vidange de ponts
Modérateur : valJeep
- DUNCAN
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
vidange de ponts
une petite question technique j'ai la vidange des ponts a faire apres un rapide coup d'oeil en dessous (grand chee de 2000) pour le pont avant tout a l'air ok mais pour l'arriere ca a l'air plus complique le reservoir ne gene t 'il pas le demontage de la flasque du pont .a l'avant il y a un carre pour le remplissage mais a l'arriere c'est un rond plastique est ce normal ?merci pour vos reponses
- St Germain
- Quatre-Quatreux
re: vidange de ponts
DUNCAN a écrit :bonjour les jeepers (es)
une petite question technique j'ai la vidange des ponts a faire apres un rapide coup d'oeil en dessous (grand chee de 2000) pour le pont avant tout a l'air ok mais pour l'arriere ca a l'air plus complique le reservoir ne gene t 'il pas le demontage de la flasque du pont .a l'avant il y a un carre pour le remplissage mais a l'arriere c'est un rond plastique est ce normal ?merci pour vos reponses
J'avais regardé pour le mien et après avoir vu que je n'avais aucune ouverture je suis allé me renseigner auprès du conc. qui m'a précisé que ce type de pont la vidange se faisait par aspiration avec du matériel étudié pour ! Alors bon je l'ai pas encore fait !

-
- Quatre-Quatreux
pour vidanger les pont sur le WJ . ( il pas aspirer l huile ) .
il faut mettre une bassine sous le pont et démonter les vis de la flasque .
attention l huile va giclée de partout .
prendre un chiffon et nettoyer le fond du diférentiel et regarder si il n y a pas de limaille .
ensuite mettre de la patte a joint autour de la flasque pour le remontage , attendre 15 minutes pour que le joint sèche un peut avant de remettre de l huile avec additif .
a l AV du rempli part la vis avec un carré .
a l AR du rempli part le bouchon en plastique , si le réservoir te gène tu soulève la caisse avec un cric .
tu utilise de l huile pour pont a glissement limité 80W140 + additif mopar acheté chez Jeep . ( il faut une dose pour chaque pont ) .
A+
- St Germain
- Quatre-Quatreux
Pour la boite de transfert selon si c'est une select trac c'est de l'ATF+4 type 9602 comme pour la transmission auto du 4.7 l si c'est une quadra trac II , la référence du liquide est celle ci : 05016796AA exclusivement.
Et pour les essieux utilisent un lubrifiant synthétique du style SAE 75W-140 + un additif anti friction. Et je confirme bien que le bouchon plastique ne sert que pour faire l'appoint en aucun cas pour vidanger le pont arrière ou alors les mécanos de mon conc. sont des "billes" . M'enfin un avis de plus genre flo ou fab serait les bienvenu.
Super intéressant ces renseignements, je vais en profiter pour faire moi aussi mes vidanges (g.cherokee 4.0L an 2000) juste une petite precision j' ai pas compris il faut mettre quelle huile dans la boite de transfert (quadra drive pour la mienne) ?
Et en ce qui concerne la vidange de la boite auto j' ai entendu qu' il fallait aussi changer le filtre et la crépine non ? et ec ce qu' il ne faut pas en profiter pour régler les bandes en meme temps ? surtout que j' ai un petit clang ! de temps en temps quand la 4eme vitesse arrete le patinage et aussi mais tres rarement quand elle rétrograde...
Qu' en pensez vous ?
Merci
Jorris
- St Germain
- Quatre-Quatreux
J M 3 a écrit :Salut,
Super intéressant ces renseignements, je vais en profiter pour faire moi aussi mes vidanges (g.cherokee 4.0L an 2000) juste une petite precision j' ai pas compris il faut mettre quelle huile dans la boite de transfert (quadra drive pour la mienne) ?
St Germain a écrit :
Pour la boite de transfert si c'est une quadra trac II , la référence du liquide est celle ci : 05016796AA exclusivement.
J M 3 a écrit :
Et en ce qui concerne la vidange de la boite auto j' ai entendu qu' il fallait aussi changer le filtre et la crépine non ? et ec ce qu' il ne faut pas en profiter pour régler les bandes en meme temps ? surtout que j' ai un petit clang ! de temps en temps quand la 4eme vitesse arrete le patinage et aussi mais tres rarement quand elle rétrograde...
Qu' en pensez vous ?
Merci
Jorris
Je laisse la parole aux experts pour cela , pas assez calé

- Oooops!
- Quatre-Quatreux
Bonsoir,J M 3 a écrit :Salut,
Qu' en pensez vous ?
Merci
Jorris
quelques éléments en attendant les pros

* à ma connaissance sur une BVA filtre et crépine c'est la même chose
* les bandes, y'en avait dans les vieilles BVA américaines; sur des boîtes de conception différente y'en a pas forcément (donc pas de réglage de bande), exemple sur l'AW4 japonaise des XJ et premiers ZJ => sur la tienne, je ne sais pas...
* une partie du symptôme que tu décris (".../... quand la 4eme vitesse arrete le patinage .../...") pourrait faire penser au verrouillage/déverrouillage du convertisseur; mais même si c'est ça ce n'est pas forcément lui qui est en cause, là aussi l'état de l'huile et de la crépine interviennent => le plus simple est peut-être de commencer par cet entretien-là.
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Merci
- Floflo
- Localisation : Bas-Alpin Saint Aubanais, émigré sur la côte d'azur
Oui c'est normal.DUNCAN a écrit :bonjour les jeepers (es)
et dans les 2 cas, le trou correspond au niveau. Donc pas besoin de se prendre la tête avec la quantité, quand ça déborde, c'est que c'est bon

Pour le pont arrière, mettre de l'huile pour glissement limité. Si pas trouver dans le commerce, acheter l'additif chez Jeep (éventuellement). je paie le mien 8€. jeep le vend par dose. Faut verser tout le contenu de la petite bouteille.
Pour la vidange boite auto (je vais faire un post rien que pour ça car ça interresse pas mal de monde...)
Pour l'histoire de réglage de bande: j'en sais rien.
Pour la vidange, c'est pas compliqué, mais un peu galère car il n'y a pas de bouchon de vidange, et il faut donc enlever le carter avec l'huile dedans (la faire couler par un coin avant, ça limite les salissures au sol...).
Donc de ce fait, pendant qu'on y est, il vaut mieux changer la crépine (filtre).
Pour info, sur ma jeep, elle commencé à "grogner" lors de braquages à fond.
Après vidange et changement du filtre, plus aucun soucis.
ne jamais mettre trop d'huile, ça peut faire planter la boite de vitesse.
il vau mieux en mettre moins, aller faire un tour, et contrôler le niveau à chaud, moteur tournant, et compléter le niveau.
- St Germain
- Quatre-Quatreux
Et la vidange du pont arrière FLo tu fais comment ?Floflo a écrit :Oui c'est normal.
et dans les 2 cas, le trou correspond au niveau. Donc pas besoin de se prendre la tête avec la quantité, quand ça déborde, c'est que c'est bon(Quantité approximative: entre 1.2 et 1.6 L)
Pour le pont arrière, mettre de l'huile pour glissement limité. Si pas trouver dans le commerce, acheter l'additif chez Jeep (éventuellement). je paie le mien 8€. jeep le vend par dose. Faut verser tout le contenu de la petite bouteille.
.