pression pour la pierre

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paulotoy
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re: pression pour la pierre

#11

Message par paulotoy »

slt les gas j'ai un 90 de 96 chausser en 265/75x16 bf at je roule avec 2.5 kg et en tt chsausser de 255/85x16 bf mud ta je dessend a 1.2 n'es ce pas trop bas ???

merci j-paul
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eric def 90 300 dti
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re: pression pour la pierre

#12

Message par eric def 90 300 dti »

paulotoy a écrit :slt les gas j'ai un 90 de 96 chausser en 265/75x16 bf at je roule avec 2.5 kg et en tt chsausser de 255/85x16 bf mud ta je dessend a 1.2 n'es ce pas trop bas ???

merci j-paul
en franchissement sur un terrain type trial NON
en balade OUI trop bas tu forces sur la carcasse
au mini en balade 1.5 et en plus a cette pression tres tres cool sur la pedale de frein et de droite
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
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paulotoy
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re: pression pour la pierre

#13

Message par paulotoy »

ok merci ,eric c'st kool ....
je te fais confience kool ...

j-paul
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RS
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re: pression pour la pierre

#14

Message par RS »

En pression, 1,8 est que ca va pour avoir le pied un peu lourd (a ce qu'il parait) en ballade avec un peu de franchissement car j'ai tjs peur de bousiller mes pneus donc c'est rare que je descende en dessous de 2,5, et sur la route c'est entre 2,8 et 3,0 bar
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
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Sam41
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re: pression pour la pierre

#15

Message par Sam41 »

Quand je regarde ce post, j'ai l'impression d'être un extra terrestre... :mad:

Moi, avec le Samurai, je roule maxi avec 1,4 bars, et souvant moins.. :(
2 bars, c'est exclusivement sur route !!!

J'ai des 215/75/15 et pour le Téléthon, j'étais même à 1,1 bars. Remarque, c'était gras, et je ne roule pas vite... :o

Moralité, avec mon petit engin de 1 tonne quand j'ai chargé les bierres et avec ses 215, dans les chemins 1,4 bars c'est trop bas?

Remarque : la pression préconisée sur route avec les 205/70/15 est de 1,4 bars...
Priez Dieu, mais continuez à ramer vers la rive.
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Tanguy
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re: pression pour la pierre

#16

Message par Tanguy »

Sam41 a écrit :Quand je regarde ce post, j'ai l'impression d'être un extra terrestre... :mad:

Moi, avec le Samurai, je roule maxi avec 1,4 bars, et souvant moins.. :(
2 bars, c'est exclusivement sur route !!!

J'ai des 215/75/15 et pour le Téléthon, j'étais même à 1,1 bars. Remarque, c'était gras, et je ne roule pas vite... :o

Moralité, avec mon petit engin de 1 tonne quand j'ai chargé les bierres et avec ses 215, dans les chemins 1,4 bars c'est trop bas?

Remarque : la pression préconisée sur route avec les 205/70/15 est de 1,4 bars...
as-tu déjà ressenti un problème , ou déjanté ?
non ?
ton sam se comporte bien ?
...... alors reste comme ça ! ;)
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
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re: pression pour la pierre

#17

Message par Tanguy »

Sam41 a écrit :Quand je regarde ce post, j'ai l'impression d'être un extra terrestre... :mad: .../...

:hein: ... ça me fait le même effet ! :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
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Sam41
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re: pression pour la pierre

#18

Message par Sam41 »

A l'arret à 1,4 bars les pneus ne sont presque pas écrasés...

Mais bon, j'ai vraiment l'impression que les petits 4x4, c'est un autre monde...

J'ai 4 pneus en 215 de large pour 1 tonne.

Souvent, vous avez du genre 265 de large pour 2 tonnes.
+ 25 % en largeur et + 100% en poid...

J'en arrive à me demander si je peux prendre exemple sur les pressions des autres avec mon petit machin...
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re: pression pour la pierre

#19

Message par Sam41 »

En même temps, j'écoute trés attentivement les conseils d'Eric ;)
Il m'avait conseillé dans un autre post de monter la pression sur route ( 1,4 d'origine à 2 bars ) et il avait à 200% raison....

Moralité, quand il dit que la pression de 1,4 c'est trop bas par rapport à la technique du pneu, j'ai tendance à lui faire grande confiance :p

En même temps, si je compare la pression sur route d'un gros 4x4 avec le mien, ( tout en suivant les bon conseils ... ;) ) il y a facile 0,5 à 0,7 bars de moins sur mon engin...

Moralité, si on concerve ce rapport, j'ai peut être bon avec mes 1,4...
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Tanguy
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re: pression pour la pierre

#20

Message par Tanguy »

les pneux de mon T2 font "240" de large ( la taille US rapportée en Européenne ) pour 1,8T
sur route je suis a 2,2 bars
2,5 bars sur autoroute
avant je mettais 2,5 ou 2,8 ... c' était un poil trop a mon gout et après avoir lu les postes d' Eric et d' autre sur le sujet j' ai essayé : c' est mieux ;)
maintenant , comme je le disais : 1,4 b c' est exceptionnel ! mais c' était nickel en faisant gaffe a ne pas attaquer dans les courbes et gaffe au freinage ...

avec un bémol quand même :cool:

le Baroud de mon fils ( 2,8L. atmo ) avec des BF mud en 235/85r16 , sur route il met 2,8 Bars !
sinon en dessous de cette pression il est littéralement scotché à la route ( ça n' avance pas ! ) et la conso de GO s' envole
par contre en TT : 2 Bars .... et moins quand ça se complique !

AMHA , il n' y a pas de règle absolue , il faut faire des essais car d' un véhicule a l' autre en fonction des pneus , du poids , du style de conduite , du terrain etc ... il existe la solution pour le véhicule :cool:
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