Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Voila mon problème:
J'ai un maverick qui a des moyeux automatiques qui commencent à vieillir
De temps en temps ils s'enclechent à moitiés en roulant.
Quelqu'un peut m'expliquer le fonctionnement des moyeux automatiques et manuels, et quel est le coût moyen pour les enlever et roulant sans (si c'est possible).
Ford Maverick 2.7 TD GLS Court
Bridgestone D 694 A/T
230000km
Puis passage au T2 long 2.7 TDi
112000 km
salut . si je ne me trompe pas , ils s'enclenchent lorsque tu passes en 4 rm et que tu avances un peu , et pour les désenclencher , il suffit de faire une marche arrière sur 2 - 3 mètres après avoir remis la boite de transfert sur 2 rm .
pour les moyeux manuels , il faut que tu descende de la voiture et que tu tire sur une tige pour les enclencher .
si tu les enlève , tu ne pourras rouler qu'en 2 rm car les moyeux avants ne seront plus entrainés . pour le coût , je ne sais pas . ceux qui ont monté des manuels devraient pouvoir te renseigner . a +
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
Alors !!!
Personne ne peut me répondre, j'ai beau faire une recherche, je ne trouve pas le même problème que moi, à savoir que les moyeux s'enclenchent alors que je roule en 4x2
Personne ne peut m'aider ?
Ford Maverick 2.7 TD GLS Court
Bridgestone D 694 A/T
230000km
Puis passage au T2 long 2.7 TDi
112000 km
démontage / graissage pour commencer !
si le prob persiste il faudra les changer , et le mieux est de mettre des manuels
c' est plus contraignant parcequ' il faut descendre du 4x4 pour aller les verrouiller / déverrouiller , mais c' est tellement plus fiable que ça compense largement
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/