ébin vala vala... je crois que t'as expliqué l'essentiel, làtoutafon a écrit :[...] de bons souvenirs et de belles balades.[...]![]()

en deudeuch, en SUV, en 4x4... peu importe...
l'essentiel est de s'amuser

Modérateurs : christian.styling, cedricfred
ébin vala vala... je crois que t'as expliqué l'essentiel, làtoutafon a écrit :[...] de bons souvenirs et de belles balades.[...]![]()
christian.styling a écrit :ébin vala vala... je crois que t'as expliqué l'essentiel, là
en deudeuch, en SUV, en 4x4... peu importe...
l'essentiel est de s'amuser![]()
Perso, je ne pense pas que cela soit si dur. Il n'y a qu'à voir certains SUV comme le Touareg, voir le ML... Maintenant, on est ok pour dire qu'ils n'égalent pas un 4x4 mais ceux-là sont quand même de sacré compromis... Même dans les SUV compacts, il y en a qui se débrouille vraiment pas mal... Freelander, X-Trail, Mazda Tribute, Forester... Avec un peu de volonté des constructeurs, en ajoutant une gamme courte, voir uniquement une 1ere et une marche arrière "rampante", ultra courte (comme une Iltis ou un VW Transporter Syncro T3, cela sera apparemment chose faite sur certaines version de la prochaine Jeep Patriot en version CVT), cela le ferait pour un nombre assez important de personnes qui n'exploitent pas toutes les capacités d'un "vrai 4x4" mais qui parfois sont limite limite avec certains SUV...toutafon a écrit :Et ben ça c'est ce qui s'appelle un avis éclairé. Bravo à toi !
C'est vrai que l'idéal serait un SUV avec les capacités de franchissement d'un 4x4, mais techniquement est-ce envisageable sans faire trop de compromis ? Difficile.
Quand je vois par où passent certains proprios de Rav4 (1ere génération) ou de Freelander, c'est parfois impressionnant... mais vive la BA dans ce cas, boite auto qui comble partiellement le manque de gamme courte dans certaines situations (montée) et gros apprentissage du dosage du freinage dans les descente (manque de frein moteur...)toutafon a écrit :Perso je ne suis ni pour ni contre les 4x4 ou les SUV, faut juste savoir de quoi on a vraiment besoin : un vrai 4x4 est généralement pénalisé en comportement routier, un SUV avoue plus vite ses limites en franchissement. Un 4x4 implique à mon sens d'avoir un autre véhicule pour les longs trajets ce qui limite son utilisation au quotidien et qui augmente le budget auto. A moins de rouler peu.
Je roule en SUV ( j'y suis venu par hasard et non par choix ), j'en suis très content pour l'utilisation que j'en ai : beaucoup de route mais aussi quelques sorties sympas en dehors des sentiers règlementaires. Si je ne peux pas passer partout comme le ferait un 4x4, c'est pas grave, c'est déjà pas mal je trouve. Ca laisse surtout de bons souvenirs et de belles balades.
Maintenant, ceux qui du haut de leur 4x4 considèrent les SUV comme des barroudeurs à la petite semaine, c'est une façon de voir les choses mais ça manque un peu d'objectivité et d'ouverture.![]()
tu te fais une impression "à priori" des gens alors que tu ne les connais pas et ça me semble impossible de te faire changer d'avis...Blaireau05 a écrit :D3NI5 tu n'est pas tres futé il me semble...
Tu m'as l'air d'un vrai blaireau...
Laisse tomber... regard son profil et les messages qu'il a déjà posté....christian.styling a écrit :tu te fais une impression "à priori" des gens alors que tu ne les connais pas et ça me semble impossible de te faire changer d'avis...
mon grand père disait toujours
il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis
C'est sur que quand le mec vient nous dire...santymentale a écrit : a par que le monde des 4x4treux est hermétique aux autres usagers et a ceux de 4x4 a tendance SUV ...........![]()
continuez ainsi , ils auront gagnés..........
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]