pneus TT KZJ 90

Modérateurs : cedricfred, Pat

LA PRUNE
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

pneus TT KZJ 90

Message par LA PRUNE »

Toujours dans l' optique d' achat de mon KZJ 90 :o j'ai déjà posé quelques questions à ce sujet -merci aux pros du série 9* qui me répondent- me voici profiter de ce topic:

Venant du patrol GR (enfin vendu, le KZJ s'approche à grands pas ;) ) je ne connais pas bien le 4X4 permanent même si je comprends correctement - je pense- le fonctionnement.

Voici mon "soucis" Je veux crapahuter au roadbook avec ce futur toy comme avec le GR et mes pneus muds sont de même taille (235 85 16 ) mais de marque différente devant et derrière avec donc un dessin différent (2 fedima extrème et 2 BS Guyane). il faut savoir que ce sera un second train déstiné à une dizaine de ballades de 200 kms par an.

Ma question : Vais je tout casser, dois je acheter 4 muds de même marque???

Merci d' avance

Amicalement

Bertrand
labricolle
VIP
VIP

re: pneus TT KZJ 90

Message par labricolle »

je fais simple et direct , tu le prend comme tu le veut , tu à fait une grosse connerie en changeant le GR :mad: :mad:

ceci dit le Toy est un trés bon 4x4 , mais si tu fait du hard comme le GR , le Toy iras pas loing :no:
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Sur que pour le hard c'est moins costaud, mais bon :D
Il devient vieux, le Y60 et en trouver en bon état pour une utilisation polyvalente... Ensuite le KZJ à part le pont avant et la BT puise dans la banque d'organe des modeles d'avant, donc on voit ce qui craint :confused:

A ta place j'éviterai le Fedima, déjà il est directionel donc en cas de crevaison tu prend des risques ^pou rtes transmission, pis les reprises d'adherence me paraisse plus rude et c'est là que les dents de la courronne lachent :malade:

Pourquoi ne pas racheter deux guyanes pour etre homogene dans ta monte, que pour les sorties tt ?

Maintenant pour trainer du 235x85x16, faut une suspatte qui le releve un peu ou couper des appendices :hein:
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

Bonsoir Pat , comme du dit le Y 60 devient vieux :( et malheureusement dans l'avenir je ne saurai quoi prendre pour le remplaçer :( :(

par contre le guyanne est exellent le TOY ;)
Image
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Arf, on commence à voir des 61 pas cher :D

Un court, boite auto, on enleve les plastiques et on lui met du tube, des pneus et des ressorts, et chuis sûr qu'il enfume tout, partout :o

L'est quand meme vachement agréable comme 4x4, si on a une carte chez un petrolier :mad: , ca me parait même etre la meilleure affaire en occase du moment toute marque confondu :diable: : Bien déprécié, pas trop vieux, pas démodé, pas soumis à surcote, se trouve en état presque neuf... Un maitre achat :o
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

le 61 oué , mais y à boulot autour pour virer tous les plastic :( :(

on vas pas pourrir le post de notre cher ami ;)
Image
Gilbert30
Quatre-Quatreux

Message par Gilbert30 »

il te faut 4 pneus identiques en profil, dimensions, et usure, sinon ton diff va morfler.
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
julkzj73
Quatre-Quatreux

Message par julkzj73 »

Je dirais même imperatif de mettre des pneus identique, sinon la chaine du transfert et le diff central vont cassé rapidement.

Du plus pour les KZJ9# evite les pneus rechapé et agressif :
Rechapé car la cremailler de direction et les embouts de cremaillère n'aime pas du tous les vibrations et s'use tres vite dans ce cas la
Agressif car le pont avant et les cardants ne vont pas tenir

Julien
KZJ73 IC + Reglage moteur, 2 ARB,Treuil 4t3, rehausse +17 (Ressort +10, cale +3 et bodylift +4, Simex en 35" et cooper en 37", PC AV AR maison, LP, bacquet, amenagement coffre, Arceau ....
lapin73
Quatre-Quatreux

Message par lapin73 »

labricolle a écrit :je fais simple et direct , tu le prend comme tu le veut , tu à fait une grosse connerie en changeant le GR :mad: :mad:

ceci dit le Toy est un trés bon 4x4 , mais si tu fait du hard comme le GR , le Toy iras pas loing :no:
je suis toyotiste a fond mais je crois que labricolle a raison!!! :confused: je dois etre :malade:
j'avais un kzj90 et pour le TT un peu raide, c'est du sport :(
du fait de son train avant a roues independentes, ça croise peu et le bébé a tendance a lever la roue arr pour rien (comme un toutou qui fait pipi) et des fois ça fait peur, tu crois que tu va virer sur le coté :D
sinon pour les pneus, j'avais des 235/85/16 en bf goodrich mud et de ce coté là c'etait a mon sens la monte idéale pour ce bahut!!!!!
voilà, @+
LA PRUNE
Quatre-Quatreux

Message par LA PRUNE »

Merci à tous pour vos interventions

J ' avance à grands pas ; je sais maintenant qu' il faut vendre mes 4 pneus TT et investir dans de bons muds type BFGoodrich ou BRIDG 673 (que j' aime bien aussi) pas trop agressifs. Et puis c' est quand même mon p'tit rêve d'en avoir un jour , jusque ici c' est toujours des occas que je rachète par 1 , 2 ou 3 à gauche à droite ALors 4 BF neufs c'est le paradis

Maintenant se pose la question des jantes: mes jantes d' origine de LJ vont elles sur cette série 9 ?

Merci encore je vous paie une virtual' tournée :D

Bertrand
Répondre