Temperature moteur vitara 16 s boite auto

Modérateur : romainletu

LilianNEEL
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Temperature moteur vitara 16 s boite auto

Message par LilianNEEL »

Tiens tu peux me dire combien à coûter ledit calorstat.
2ème question: t'es pas de Marseille car ton Vit' me dit qq chose.
3ème question: Si à la 2ème t'as répondu oui, tu l'as pris où ton calorstat?

Merci.

PS: Si ton Vit' ne chauffe plus assez c'est pas un problème de radiateur, au contraire!
As tu essayé de poncer un peu la sonde de température (enfin les cosses of course!)...pour moi ça avait été rassurant! ;-)
Y touche pas là? Le Vitara....???
bip
Quatre-Quatreux

Message par bip »

oui je suis de marseille (11e arrdt)
le calorstat se trouve chez n'importe lequel des revendeurs de pieces. pour ma part, il vient de chez suzuki. je ne me rappelle plus du prix mais ca devait tourner aux allentours de 15/20 euros.pour le ponsage de la sonde, j'y ai pensé mais pas encore fait. c'est la petite sonde en haut du circuit sous le logement du calorstat? la cosse c'est deja verifié. :hein:
bip
Quatre-Quatreux

Message par bip »

pour la temperature de fontionnement, la chauffe ce n'est pas bon mais une temperature de fonctionnement trop basse ce n'est pas bon non plus. chauffe= joint de culasse et/ou casse moteur, trop froid= huile trop froide, donc en dessous de la temperature ideale de fonctionnement donc usure prematurée, glassage des cylindre... ca pas l'air d'etre le cas, re radiateur monte en temperature et il y a du chauffage.
LilianNEEL
Quatre-Quatreux

Message par LilianNEEL »

Ok alors je t'ai croisé vendredi vers la valentine, super haut ton vit'!
Non pour la sonde, elle est diametralement opposée à celle du Calorstat, plutôt en bas de l'autre côté du moteur, mes cosses étaient complètement corrodée.
C'est la sonde qui affiche la T° moteur au tableau de bord.

Si ton vit' ne chauffe plus assez, que ton chauffage est faiblard et que ton calorstat est neuf, alors je pense plus à ton radiateur de chauffage "habitacle" qui serait un peu bouché qu'au radiateur de refroidissement moteur.

Qu'en pensez vous les autres calés de la méca?
bip
Quatre-Quatreux

Message par bip »

on ne parle peut etre pas des memes moteurs. le mien: 1.6 8v ess. j'ai du chauffage donc c'est pas par la qu'il faut chercher. je pense que le probleme doit se situer entre la sonde et le mano du tableau de bord. info erronnée. l'aiguille, lorsque je demarre le matin a froid, elle est logiquement en bas. apres quelques minutes, elle monte mais s'arrete a la fin du petit carré au debut de la bande sur laquelle se deplace l'aiguille. et la elle monte ou descent d'un mm ou deux en fonction de l'etat de la route ou de l'utilisation.
LilianNEEL
Quatre-Quatreux

Message par LilianNEEL »

Bah désolé
Effectivement le mien est un 1,6 16S, mais effectivement, si t'as du chauffage et que tu sens que ton moteur chauffe, cherche plutôt du côté de la sonde, car ce ne sont pas les T° extérieures qui font baisser la T° moteur ces temps-ci sur MArseille!
Bon courage!
bip
Quatre-Quatreux

Message par bip »

merci et a+
Répondre