Monte origine Patrol

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
COTINET
Quatre-Quatreux
Messages : 11
Date d’inscription : mars 2003
Statut : Hors ligne

Monte origine Patrol

#1

Message par COTINET »

Salut à tous,

Quelqu'un serait-il me dire quelle est la monte pneumatique d'origine en France d'un Patrol AM 2002 ou 2003 (marque, type, dimensions...) et si elle peut varier d'un pays à l'autre? :?: :?:
Ce pneu est-il bon pour une utilisation 80% route et 20% TT ou ne mieux vaut-il pas un très bon pneu route et un autre jeu de roues pour les sorties?
En fait, je passe au 4x4 et viens de berlines sportives montées en bon pneus (Bridgestone SO3, Toyo Proxes T1S) et j'ai un peu peur d'être surpris par les pneumatiques 4x4 sur route. :!: :!:

A+ :idée: :idée:
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

Re: Monte origine Patrol

#2

Message par christian.styling »

COTINET a écrit : un très bon pneu route et un autre jeu de roues pour les sorties
on dit ça, on a tous dit ça
et pis une heure le vendredi soir pour monter les mud et
une heure le dimanche soir pour les démonter du tas de boue...
y en a pas beaucoup qui ont le courage de continuer comme ça :lol:
alors on roule la semaine avec des pneus qui sont pas fait pour la vitesse... de toutes façons un 4x4 c'est pas le bon choix pour rouler à fond la caisse sur le goudron ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16167
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

bienvenue dans le monde

#3

Message par eric def 90 300 dti »

si tu debutes le loisir 4X4 tu dois te poser la bonne questions
vais je faire du 4X4 en club ou en raid
vais je faire que de la route

on monte d'origine sur les gros 4X4 les pneus sont de type routier
en TT ils sont minable et il faut une bonne experience pour arriver a faire passer un gros sans les bons pneus,le seul qui va etre copain avec toi va etre ton carrosier car tu vas voir que les arbres passent souvent devant le 4X4
dela tu as le choix d'avoir une seul monte
exemple des MUD (a gros crampons) mais il est bon de savoir que plus un pneu est bon en TT moinsil est bon sur route et inversement
et malgres les oui dires de certains il n'y a pas de pneu mixte parfait
il y a des pneus mixte mais il vont etre mixte route et piste seche ou pour une utilisation de raid
En plus des mud sur un gros 4X4 vont s'user rapidement sur route et le jour de la belle sortie avec une bonne galere de 18h les crampons vont etre trop plat pour t'aider a te sortir de la galere (donc il te resteras a payer l'apero a ton sauveur)
sinon tu peux reflechir a toute les options mais les pneus c'est comme les chaussure pour jouer au tennis il est difficile de faire de bonne performance avec des chaussures de montagne
au plaisir
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
COTINET
Quatre-Quatreux
Messages : 11
Date d’inscription : mars 2003
Statut : Hors ligne

re: Monte origine Patrol

#4

Message par COTINET »

Merci pour vos réponses, mais je ne connais toujours pas la monte d'origine d'un Patrol... :cry:
Pour répondre à Christian, j'adhère tout-à-fait à ton point de vue: ça doit être très chiant de passer son temps à changer les roues...
mais sans même parler de vitesse (qui n'est plus au goût du jour, je crois :D ), faut-il vraiment transporter sa petite famille tous les jours avec des pneus inadaptés (donc dangereux??) pour se faire plaisir une fois de temps en temps le week-end :?: :?: .... parce que personnellement, je préfère me salir les mains un W.E. de temps en temps pour changer les roues et rouler en toute sécurité le restant du temps ;) .

A+ :idée: :idée:
Avatar du membre
smaj.6902
Quatre-Quatreux
Messages : 107
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Lyon (mais plutôt à coté)
Statut : Hors ligne

Re monte d'origine Patrol

#5

Message par smaj.6902 »

Bonsoir,

pour le GR sport : 235/70/16
Pour l'autre : 265/70/16
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Monte origine Patrol

#6

Message par christian.styling »

COTINET a écrit :pneus inadaptés (donc dangereux??)
les MUD sont moins bons sur route que des mixtes ou des routiers ça c'est certain... c'est au conducteur d'adopter une conduite responsable en conséquence : à savoir rouler très cool très courtois envers les autres et anticiper les virages et les freinages => gros avantage : pas besoin de s'angoisser pour les radars :idée: c'est un choix de vie le 4x4 :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16167
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

voila la doc technique

#7

Message par eric def 90 300 dti »

Monte d'origine Pressions d'origine

NISSAN PATROL GR 3,0D VDI Normales pleine charge
Dimension Indices Roue AV/AR AV/AR
235/80 R 16 109 S 6 2,0/2,5 2,0/3,5
265/70 R 16 112 S 8 2,0/2,5 2,0/3,5

Conseils de transformation

Le routier NISSAN PATROL GR 3,0D VDI
Dimensions Indices Roue
LT245/75 R 16 120 Q 6,5 - 7,5
P245/75 R 16 109 S 6,5 - 8
LT 255/70 R 16 115 Q 6,5 - 8
265/70 R 16 112 H 7 - 8,5
265/60 R 18 110 H 7,5 - 9,5


Le Mixte NISSAN PATROL GR 3,0D VDI
Dimensions Indices Roue
LT245/75 R 16 114 S 6,5 - 7,5
LT 255/70 R 16 115 Q 6,5 - 8
LT 265/70 R 16 117 Q 7 - 8,5
LT 265/70 R 16 117 S 7 - 8,5
LT275/70 R 16 119 Q 7 - 8,5



Le Hors route NISSAN PATROL GR 3,0D VDI
Dimensions Indices Roue
LT245/75 R 16 120 Q 6,5 - 7,5
LT 255/70 R 16 115 Q 6,5 - 8

Montage pour terrain privé
LT 235/85 R 16 120 Q 6 a 8

Voici ta demande
avec des correspondances
je reste a ta disposition
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Monte origine Patrol

#8

Message par christian.styling »

... encore moi ;) :
quand on a des MUD on peut adapter sa conduite sur route :cool:
on peut pas s'adapter à des routiers quand on est dans la boue :lol:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre