pneus cooper st pour kdj 125 gx
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- dede
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pneus cooper st pour kdj 125 gx
En pneus tt sur jantes toles origine kdj 125 gx = rien du tout dans la dimension d'origine 225/70 r 17 !
Donc, je pensai au cooper st 235/80 r 17 puisque j'ai un 2eme jeu de jantes en 6x17 toles ,toyota KDJ 125 GX d'origine.
En plus (cerise sur le gateau): gain de garde au sol.
Mais voila: est-ce qu'ils passent sans problemes dans les passages de roues en braquages et croisements de pont?
Ayant contacté le concessionnaire Toyota à ce sujet, il me déconseille ce montage car il est hors côte de ce qui est homologué pour le KDJ 125 GX et si probleme mécanique = annulation de la garantie constructeur.
+ soi-disant, problèmes avec l'assurance en cas d'accident.
Même réponse pour passer avec des jantes en 16", mêmes avec le déport qu'il faut pour s'adapter aux étriers du KDJ 125.
Merci de me donner votre avis.
- eric def 90 300 dti
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re: pneus cooper st pour kdj 125 gx
Oui je suis en bagarre avec Toy Francedede a écrit :Bonjour, je fait remonter un vieux sujet du mois de novembre,mais j'ai besoin de précisions.
En pneus tt sur jantes toles origine kdj 125 gx = rien du tout dans la dimension d'origine 225/70 r 17 !
Donc, je pensai au cooper st 235/80 r 17 puisque j'ai un 2eme jeu de jantes en 6x17 toles ,toyota KDJ 125 GX d'origine.
En plus (cerise sur le gateau): gain de garde au sol.
Mais voila: est-ce qu'ils passent sans problemes dans les passages de roues en braquages et croisements de pont?
Ayant contacté le concessionnaire Toyota à ce sujet, il me déconseille ce montage car il est hors côte de ce qui est homologué pour le KDJ 125 GX et si probleme mécanique = annulation de la garantie constructeur.
+ soi-disant, problèmes avec l'assurance en cas d'accident.
Même réponse pour passer avec des jantes en 16", mêmes avec le déport qu'il faut pour s'adapter aux étriers du KDJ 125.
Merci de me donner votre avis.
car il sort de leur garage des Toy en 235/85r16 pour les rallyes raid
donc pourquoi pas pour les amateurs
et depuis l'envoi du dossier avec photos de vehicule sortient de leur atelier avec un carte grise normale sans avoir le N° de dossier sur la porte
et depuis silence et j'arrive plus a avoir le conseiller que j'avais eu
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- dede
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re: pneus cooper st pour kdj 125 gx
C'est tout de même déplorable de la part de Toyota, de vendre un 4x4, qui n'est pas un S.U.V et qui donc est censé pouvoir s'aventurer en dehors du goudron, sans prévoir une possibilitée de monter autre chose que du pneu route.
C'est en plus paradoxal dans le cas précis du GX qui me semble plus adapté au terrain du fait qu'il a moins d'électronique sensible et des parechocs moins fragiles, pas de marche pieds génants, que sur les versions plus haut de gamme pour qui on trouve du pneu TT dans leur dimensions 265/70 r 17.
J'ai contacté le service relation clientèle de Toyota france à ce sujet une fois en décembre et 2 fois en février et...ils ne m'ont toujours pas donnés de réponses ( même pas un coup de téléphone ) . Demain, je rappelle.
Je peut te dire que je suis super déçu. Ayant eu avant 2 Vitara et un terrano, je n'ai pas eu ces galères pour changer les roues.
Salutations.
- Tanguy
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re: pneus cooper st pour kdj 125 gx
dede a écrit :Bonjour, je fait remonter un vieux sujet du mois de novembre,mais j'ai besoin de précisions.
En pneus tt sur jantes toles origine kdj 125 gx = rien du tout dans la dimension d'origine 225/70 r 17 !
Donc, je pensai au cooper st 235/80 r 17 puisque j'ai un 2eme jeu de jantes en 6x17 toles ,toyota KDJ 125 GX d'origine.
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Mais voila: est-ce qu'ils passent sans problemes dans les passages de roues en braquages et croisements de pont?
Ayant contacté le concessionnaire Toyota à ce sujet, il me déconseille ce montage car il est hors côte de ce qui est homologué pour le KDJ 125 GX et si probleme mécanique = annulation de la garantie constructeur.
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Même réponse pour passer avec des jantes en 16", mêmes avec le déport qu'il faut pour s'adapter aux étriers du KDJ 125.
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ça passe sans aucub problème sur le GX
pas plus tard que samedi dernier , j' ai un copain qui vient d' équiper son KDJ 125 avec les cooper ST en 235/85r17 sur les jantes d' origine
on a fait une balade de nuit le soir même , et c' est nickel

je précise que son TOY n' a pas de réhausse
et grace à cette monte il gagne grosso-modo 3cm de garde au sol
c' est tout bénef
en plus le pneu a des crampons assez profond , ça a l' air d' être un bon profil , ça cramponne bien en TT
vu la petite expérience de qq heures en terrain gras ....

