Temperature moteur vitara 16 s boite auto
Modérateur : romainletu
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Temperature moteur vitara 16 s boite auto
2ème question: t'es pas de Marseille car ton Vit' me dit qq chose.
3ème question: Si à la 2ème t'as répondu oui, tu l'as pris où ton calorstat?
Merci.
PS: Si ton Vit' ne chauffe plus assez c'est pas un problème de radiateur, au contraire!
As tu essayé de poncer un peu la sonde de température (enfin les cosses of course!)...pour moi ça avait été rassurant! ;-)
le calorstat se trouve chez n'importe lequel des revendeurs de pieces. pour ma part, il vient de chez suzuki. je ne me rappelle plus du prix mais ca devait tourner aux allentours de 15/20 euros.pour le ponsage de la sonde, j'y ai pensé mais pas encore fait. c'est la petite sonde en haut du circuit sous le logement du calorstat? la cosse c'est deja verifié.

-
- Quatre-Quatreux
Non pour la sonde, elle est diametralement opposée à celle du Calorstat, plutôt en bas de l'autre côté du moteur, mes cosses étaient complètement corrodée.
C'est la sonde qui affiche la T° moteur au tableau de bord.
Si ton vit' ne chauffe plus assez, que ton chauffage est faiblard et que ton calorstat est neuf, alors je pense plus à ton radiateur de chauffage "habitacle" qui serait un peu bouché qu'au radiateur de refroidissement moteur.
Qu'en pensez vous les autres calés de la méca?
-
- Quatre-Quatreux
Effectivement le mien est un 1,6 16S, mais effectivement, si t'as du chauffage et que tu sens que ton moteur chauffe, cherche plutôt du côté de la sonde, car ce ne sont pas les T° extérieures qui font baisser la T° moteur ces temps-ci sur MArseille!
Bon courage!