Barriere ouverte...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Ludwig
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Barriere ouverte...

Message par Ludwig »

youri89 a écrit :Si tu arrives à faire sauter un PV avec ça, je suis preneur. J'ai un copain qui vient de se faire choper sur un chemin forestier dans une domaniale en moto...
+1!

Déjà pour des visites concernant le matériel forestier, ils sont complètement hystériques, alors le pauvre particulier venu en famille... :( :rolleyes:

j'ai déjà bien essayé de leur faire sentir leur excès de zèle (qui est caractérisé, dixit les schmitzs) mais ils sont insensibles... comme la Police Municip... ! :discute:
"S'arrêter de jouer, c'est commencer à mourir !"
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

youri89 a écrit :Si tu arrives à faire sauter un PV avec ça, je suis preneur. J'ai un copain qui vient de se faire choper sur un chemin forestier dans une domaniale en moto.
Il avait pas vu la barrière de la domaniale :D
la phrase est sortie de son contexte
christian.styling a écrit :il y a une énorme différence entre une barrière, même sommaire, faite par LE propriétaire privé qu'a pas envie qu'on rentre chez lui et c'est 100% son droit

et un barrage abusif de l'ONF fait sur un itinéraire logique traversant une forêt qui appartient aux citoyens que nous sommes
je respecte la propriété privée c'est tout ce que j'ai voulu dire
la forêt domaniale m'appartient en temps que citoyen
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Ben54
Quatre-Quatreux

Message par Ben54 »

Au fur et à mesure de mes ballades dans les forets lorraines, je constate, que les B0 apparaissent et disparaissent parfois et les barrières sont soit levées soit cassées (doit-on dire merci aux chasseurs ?) ...

Le plus drole qui me soit arrivé avec mon petit SUV (sans parler du chemin plus ou moins interdit qui débouchait sur trois fourgons de policiers en battue ... :o :o ) c'est le jour où, après avoir évité les chemins Bzérotés, et après avoir joué à la balancelle dans des croisements de ponts réservés à des "véhicules spécialement adaptés ..." (cf circulaire), nous nous sommes retrouvés face à une barrière fermée et à un beau B0 à l'envers sans pouvoir faire demi-tour ... Heureusement que le conducteur est un peu inconscient ... je suis passé à coté, mais en levant bien la papatte ...

Conclusion : 99 % des chemins sont Bzérotés aujourd'hui dans ma région et s'il n'y a pas de panneau à l'entrée du chemin, il est à la sortie ... et malheureusement, valable dans les deux sens ... (sens interdit = 4 points).
Un X-trail VDI en 2003, un X-trail DCI 2.0 150CV fin 2007 et un autre fin 2011 ... et toujours pas d'hybride chez NISSAN :( ...
youri89
Quatre-Quatreux

Message par youri89 »

christian.styling a écrit :la phrase est sortie de son contexte

je respecte la propriété privée c'est tout ce que j'ai voulu dire
la forêt domaniale m'appartient en temps que citoyen

Je rigole :D

Ca me rappelle un copain qui a voulu rentrer à l'Elysée et qui expliquait carte d'identité à la main au garde républicain de faction que l'Elysée appartenait à la république française et qu'en tant que citoyen français, il voulait aller voir le 1/55 millionième qui lui appartenait. On avait 20 ans et on s'est fait gentiment reconduire dehors.

il y a une énorme différence entre une barrière, même sommaire, faite par LE propriétaire privé qu'a pas envie qu'on rentre chez lui et c'est 100% son droit

et un barrage abusif de l'ONF fait sur un itinéraire logique traversant une forêt qui appartient aux citoyens que nous sommes

Effectivement les forets domaniales sont propriétés de l'état (via souvent la caisse des dépôts et des consignations) mais c'est pas pour autant qu'elles t'appartiennent.
Donnez moi le froid, la neige, le blizzard et un attelage et gardez le reste ;-))
CF-19 MK3 + GPS BR-355 + TwoNaw sur PC, windowsMobile et Android, CompeGPS LAND sur PC
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

Ben54 a écrit : ...
Conclusion : 99 % des chemins sont Bzérotés aujourd'hui dans ma région et s'il n'y a pas de panneau à l'entrée du chemin, il est à la sortie ... et malheureusement, valable dans les deux sens ... (sens interdit = 4 points).
Il me semble que dans "le droit chemin" du codever il est précisé qu'un sens interdit n'est valable que dans le sens ou il est placé... a vérifier car je doute un peu de ma mémoire sur le coup :hein:
Mais ça parait logique, comment peut tu savoir que tu n'avait pas le droit d'y aller si le panneau ne se trouve qu'à la sortie et dans l'autre sens :mad:
Puis en ville, un sens interdit c'est bien pour interdire la circulation en sens contraire d'un sens unique... et les panneau on le même sens à la ville qu'au champ. Non ??
christian.styling
Administrateur
Administrateur

youri89 a écrit :Je rigole :D

Ca me rappelle un copain qui a voulu rentrer à l'Elysée et qui expliquait carte d'identité à la main au garde républicain de faction que l'Elysée appartenait à la république française et qu'en tant que citoyen français, il voulait aller voir le 1/55 millionième qui lui appartenait. On avait 20 ans et on s'est fait gentiment reconduire dehors.

Effectivement les forets domaniales sont propriétés de l'état (via souvent la caisse des dépôts et des consignations) mais c'est pas pour autant qu'elles t'appartiennent.
oui mais j'y vais
sans problème :cool:
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

je ne rentre jamais sur une propriété privée dont le propriétaire fait comprendre, même par une barrière non conforme à la loi, qu'il ne veut pas qu'on passe chez lui
je respecte son droit :cool:
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

la loi vous impose de ne pas dépasser 130 sur autoroute
combien de vous y font TOUJOURS attention ?

ébin moi pareil :confused:
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

dans ma région je roule sur des pistes en forêt domaniale + en parc naturel + en zone natura 2000

je ne vois pas où est le problème
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

ces pistes sont classées comme routes départementales sur le cadastre
elles n'ont jamais été recouvertes de bitume
je voudrais bien que quelqu'un me sorte le texte de loi qui m'interdit de rouler sur une route départementale sous prétexte qu'elle traverse une forêt domaniale

je sais que l'ONF verbalise pour "circulation en forêt"
mais ça ne repose sur rien : c'est une verbalisation abusive

avant de se priver soi-même de sorties 4x4 il faut connaître les textes de loi et se renseigner auprès des mairies
--
Répondre