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Mon deuxième Patrol, j'ai pris soin de me le faire livrer en 16". Comme ça il est homologué dès le départ et je peux monter toute une série de tailles et de pneus différents.
- dede
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re: pneus cooper st pour kdj 125 gx
Donc, si ça passe, cela est interressant et le cooper st a l'air pas mal.
Mais, je suis quand même hésitant car, j'ai appelé ce matin le service relations clientèle Toyota (qui ne me rappelait pas) et ils m'ont dit que je ne devais pas monter autre chose que les dimensions d'origine sur mon toy sous peine d'être privé de la garantie en cas de problèmes mécaniques qui seraient dus à une monte pneumatique qu'ils n'ont pas homologués (je leur ai parlé du cooper st en 235/80 r 17 ).
En fait, je ne vois pas ce que cela peut engendrer comme problème mécanique puisque ils se montent sur la jante d'origine du kdj 125 gx et donc ,hormis le changement de développement (ils sont plus hauts de flancs que ceux d'origine), le déport ne change pas.
Donc, je pense que cela ne travaille pas sur les différentes articulations des trains roulants, les roulements...
Maintenant, je ne suis pas mécano et j'aimerai avoir l'avis d'un technicien sur la question.
Pour Nissanniavec, tout à fait d'accord avec toi. C'est débile de vendre des 4x4 avec de telles dimensions de roues, mais c'est la faute aussi aux clients qui achetent ce genre de voitures pour frimer et qui veulent du tape à l'oeuil avec des marche pieds, du chrome, des jantes dignes du tunning.
Donc, je pense que la demande conditionne l'offre.
Voila.
- Tanguy
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re: pneus cooper st pour kdj 125 gx
chez Nissan , un copain a cassé le diff du pont avant de son Terrano et la reparation a faillie ne pas être prise sous garantie parcequ' il avait eu l' honnéteté de dire que c' était arrivé en TT ! ! ......
pour dire que tant que le 4x4 reste stock pas de soucis , à la moindre modif tout deviendra prétexte pour t' envoyer dans le mur et ne pas appliquer la garantie .....
ou alors il faut hurler plus fort qu' eux !

apparement ça dépend des concessionnaires également

mon copain avec son KDJ 125 a prévenu qu' il s' en servirait pour faire du TT et qu' il allait l' équiper .....
apparemment le fait de mettre des roues plus grande n' a pas trop bousculer le patron de la concession , ( en plus ce sont eux qui ont installés la tole de protection inf en alu ! )
et comme c' est le patron qui fait les demandes de prise en garantie auprès de Toyota
comme tous les patrons de toutes les concessions de toutes les marques ..... CQFD
après c' est un choix

car même le changement le plus anodin deviendrait une vrai galère
le jour ou tu changes l' auto radio et qu' un court-circuit fou le feu au véhicule .... ça se passe comment ! ?
dans ce cas il ne faut rien toucher , rien faire et rester chez soi !

pour en revenir aux pneux et à la méca ....
la différence de dévellopement ne doit pas géner le Toy qui a déjà une puissance plus qu' acceptable , et le déport des jantes restant identiques ça sauvegardera les roulements
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re: pneus cooper st pour kdj 125 gx
le constructeurs c'est comme les assurances, leur but premier sera d'essayer de ne pas payer... et pour ca tout est bon...

y'a qu'a voir le 12* quand on fait du TT et que les ailes dechirent, meme ceux qui sont restés en suspensions/pneus oriigines ont du mal a se faire rembourser... tu peux acheter un 4x4, mais faut pas quitter la route, c'est pas fait pour faire du TT un 4x4 de nos jours...

un peu comme les premiers d4d quand ils ont cassé leur pompe et autres injecteurs en afrique...
reponse toy: pas prevu pour rouler en afrique ou pourtant le GO repond aux normes requises!
du fouttage de gueulle tout ca...

l'avis du conces est bien sur primordial dans le cas d'une prise sous garantie.... sauf si l'expert de marque vient jetter un oeil.
toutefois, meme dans ce cas le conces peut aider... j'ai deja vu pas mal de trucs se faire quand le conces est de ton coté...

@+, pascal
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re: pneus cooper st pour kdj 125 gx
Je suis allé discuter ce matin avec le garage Toyota à l'occasion de la pose de mon attelage sur mon KDJ.
Donc, ils ont bien compris le problème et me disent de ne pas tenir compte de l'avis du service relation clientèle et vu que j'ai un 2eme train de roues jantes tôles toy d'origine pour le GX, ils m'ont dit qu'ils me couvriraient en garantie si pb, à condition que je présente le véhicule avec roues d'origine et que je ne commande pas les cooper ST par leur intermédiaire.
C'est rassurant, surtout qu'il n'y a pas grosse différence entre l'origine 225/70 r 17 et le cooper 235/80 r 17: donc, d'après eux, peu de chance de casse (roulements, divers éléments des trains AV/AR...).
Merci à tous pour vos avis.
- Tanguy
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re: pneus cooper st pour kdj 125 gx



on te le disais bien !
