150 000 kms en 2.2 dti qui dit plus ?

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Thierry
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re: 150 000 kms en 2.2 dti qui dit plus ?

#21

Message par Thierry »

Bonjour à vous,
THIERRY
ca fait quand même pas mal de chose , non ?
c'est vrai que ça fait pas mal, j'ai quand même pu m'épargner la MO, hormis pour 2-3 interventions, Sonde de débit d'air massique et joint de retour GO, problèmes connus sur ce modèles,
les autres interventions sont directements liés à son usage TT :rolleyes: ou un défaut d'entretien :redface: , nettoyage...
sont nuls hein mon bismuth .......220000 pour toi 250000 pour moi et pas une petouille a nous deux...........
va faire pareil avec les T2
puis on passe sur JK 2 ou 4 portes au choix pour voir.
Remarque infondé à mon goût... ;) , il suffit pour ça de regarder la partie mécanique du forum pour voir qu'aucun modèle d'aucune marque n'est vraiment épargnés, j'ai vu des 3LTD de chez Toy nettoyé à 40000 Kms, des ponts de GR scotchés sur place, idem chez Mercos... et en contre partie des 205 pigeot XAD à plus de 300000 kms sans rien faire dessous sauf l'entretien, :hein:
:hello: Thierry
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pape13
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re: 150 000 kms en 2.2 dti qui dit plus ?

#22

Message par pape13 »

Le mien a 140000KM et c'est un kilométrage qui engendre plus qu'un entretien. Pour en revenir au schmilblick donc et en lisant plusieur forums de toutes marques le problème récurant est l'encrassement du collecteur d'admission ainsi que de diverses sondes branchées dessus. Cela est bien du a la fameuse vanne egr qu'on ne sait pas encore virer sur ce genre de vehicule parce qu'il nous allume un voyant et fonctionne par la suite en mode dégradé. Contre mauvaise fortune bon coeur donc on garde la vanne egr. J'aimerais que quelqu'un qui s'est tapé le démontage du collecteur d'admission d'un 2,2 me signale quelles sont les difficultés particulières, est-ce qu'il y a des joints a changer lesquels? Est-ce que ensuite le redemmarage est rapide ou laborieux?La purge est elle difficile? Vous l'avez compris je ne veux pas immobiliser trop longtemps mon vehicule. J'ai remorqué des quantités de vehicules mais celui-là n'est pas facile a tirer. Merci de vos nouvelles.
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abder
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re: 150 000 kms en 2.2 dti qui dit plus ?

#23

Message par abder »

Salut tous le monde,
Le mien a + de 164000 kms, j' ai fait les 4 pneux, les suspensions av/ar, et un entretien régulier.
J ai procédé au nettoyage de la vanne EGR et du kit d'admission j y ai passé 4 heures avec quelques outils que je me suis fabriqué pour graté sans abimés la surface du kit, une petite perceuse style dremel avec son flexible monté d' une brosse en cuivre, du nettoyant moteur de marque carrefour pour ne pas cité il trés éfficace. Les difficultées rencontrées sont le démontage et le remontage des tuyaux injecteurs et le réamoçage du circuit gazoil. J' ai changer les 2 joints du kit admission -de 5 euros.
Franchement depuis il respire mieux le ralentit et plus régulier il fumme beaucoup moin et j y rajouté un filtre GREEN pour les reprises excelent.
A oui j' ai retiré pas loin de 2 kilos de calamine.
2,2 dti long, koni heavytrack, filtre green, blindage inox, BFGoodrich all terrain TA
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jeannot38
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re: 150 000 kms en 2.2 dti qui dit plus ?

#24

Message par jeannot38 »

Salut a tous suis nouveau sur le site 2.5 l tds 3 p de 155000 km quelques pb ces derniers temps diafragme d embrayage, injecteur pilote cause lavage moteur en route symptome plus de puissance au dessus de 2000 trs, j ai eu aussi 1 joint de culasse et une culasse felee les plaquettes av , ar, les flexibles de freins a mains mais a part ca c est 1 bon vehicule polyvalant je m enserre tous les jours pour aller au taf je fais du 4x4 avec de temps en temps et je m en serre pour debarder du bois au chalet :cool:
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