A votre avis... (achat Pajero TD)

Modérateur : zounours63

baron71
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: A votre avis... (achat Pajero TD)

Message par baron71 »

ZaZou a écrit :Salut Mr Baron,

je suis aussi à coté de Chalon ... idem FV310875 ;)

il y a un Paj "bleu jantes blanches" chez DESPREY à Chatenoy ;)
Si c'est celui du garage du centre à Givry que tu es allée voir ... :(
Je le connais pas trop mais le peu de fois ou j'ai du (ou je suis allé) aller le voir j'y aurais pas laissé ma caisse. Je sais pas pourquoi il ne m'inspire que peu de confiance :(
Non ni l'un ni l'autre... mais pareil pas trop confiance en celui de Givry...
Bon sinon je ne recherche pas exclusivement un Pajero... Un 4x4 en état correct pour un budget d'environ 6000€... ;)
J'ai même appelé pour un Lada... J'aime bien le Suz Jimny, mais introuvable dans ce tarif par ici...
baron71
Quatre-Quatreux

Allemagne

Message par baron71 »

zakado a écrit :pour info! je vais peut etre acheter en Allemagne ,un Gallopio (2.5 td intercooler) de 1999 avec 62000km carnet et factures faisant foiiiiii!pour 5000neuros.y a des affaires à faire. ;)
Chaouuu.
Là ça parait sympa en effet, sauf que je cause pas vraiment l'allemand :(
Alors ça freine un peu... pis bon j'suis pas prêt de la frontière, alors trajet en +...
Bon faudrait que je connaisse quelqu'un qui l'a déjà fait, comme toi, pour me rassurer et connaitre les démarches, frais à rajouter...
Enfin je cherche surtout à pas faire une mauvaise affaire !
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

voir aussi en belgique : http://www.frankie-4x4.be/

dans ton budget , il a plusieurs pajero 2.5 , des vitara pas chers , et même un toy 2.4 à 6 900 roros ;)
par contre , je ne sais pas si il est recommandable , mais je n'ai trouvé aucune critique à son encontre sur le net . peut-être que nos amis belges pourraient nous renseigner :D
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
ZaZou
Quatre-Quatreux

Message par ZaZou »

avec 6000 euros tu trouveras ton bonheur ds les PA du 71 ou autre gratis ;)

Ds les garages "francais" ça risque d'etre dur dur ... ou un LADA ;)

à 6000 tu auras même un GPL de - de 5 ans :D
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
bipbip
VIP
VIP

Message par bipbip »

J'irais encore moins chez certains pro belges que chez nombre de particuliers allemands :tomate:

Surtout que certains sont vraiment connus comme le loup blanc :mad:
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
ZaZou
Quatre-Quatreux

Message par ZaZou »

ouai ... pi sur un ti 4X4 à 6000 euros il y a moyen de faire affaire en France sauf si tu cherches a tt prix qq chose de précis et que tu es pressé

Ceci étant en allemagne il n'y a pas que des mauvaise affaire et des margoulin : cf sur mobile.de ;)
baron71
Quatre-Quatreux

Lada justement...

Message par baron71 »

ZaZou a écrit :avec 6000 euros tu trouveras ton bonheur ds les PA du 71 ou autre gratis ;)

Ds les garages "francais" ça risque d'etre dur dur ... ou un LADA ;)

à 6000 tu auras même un GPL de - de 5 ans :D
Ben les PA, pas évident, faut être très réactif et je trouve que la plupart sont surcotés ! (genre un Patrol de 94 avec 270 000kms à 9000€...gloups !)
Enfin cet aprem j'ai vu un Lada de 2003 avec 32 000kms pour 5600€, c'est un particulier, mais déjà une 3°main, et le gars vient de se rendre compte qu'il est de 01/2003 et pas fait le controle technique...... pfffffff, encore attendre pour ça, sauf si un type saute dessus quand même !
Sinon un garagiste m'a appelé, il vient de rentrer un Vitara tôlé essence de 1991, 100 000kms (en cours de révision), pour 5500€... J'aime bien le Vitara... mais c'est pas un peu vieux, un 91 ?
zakado
Quatre-Quatreux

démarches!

Message par zakado »

baron71 a écrit :Là ça parait sympa en effet, sauf que je cause pas vraiment l'allemand :(
Alors ça freine un peu... pis bon j'suis pas prêt de la frontière, alors trajet en +...
Bon faudrait que je connaisse quelqu'un qui l'a déjà fait, comme toi, pour me rassurer et connaitre les démarches, frais à rajouter...
Enfin je cherche surtout à pas faire une mauvaise affaire !

Salut.
le truc, pas simple en Allemagne c'est que le propriétaire recupère ses plaques d'immatriculation dès la vente, car l'assurance est greffée dessus (il passe alors à la préfecture pour l'enlever de son Nom = Ab machen), tu te retrouves alors avec une caisse sans plaque!!!avec la carte grise(BRIEF)+un certif de non gage (en fait un équivalent)et le contrat de vente(KAUFFERTRAG).Tu dois alors passer à la préfecture pour commander des plaques provisoires (avec ecusson jaune) et une assurance de qlq jours en échange de 120 euros! :confused:
A cela s'ajoutent le coup du Go pour le trajet(à ne pas oublier: le trajet aller!), le controle technique, la DRIRE (76 euros), puis des plaques francaises et la carte grise!C'est tout... :mad:
Je regarde les annonces sur www.mobile.de et www.autoscou24.de (j'ai déjà acheté 3 véhicules(pajero 2.8td, polo tdi, galloper2.5tdi) par le biais des ces sites (sans problème à partir du moment où ils ont le carnet d'entretien = SCHEKHEFT).
A+
Les dromadaires ne se moquent pas réciproquement de leur bosse!
ZaZou
Quatre-Quatreux

Message par ZaZou »

baron71 a écrit : Enfin cet aprem j'ai vu un Lada de 2003 avec 32 000kms pour 5600€, c'est un particulier, mais déjà une 3°main, et le gars vient de se rendre compte qu'il est de 01/2003 ...

Vitara tôlé essence de 1991, 100 000kms (en cours de révision), pour 5500€... J'aime bien le Vitara... mais c'est pas un peu vieux, un 91 ?

Pour le CT c'est pas méchant, j'ai bien dépassé la date du mien de 12 mois et pi pour le 1er on y pense pas forcément ;)

A montceau il y a un concess LADA qui avait un 1.7 GPL récent, garantie et à 5500 euros. Si tu prend un lada prend le le + récent possible, de tte manière ils sont quasi tous au même prix donc quitte à faire.
LADA = bonne caisse à outils avec toi ... la mécanique est rustique, et reste un peu fragile.

Un vit de 91 avec 100 000 kms ... quel bonheur, il serait jsute fini de roder :D . Le vitara est costaud et à 5500 euros il est peut etre un chouille chéro à voir mais à 4500 euros t'es ds le prix ;)
ZaZou
Quatre-Quatreux

Message par ZaZou »

ds le 71 il y a un JIMNY de 2003 avec 43 000 kms à 6200 euros sur Beaune ;)

j'ai même appellé cet aprem pour faire "un coup de commerce" ...

... vendu :confused:
Répondre