Graisser un KZJ 90 GX

Modérateurs : cedricfred, Pat

thieumtoy
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Graisser un KZJ 90 GX

Message par thieumtoy »

Bonjour,

J'aimerais savoir tout ce qu'il faut graisser sur ce véhicule, genre pont arrière boite de transfert, transmission ...

Merci
après le courageux Lada le Toy c\'est de la balle
(Toy KZJ 90 GX)
Oooops!
Quatre-Quatreux

re: Graisser un KZJ 90 GX

Message par Oooops! »

J'ai un VX, mais je pense que ça doit être identique (sauf peut-être pont AR à cause du blocage, quoique :?: )

Pour les BV, BT et ponts, cf ton manuel d'utilisateur (j'ai plus les périodocités, quantités et qualités d'huiles sous les yeux).

Pour les arbres de transmission, théoriquement 3 graisseurs sur l'arbre AV (1 côté pont, 2 côté BT) et 5 sur l'arbre AR (3 côté BT, 2 côté pont).

Pour les essieux je n'ai rien trouvé, je ne sais pas s'il y a du graissage à faire sur pivot/fusée et/ou roulements de roues :?:
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
WRO
Quatre-Quatreux

Message par WRO »

Tout ça à graisser ???

Mais à quelle fréquence donc ? J'espère que c'est pas trop souvent sinon va falloir que je m'y mette :D
KDJ 95 en Guyane
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

graissage des KZJ :

il n'y a que les cardans , le reste .... ca devrait être étanche :D

vidanges des ponts surtout : à faire , c'est "selon" l'appréciation de chaque personne, mais surtout du nombre de trampette et de la durée du passage dans l'eau. Il est important de vérifier le bon état de toutes les prises d'air régulièrement : ponts , BT, BV, Réservoir .

Radiateur : point trés important. Il faut le rincer énormément, car la boue se loge entre le radiateur de la clim et le radiateur du moteur, et on voit trés trés mal de l'extérieur, il faut le savoir pour le voir.

Frein à main dans les tambours AR : le tambour n'est pas étanche. Il fait partie de la même piéce que les disques de freins AR. J'ai fait 5 sorties boueuses avec mon TOY et le frein à main s'est révélé bloqué ... car la tringlerie et les bielles se bloquent avec la merde innaccessible au jet d'eau... point faible. A démonter toutes les 2 sorties bien boueuses je dirais ...

Toujours important de tout rincé avant que ce soit sec ... J'ai bousillé un joint spie de BT comme ça, en roulant sans avoir nettoyé ... enfin, je pense que c'est ça.

A+
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

PS : Cardans, à graisser aprés CHAQUE sortie boueuse
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

WRO a écrit :Tout ça à graisser ???

Mais à quelle fréquence donc ? J'espère que c'est pas trop souvent sinon va falloir que je m'y mette :D
Faut pas se plaindre, sur le Jeep ZJ y'en avait bcp moins sur la transmission (1 sur l'arbre AV), mais plusieurs sur la direction (5 si je me souviens bien), et à faire souvent: en plus de la périodicité normale, le manuel d'atelier prescrivait de tout graisser et même de remplacer l'huile des ponts :!: chaque fois qu'on a roulé avec de l'eau juqu'aux essieux...

Pour la périodicité de graissage, je n'ai pas le manuel d'utilisateur sous la main, mais je crois que c'est ts les 15000; à vérifier sur le carnet d'entretien.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
ledebutant
Quatre-Quatreux

Message par ledebutant »

pattbo a écrit :PS : Cardans, à graisser aprés CHAQUE sortie boueuse
Bonjour,

moi aussi, j'ai un KZJ90 de 1998, 95000 kms.
Pour ce qui est des croisillons, pas de pb, je graise très souvent.

Pour ce qui est des cardans, tu fais çà comment ? Faut démonter les soufflets ??

une autre question si ca te dérange pas, c'est quoi les mises à l'air des ponts et BV, BT ?? J'ai vu sur le pont un bidule qui a un ptit chapeau en plastique, que j'ai pas réussi à enlever, j'ai pas trop forcé. Est-ce que c'est çà??

Tu dis que si le bain est trop long, faut faire gaffe, j'comprends pas bien, l'eau rentre quand même pas dans le pont, si elle se mélange avec l'huile, ca va pas être top pour la lubrification.

Tu peux nous en dire plus, stp? Merci d'avance.
WRO
Quatre-Quatreux

Message par WRO »

Très bone question Ledebutant :idée:

Moi aussi je suis demandeur, ah si j'avis la RT :ange:

@+ :glouglou:
KDJ 95 en Guyane
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

ledebutant a écrit :
pattbo a écrit :PS : Cardans, à graisser aprés CHAQUE sortie boueuse
Bonjour,

moi aussi, j'ai un KZJ90 de 1998, 95000 kms.
Pour ce qui est des croisillons, pas de pb, je graise très souvent.

Pour ce qui est des cardans, tu fais çà comment ? Faut démonter les soufflets ??

une autre question si ca te dérange pas, c'est quoi les mises à l'air des ponts et BV, BT ?? J'ai vu sur le pont un bidule qui a un ptit chapeau en plastique, que j'ai pas réussi à enlever, j'ai pas trop forcé. Est-ce que c'est çà??

Tu dis que si le bain est trop long, faut faire gaffe, j'comprends pas bien, l'eau rentre quand même pas dans le pont, si elle se mélange avec l'huile, ca va pas être top pour la lubrification.

Tu peux nous en dire plus, stp? Merci d'avance.
on parle bien de la même chose ;) croisillons de cardans de transmission !!! (et les coulisseaux ) :idée:

pour les cardans aux roues, il faut contrôler visuellement l'état des soufflets, c'est étanche .

les mises à l'air des ponts, c'est un petit tuyau en plastique, qui remonte jusqu'à un petit filtre, ce dernier étant dans l'habitacle il me semble, mais il est peut être sous la caisse, me souviens plus...

si non, oui, les bains prolongés peuvent faire rentrer de l'eau dans les ponts, surtout si les roues "pataugent" un bon moment.

j'oubliais : à l'occasion, quand on a un doute, vérifier l'état de graissage des roulements de roues ... c'est précaunisé par toyota ... mais je l'ai jamais fait. il faudrait pourtant, 1 fois par an, quand on fait vraiment du bourbier , du TT gras mais pas trop humide je n'en vois pas l'interêt ..

A+
ledebutant
Quatre-Quatreux

Message par ledebutant »

j'oubliais : à l'occasion, quand on a un doute, vérifier l'état de graissage des roulements de roues ... c'est précaunisé par toyota ... mais je l'ai jamais fait. il faudrait pourtant, 1 fois par an, quand on fait vraiment du bourbier , du TT gras mais pas trop humide je n'en vois pas l'interêt ..

A+[/quote]

Salut,

je pense que ca va au niveau graissage, il n'y a que les roulements de roues, là je sais pas comment on fait, mais je vais me renseigner.

Merci pour les renseignements.

A +.
Répondre