que du bonheur!!! plus un bruit!!!Tanguy a écrit :bon , la première grande rigolade passée .... voilà :
beaucoup vont croire que c' est des conn***ies ... mais ça aussi je l' ais eu sur mon T2 et c' est pas un roulement .... ( ouf ! qu' il dit gaston)
c' est très simple :
il faut tremper ton pinceau ( heuuu .. "un pinceau" ) dans la graisse et pendant que le moteur tourne .... là il faut faire gaffe ! tu appliques un peu de cette graisse comme si tu cherchais a essuyer le pinceau , dans la gorge de la poulie de la pompe de DA , la ou passe la courroie
bien sur il faut juste essuyer le pinceau , une fine pellicule... fo pas en mettre en quantité !
le couinnement que tu entends est le frottement du coutchouc de la courroie sur le métal de la poulie , ça forme un bruit continu
la courroie n' est pas détendue , et n' est pas "limite rupture" ... c' est comme çaet en été ça le fait pas
ou beaucoup moins
2ème truc , si tu as la clim , il se peut que ce soit la poulie du compresseur qui couiiiiiiine , dans ce cas avec le même pinceau il faut mettre de la graisse cette fois entre " l' embrayage " ( électro-magnétique ) du compresseur et la poulie , ça aussi c' est sujet a couinnement
attention
lorsque tu appliques le pinceau entre la courroie et la poulie , pour éviter d' avoir le pinceau entrainé par la rotation de celle-ci , il faut présenter le pinceau sous la courroie a droite de la poulie de la pompe de DA ..... suis-je assez clair ?
comme ça si tu as le contact en même temps entre la poulie et la courroie , ton pinceau se fera refouler naturellement
ordonnance :
- une fine pellicule de graisse a renouveler régulièrement jusqu' a la fin des symptomes
............. mais c' est pas remboursé![]()
Général:
télméyeur!!!