Économie d'essence???

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Ti-Wi
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Économie d'essence???

Message par Ti-Wi »

J'ai honte de moi. :no: j'étudi le principe et je n'y est pas pensé

De l'arnaque, j'aurais dû y penser plus vite. La question est simple et la réponse est évidente. Marketingment et monétairement parlant le système devrait être sur tout les modèles de moteurs qui existent. Le but de tout entreprise est de faire le plus d'argent possible il vont donc tenter de créé un produit que tout le monde va acheter. Le but du marketing est de trouver ce que les gens veulent e=avant les autre entreptise et voler le marcher. On sais bien que de puis plusieurs années les gens cherche des voiture plus performentes et économique possible. Les compagnies le savent il n'y a qu'à regarder leurs annonces.La plus économique de sa série et la plus sprotif. BLABLA. Ils recherchent tous la solution miracle. Pourquoi, passeraient t'ils à côter de la chance d'augmenter la performence et l'économie d'essence de leur moteur pour un moindre prix. La solution serait simple et rentable. Si sa fontionnerais vraiment tout les véhicules en serait équiper et piralmax serait archimillionaire.
Vive La Vie
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

:D

allez ... C pas grave ;)
Image
H@D€$
Quatre-Quatreux

Message par H@D€$ »

il faudrait trouver 1 moyen de faire tourner nos moulins au pinard, les agriculteurs seraient vraiment content mais ya quand meme 1 problème à cette solution ! il y a 1 paquet de pochtrons qui se mettraient à siphoner nos bagnioles :D :D :D

bon ok je sort >>>
4RUNN€R 2.4TD 11/91 234000 KMS - BFG AT 31/10.5/15 - KIT TM+6
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

H@D€$ a écrit :moi perso je suis septique sur ce genre de produit qui sont censés faire moins consommer ; je suis plutot de l'avis de "snow lover" à part pour le pow..syst..
j'en ai 1 sur ma berline, gain de couple rien à dire, ca booste vraiment le moulin (à peut près 20Cvs de +) mais nivau conso c'est plutôt 1L/100 en + que en - ; plus de couple et plus de Cvs donc forcément, faut lui donner à boire à la tuture :D

@+++
c'est bizarre , car je consommais vraiment moins . mais je me servais surtout du couple pour doubler sans rétrograder ou en montagne , et je tirais moins sur les rapports qu'avant ( 2500 - 3000 trs/mn ) . çà vient peut-être de là . ;)
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

Ti-Wi a écrit :J'ai honte de moi. :no: j'étudi le principe et je n'y est pas pensé

De l'arnaque, j'aurais dû y penser plus vite. La question est simple et la réponse est évidente. Marketingment et monétairement parlant le système devrait être sur tout les modèles de moteurs qui existent. Le but de tout entreprise est de faire le plus d'argent possible il vont donc tenter de créé un produit que tout le monde va acheter. Le but du marketing est de trouver ce que les gens veulent e=avant les autre entreptise et voler le marcher. On sais bien que de puis plusieurs années les gens cherche des voiture plus performentes et économique possible. Les compagnies le savent il n'y a qu'à regarder leurs annonces.La plus économique de sa série et la plus sprotif. BLABLA. Ils recherchent tous la solution miracle. Pourquoi, passeraient t'ils à côter de la chance d'augmenter la performence et l'économie d'essence de leur moteur pour un moindre prix. La solution serait simple et rentable. Si sa fontionnerais vraiment tout les véhicules en serait équiper et piralmax serait archimillionaire.
attention quand meme, faut pas oublier les lobys pretoliers...
eux sont deja tres tres riches (avec du pouvoir donc) et gagnent leur argent en vendant du carburant (tout comme l'etat d'ailleur).... et a mon avis, contrairement a ce qu'il disent, ils n'en ont rien a foutre de l'ecologie... :D
pascal
H@D€$
Quatre-Quatreux

Message par H@D€$ »

snow lover a écrit :c'est bizarre , car je consommais vraiment moins . mais je me servais surtout du couple pour doubler sans rétrograder ou en montagne , et je tirais moins sur les rapports qu'avant ( 2500 - 3000 trs/mn ) . çà vient peut-être de là . ;)
oui c'est vrai que la conso de gazoline dépend aussi de la façon de conduire, moi je l'avais monté sur 1 calibra donc c'est pas du tout le même style de conduite que sur 1 4x4 et puis faut dire que j'aime bouriner avec ma calibra donc c'est sur que je roule rarement entre 2500-3000 trs/mn, moi ça monte plutot vers les 6500-7000 trs/mn...juste avant le rouge :D mais les photographes de l'autoroute m'ont déja tirés 3 fois le portrait :carton: donc BASTA COSI !
4RUNN€R 2.4TD 11/91 234000 KMS - BFG AT 31/10.5/15 - KIT TM+6
pape13
Quatre-Quatreux

Message par pape13 »

Bonjour. Ce système de brassage d'air était bon du temps de nos bons vieux carbus pour mieux mélanger en quelque sorte mais le gain, j'ai des doutes. De meme les emplatres electromagnétiques sont du meme tonneau. Celui qui en monte un est tellement persuadé qu'involontairement il lève le pied et se persuade lui-meme pour ne pas dire j'ai balancé des roros en l'air. Cette methode a un nom, et pour le vendeur c'est de l'escroquerie pure et simple. La methode est un bon entretien et et et le pied droit plus léger. Le système de venturi sur l'échappement est encore une variante et je suis sur que si l'on cherche la petite bete les constructeurs de ces appareils sont les memes. La seule économie que j'ai autrefois faite c'était sur une DS, j'ai monté un allumage electronique qui m'économisait les vis platinés, c'est tout encore que le prix de cet appareil était celui de dix jeux de vis!!!! mais je dois quand meme dire que le moteur tournait mieux.
Ti-Wi
Quatre-Quatreux

Message par Ti-Wi »

pascal68 a écrit :attention quand meme, faut pas oublier les lobys pretoliers...
eux sont deja tres tres riches (avec du pouvoir donc) et gagnent leur argent en vendant du carburant (tout comme l'etat d'ailleur).... et a mon avis, contrairement a ce qu'il disent, ils n'en ont rien a foutre de l'ecologie... :D
pascal
C'est vrai que le loby du pétrol est très fort. Si se ne serait pas de eux nous aurions surment plus de voiture écologique qui fonctione à autre chose que le pétrol. Ils achètent les brevets et empêche leur fabrication pour vendre leur fichue pétrol. Mais je ne crois pas que pour un système comme le spiralmax est perçu comme une menasse par les compagnies pétrolières. Le système ne permet pas d'arrêter de consommer de l'essence, les automobiliste reste donc oubliger de consommer du pétrol. La seul chose qui se passerait, serait l'augmentation du prix du litre pour rammener leur profit au même point qu'avant l'instalation du systême. Tout le monde serai heureux. Les cossomateur de voir consomer leur voiture moins, Le vendeur automobile qui vendraient plus de model sous prétexte qu'il son plu économique, et les petrolière qui tire encore le maximum du profit de nos poche.
Vive La Vie
Répondre