parechoc hdj80

Modérateurs : cedricfred, Pat

Runner
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: parechoc hdj80

Message par Runner »

et juste les plans c'est combien? :D
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Pierre 87
Quatre-Quatreux

Message par Pierre 87 »

Runner a écrit :et juste les plans c'est combien? :D

Je n'en suis pas le concepteur et celui qui l'a fait est un copain, je me vois mal te donner les plans de ce qu'il a passé des heures à concevoir, je suppose que tu comprends.

Cela dit, il le vend pour 600 euros, ce n'est pas bien cher je trouve, non ?
Rappelle-moi combien ça vaut un ARB ?.... ;)
Toyota HDJ 80 pour le raid
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

ben oui et si il veut pas vendre les plans je me dermerderais autrement car 600 eur c'est cher pour moi pour de la ferraille soudée :D :cool:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

Sicut Aquila
k1
Quatre-Quatreux

Message par k1 »

un peu cher aussi pour moi compte tenu de la valeur des matériaux d'une part, mais surtout du fait qu'il échappe a la fiscalité, pas de tva etc etc.
pour info un pc avant barutel qui fait vraiment du top boulot garanti, c'est 550 € TTC POSE. Y'a pas photo.
Merci quand même.
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

k1 a écrit :un peu cher aussi pour moi compte tenu de la valeur des matériaux d'une part, mais surtout du fait qu'il échappe a la fiscalité, pas de tva etc etc.
pour info un pc avant barutel qui fait vraiment du top boulot garanti, c'est 550 € TTC POSE. Y'a pas photo.
Merci quand même.
ha je suis pas le seul à voir l'arnaque :D

Sicut Aquila
cedBJ42
Quatre-Quatreux

Message par cedBJ42 »

[quote="Pierre 87"]Je n'en suis pas le concepteur et celui qui l'a fait est un copain, je me vois mal te donner les plans de ce qu'il a passé des heures à concevoir, je suppose que tu comprends.

C'est clair que d'une part,la conception représente un boulot important et d'autre part les gens qui ont mis de 600 a 1200 euros ( ARB) dans un parechoc sont un peu reticent a "préter" leur joujou pour que l'on pompe les cotes! :D

Il y a pourtant une solution je pense:On s'associe a plusieurs pour créer une caniotte que l'on remet a celui qui nous " prête" un ARB ( par exemple). On fait un plan sur Informatique que l'on diffuse aux donnateurs de la caniotte.

utopique comme idée? :hein:
Doomé
Quatre-Quatreux

Message par Doomé »

C'est pour ça que je demande une section " Plans" sur le Forum.
Chacun y déposerait en libre droit ses plans, et chacun serait libre de les pomper.
Des fois je rêve............................
Doomé
E : 45° 34' 07,8
N : 04° 16' 13,8
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

cedBJ42 a écrit :.....
C'est clair que d'une part,la conception représente un boulot important et d'autre part les gens qui ont mis de 600 a 1200 euros ( ARB) dans un parechoc sont un peu reticent a "préter" leur joujou pour que l'on pompe les cotes! :D ...
c'est sure que ca risquerait de l'abimer :D :D et ca fait toujours chier de voir un type qui n'a pas deux mains gauches se faire un truc en acier aussi bien que celui que l'on vient de se payer au prix de l'or :p :p :diable:

Sicut Aquila
Pierre 87
Quatre-Quatreux

Message par Pierre 87 »

En réponse à K1 : mon copain étant garagiste, il paie la TVA sur ce qu'il fabrique, exactement comme barutel et autres.
J'ai déjà fabriqué pas mal de pièces sur mesure avec lui pour mon autre 4x4 et pour faire du beau boulot ça ne se fait pas en 5 minutes.
Je trouve son prix correct, je ne voulais pas celui de Barutel parce que je n'aime pas les tubulaires, choix purement esthétique.
Et les pare choc ARB, (j'en ai 2 sur ma jeep : 300 euros chaque) sont bcp trop cher pour les toy.
C'est ce qui a motivé mon choix, maintenant cela n'engage évidemment que moi :D

Pour Runner : qualifier ma proposition d'arnaque c'est me traiter d'arnaqueur et je ne te le permets pas.
Toyota HDJ 80 pour le raid
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

Desolé mon clavier a depasser ma parole :D Ton copain est un Pro comme barutel et çà ce n'etait pas dit avant donc la situation change evidemment, c'est son commerce. Si c'etait un particulier c'etait de l'arnaque bien que le pro achete la ferraille en gros et la paye moins cher :D :D

Sicut Aquila
Répondre