Pre filtre gazoil et common rail
Modérateur : vincent sch
Pre filtre gazoil et common rail
- dourouni
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Pre filtre gazoil et common rail
C'est surtout valable si tu va en afrique.
Ex BJ 75 1988 ex HZJ 76 2008
- zakado
- Quatre-Quatreux
où est la raison?
serpollet a écrit :Il me semble avoir lu qu'il était déconseillé de monter un prefiltre gazoil à technologie centrifuge sur un moteur common rail.est-ce vrai?
Bonjour.
Au contraire il est fortement conseillé (l'inverse serait financièrement suicidaire!
). Sinon pour la france...pas besoin. (quoique.....
A+
- aladin13
- Quatre-Quatreux
la question me semble-t-il est de savoir si un filtre CENTRIFUGE est déconseillé
lorsque j'ai fait monter le mien sur le KDJ 90 le pro qui a fait le travail me l'avait aussi dit
il m'a montré un filtre qui n'est pas centrifuge je suppose
( problème de débit je crois) mais en fait je sais pas la différence entre les différents filtres, si un pro peut nous renseigner
alain
-
pascal68
- Quatre-Quatreux
perso j'ai comme beaucoup le racor 500fg sur mon d4d. ce dernier est justement centrifuge.
ca va faire 70'000 km qu'il est dessus et ca marche toujours aussi bien.
je vois pas trop ce que le debit vient faire la dedans. le 500fg est donné pour 227 L/heure et a mon avis l'effet centrifuge est compri dans le calcul...
je ne vois vraiment aucune contre indication a monter un centrifuge, surtout qu'il est monté avant l'origine en general...
...mais peut-etre que les common rail n'aiment pas le GO trop secoué...
faut pas croire tout ce qu'on raconte...
amha bien sur.
@+, pascal
- zakado
- Quatre-Quatreux
j'ai po tout lu ;-)
aladin13 a écrit :"Il me semble avoir lu qu'il était déconseillé de monter un prefiltre gazoil à technologie centrifuge sur un moteur common rail.est-ce vrai?"
la question me semble-t-il est de savoir si un filtre CENTRIFUGE est déconseillé![]()
un préfiltre ça tout le monde le conseille mais on le sait
![]()
![]()
lorsque j'ai fait monter le mien sur le KDJ 90 le pro qui a fait le travail me l'avait aussi dit![]()
il m'a montré un filtre qui n'est pas centrifuge je supposemais comme j'y comprend pas grand chose j'ai pas l'explication qui va bien
![]()
![]()
( problème de débit je crois) mais en fait je sais pas la différence entre les différents filtres, si un pro peut nous renseigner![]()
alain
Je plaide couple!
Désolé car j'ai pas tout lu (enfin pas tous les mots: je bug
L'interet de la technologie centrifuge est où? Meilleur filtration et séparation?
De toute manière, je ne vois pas le danger d'utiliser une technologie qui semble être plus performante !!!
Please light this fire!
-
pascal68
- Quatre-Quatreux
meme "principe" que les filtres a air cycloniques...zakado a écrit :L'interet de la technologie centrifuge est où?
pascal