etre "normalement" l'aiguille ?
Qu'est ce qui explique les variations de l'aiguille ?

Malouin "connait rien moi :D "
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environs de 4000 tr/min
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Pat
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re: Manomètre pression d'huile

#2

Message par Pat »

Il y a trois choses qui font varier ta pression d'huile, si le niveau est bien fait :D :

L'indice de l'huile que tu utilise, plus épaisse elle est, plus de pression tu a,
La temperature, plus chaud, c'est plus fluide donc pression plus basse,
Le regime moteur vu que la pompe est entrainée par celle ci.

Une bonne santé, c'est ni trop, ni pas assez :p

Au ralenti, moteur très chaud avec de l'huile de competition, tu peux meme avoir peur :diable:
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malouin
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re: Manomètre pression d'huile

#3

Message par malouin »

ok, donc, a froid, c'est normal que l'aiguille soit plus haute (a peine au 3/4 du manomètre) et ensuite quand le moteur est chaud, elle est juste au dessus de la moitié. Elle varie en fonction de l'accélération etc....

malouin "j'comprends mieux :) "
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St Germain
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re: Manomètre pression d'huile

#4

Message par St Germain »

malouin a écrit :ok, donc, a froid, c'est normal que l'aiguille soit plus haute (a peine au 3/4 du manomètre) et ensuite quand le moteur est chaud, elle est juste au dessus de la moitié. Elle varie en fonction de l'accélération etc....

malouin "j'comprends mieux :) "
Et si elle est en bas et qu'elle bouge plus tu peux te racheter un moteur :p

...



et si t'en as trop ca me rappelle sur mon monospace cela remonte dans le turbo le moteur s'emballe et meme la clé dans la main ca continue !!! Et la tu te dis putain c'est mort !!! et bah non tu passe la première et tu fais caler le moteur et après tu touche plus à la bestiole tellement t'es tout "blanc"
Les français, ils ont horreurs des inégalités, mais ils adorent les privilèges.Or souvent une inégalité c'est le nom que tu donnes aux privilèges des autres !
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Floflo
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re: Manomètre pression d'huile

#5

Message par Floflo »

malouin a écrit :ok, donc, a froid, c'est normal que l'aiguille soit plus haute (a peine au 3/4 du manomètre) et ensuite quand le moteur est chaud, elle est juste au dessus de la moitié. Elle varie en fonction de l'accélération etc....

malouin "j'comprends mieux :) "
Touche à rien, c'est tout bon comme ça. ;)
Jeeper days STAFF
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malouin
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re: Manomètre pression d'huile

#6

Message par malouin »

Floflo a écrit :Touche à rien, c'est tout bon comme ça. ;)

c'est bien ce que je compte faire :D :D :D :D :D

malouin "quand c'est bon...." :D
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Fab
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re: Manomètre pression d'huile

#7

Message par Fab »

Ne stresses pas c'est incassable les 4L, il va bien ton bouzin.
Tu as été faire un peu l'andouille en TT?








...on explique ouquelledoitêtrelapositiondel'aiguilledumanodetempératuredel'eau de suite ou on attend demain que tu poses la question? :D
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
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malouin
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re: Manomètre pression d'huile

#8

Message par malouin »

Fab a écrit :Ne stresses pas c'est incassable les 4L, il va bien ton bouzin.
Tu as été faire un peu l'andouille en TT?








...on explique ouquelledoitêtrelapositiondel'aiguilledumanodetempératuredel'eau de suite ou on attend demain que tu poses la question? :D

p'tit con :lol: :lol: :lol: :lol:

malouin "j'ai comris ... c'est gazzzzzzzz" :D
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re: Manomètre pression d'huile

#9

Message par yann.wj »

faut attendre demain il s occupe de la vidanges des ponts :D :D malouin devenir pro en meca pour jeep :chef:
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Rangertom
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re: Manomètre pression d'huile

#10

Message par Rangertom »

P'tain un mano de pression d'huile :koi:

manquerait plus que les sièges en cuir et la moquette





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a ben j'suis con, t'as ça aussi ....Image



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« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
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