comparaison Tente Toit Horizon (Baroud) et Overland

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
thierryTERRANO
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

comparaison Tente Toit Horizon (Baroud) et Overland

Message par thierryTERRANO »

Bonjour,
Je souhaite acheté une tente de toit mais j'hésite entre une Horizon de james Baroud et une Overland, model médium pour un couple avec 1 enfant.
les 2 sont pliables, les tarifs proches: Horizon 1350 et Overland 1450 euros
mais la quelle est la plus fiable, la plus pratique, etc... :mad:
Merci pour vos avis respectifs :no:
C'est pour un Nissan 3.0 TDI Long et une utilisation variée: Week end en France et Vacances (Maroc, europe,... sur piste)
Merci d'avance
Moof
Quatre-Quatreux

re: comparaison Tente Toit Horizon (Baroud) et Overland

Message par Moof »

Je dirais la 1ère pour sa qualité de fabrication, tissu qui respire la solidité et l'utilisation multi saisons et ses "3 ans" de garantie ;) , le seul bémol est qu'elle est parait un peu moins respirante que la 2ème à priori :(
KDJ 95
bob74
Quatre-Quatreux

Message par bob74 »

Salut,

Moi j'ai opté pour le modèle Dune de James-Baroud, beaucoup moins lourde et je trouve plus pratique.Image
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
gillesf
Quatre-Quatreux

Message par gillesf »

la qualité de la toile chez james Baroud est excellente en terme d'étanchéïté... à tel point qu'il y a des soucis de condensation en pays froids et humides. Soucis que nous n'avons pas eu avec des modèles en toile coton moins bien enduite. :hein:
A l'inverse, dans le désert ou il ne pleut jamais ou presque, même en hiver, tout va bien :sun:

Il faut donc cibler l'utilisation... dans cette gamme de prix, les tentes de toit avec coques en dur sont netement plus pratique a refermer (pas facile a ranger la toile et re bacher) et plus confortables (matelas qui n'a pas besoin de se plier ).

En revanche j'arrive a en mettre 2 pliantes sur le toit du GR.
Un Toyota, une cellule, et bientôt le temps de les emmener découvrir le monde à mon gré.
Moof
Quatre-Quatreux

Message par Moof »

Le point de vue sur la facilité de mise en oeuvre (ouverture/fermeture) d'une tente du style de la dune ou de l'horizon dépend grandement de la taille du sujet qui la manoeuvre ;) :D , avec mon mètre 90, j'avoue que je n'ai pas de difficulté particulière à débâcher et déplier celle ci :cool: :)
Le seul moment ou je dois monter sur le seuil des portières est pour déscratcher l'échelle :cool: , hormis celà tout ce fait les pieds sur le sol :D

Petite précision , ma dune est hissable à 2 personnes sur le toit et inversement ;)
KDJ 95
gillesf
Quatre-Quatreux

Message par gillesf »

Moof a écrit :Le point de vue sur la facilité de mise en oeuvre (ouverture/fermeture) d'une tente du style de la dune ou de l'horizon dépend grandement de la taille du sujet qui la manoeuvre ;) :D , avec mon mètre 90, j'avoue que je n'ai pas de difficulté particulière à débâcher et déplier celle ci :cool: :)
Le seul moment ou je dois monter sur le seuil des portières est pour déscratcher l'échelle :cool: , hormis celà tout ce fait les pieds sur le sol :D

Petite précision , ma dune est hissable à 2 personnes sur le toit et inversement ;)

C'est pas charitable de se moquer des nains de jardin dans mon genre qui en plus surélèvent leurs auto. :confused:

Pour la peine tu récitéras 12 "je vous salue Stéphanie" dimanche prochain à la messe. :diable:
Un Toyota, une cellule, et bientôt le temps de les emmener découvrir le monde à mon gré.
morocan
Quatre-Quatreux

tente dune

Message par morocan »

bob74 a écrit :Salut,

Moi j'ai opté pour le modèle Dune de James-Baroud, beaucoup moins lourde et je trouve plus pratique.Image
Bonjour j'ai acheté une dune (sur ebay) Ton avis sur le auvent est 'il pratique a mettre en place et le prix vaut t'il l'usage que l'on peut en faire AS tu le kit pour tenir les portes ouvertes et peut 'on l'achater a part ou le fabriquer soi même merci Christian
Moof
Quatre-Quatreux

Message par Moof »

gillesf a écrit :C'est pas charitable de se moquer des nains de jardin dans mon genre qui en plus surélèvent leurs auto. :confused:

Pour la peine tu récitéras 12 "je vous salue Stéphanie" dimanche prochain à la messe. :diable:

DSL je ne savais pas :( :D
Il est vrai que si tu dois passer du seuil de porte AV puis AR puis par le seuil du coffre pour manipuler ta tente :( .....je comprend que ton avis soit mitigé ;) sur ce point précis..
KDJ 95
bob74
Quatre-Quatreux

Message par bob74 »

morocan a écrit :Bonjour j'ai acheté une dune (sur ebay) Ton avis sur le auvent est 'il pratique a mettre en place et le prix vaut t'il l'usage que l'on peut en faire AS tu le kit pour tenir les portes ouvertes et peut 'on l'achater a part ou le fabriquer soi même merci Christian

Le auvant est très pratique à mettre en place et bien adapté pour la douche !!!! J'ai négocié le prix avec les 2 tentes donc le tarif exact je ne le connais pas.
Je n'ai pas le kit pour les ouverture mais je pense le faire moi-même , ça me parrait pas bien compliqué.
Par contre il faut absolument renforcer la fixation des scratch car à la longue ils ont tendance à vouloir prendre le large. et c'est vrai que pour remettre les baches à la fermeture c'est un peu galère. le passage entre les deux tentes est assez etroit. sinon 3 semaines au Maroc et 2 semaine en Italie l'année derniere sans soucis !
;)
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
thierryTERRANO
Quatre-Quatreux

Message par thierryTERRANO »

Merci pour toutes ces info.
C'est vraiment sympa, j'apprécie le forum.
Sur l'Overland le système d'appui avec l'échelle (l'échelle sert également de support lorsque la tente est ouverte, contrairement à la James Baroud qui possède des potelets) est pas mal mais j'ai des doutes quant à sa fiabilité dans le temps

Globalement je penche donc pour l'instant côté Horizon
y a pas un commercial pour Overland ?....
:D
Répondre