boitier D.A vitara

Modérateur : romainletu

Super Jimny
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: boitier D.A vitara

Message par Super Jimny »

taz a écrit :t'as plus d'infos ... là, on :hein: !!!

Le boitier du Vitara a un seul trou de fixation qui corresponde au chassis du Sam, alors, j'ai fait une plaque qui prenait place dans les fixations origine du chassis et sur laquelle etait soudées deux boulons qui passaient dans les deux orifices du boitier du Vitara qui n'étaient pas en face des trous!!
Je sais pâs si j'ai été clair là sur ce coup :hein:
le bocal de dextron a la place du vase d'expansion qui lui est partie de l'autre coté du radiateur et une plaque pour suporter le pompe qui se fixe sur le bloc dans les trous filetés existant, puisque c'était une greffe suivant la greffe du 1600!!! :mad:
pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

pat 25 a écrit :Taz, tu me deçois sur ce coup là :(

Ah non là . :D
Pour avoir un boitier de vitara sous le nez cet après midi je dois dire ,ne dites pas que le boitier de vitara se monte sur les samouarai 410/413 :confused:
J'ai déja fait des adaptations de boitier de direction sur des 4x4 et là je dis c'est une vrai modif c'est une adaptation ,rien ne va :confused: .
Alors j'aurais mieux fait de prendre n'importe quoi se serait pareil (BMW oméga merco etc...)
J'ai compris qu'il faut faire une entretoise pour le fixer sur le chassis et encore il doit passer plus que juste avec le support du radiateur :confused: .
Bon vous avez déja fait le montage je vous écoute :prof: sinon .......... :raleur:
Super Jimny
Quatre-Quatreux

Message par Super Jimny »

Pas de bol, il passe a l'aise Blaise!! :mad:
j'ai un pote qui lui a percé le chassis du 413 aux deux endroits ou il manquait des trous, y a enfilé des bouts de tube qu'il a soudé de part et d'aute du longeron, a travers lesquels il a fait passer les fixation du boitier de Vit. deux grandes et grosses rondelles et le tour est joué!! :diable:
Sur le mien, j'avais pas voulu pecer et souder le chassis donc entretoise, elle devait faire 6 mm d'épaisseur ma plaque, et tout allait bien!!!
ça va encore trés bien aujourd'hui, le nouveau proprio n'a rien changé!! :devil:
pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

Super Jimny a écrit :Pas de bol, il passe a l'aise Blaise!! :mad:
j'ai un pote qui lui a percé le chassis du 413 aux deux endroits ou il manquait des trous, y a enfilé des bouts de tube qu'il a soudé de part et d'aute du longeron, a travers lesquels il a fait passer les fixation du boitier de Vit. deux grandes et grosses rondelles et le tour est joué!! :diable:
Sur le mien, j'avais pas voulu pecer et souder le chassis donc entretoise, elle devait faire 6 mm d'épaisseur ma plaque, et tout allait bien!!!
ça va encore trés bien aujourd'hui, le nouveau proprio n'a rien changé!! :devil:

Pas de bol oui .
Le boitier du vitara a l'axe de sortie incliné vers l'intérieur du chassis .
Dans cette position il passe sans plus mais il passe .Si tu le redresses pour que l'axe de sortie soit dans le même axe que celui d'origine alors là il butte sur le support du radiateur .
La solution un cardan a la place du flector .
Tu pars de quel trou celui du bas ?La bielle pendante (ou bras pitman) tu conserves le vitara ou celui du 410/413 ???? :hein:
Pour les débutants en boitier de direction assistée ,ne faites pas une fixation sur celui du vitara ,le travail sera le même qu'avec un autre .
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Pat et Taz, vous allez devoir venir refaire un tour a Pierrefontaine :D :D
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

pfffffffffffffff .....
des photos seraient quand même les bienvenues !!!
On pensait que l'adaptation d'une pompe provenant d'une nissan nous poserait plus de soucis que l'installation du boitier ... d'où notre déception !!
effectivement il y a du boulot ...
*1 seul trou sur trois qui correspond = rien ne va :( (c'est à partir de 2 que l'on peut dire que ça va .... :D )
* au moins 20° d'angle à rattrapper au niveau du flector ... d'où le cardan ou une embase pour le boitier ce qui l'éloignera encore plus du chassis :(

bon en plus on a clampiner sur une mauvaise option pour la fixation de la pompe qui nous à prit plus de la moitié de l'aprem ... :rolleyes:
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

C'est parce que c'est vous :)
Image
Image
Image
Image

Pour la fixation de la pompe, c'est du 30x10mm d'épais, et pout la platine du boitier c'est du 10mm, une plaque de 120x130mm
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

Ok merci Pat.
Tu as mis un cardan et fixé le boitier comme sur le vitara .
C'est une solution ...J'allais faire une plaque pour réaligner la sortie .
Là encore plus simple une plaque qui se fixe sur le chassis et qui prend le boitier vitara ou perçage du chassis ? ;)
Je crois bien que le perçage avec un tube entretoise et hop .......
Je t'envois un MP pour une info perso .
Epoxy
Quatre-Quatreux

Message par Epoxy »

pat39 a écrit :Ok merci Pat.
Tu as mis un cardan et fixé le boitier comme sur le vitara .
C'est une solution ...J'allais faire une plaque pour réaligner la sortie .
Là encore plus simple une plaque qui se fixe sur le chassis et qui prend le boitier vitara ou perçage du chassis ? ;)
Je crois bien que le perçage avec un tube entretoise et hop .......
Je t'envois un MP pour une info perso .
veille à ce que le boitier soit bien fixé... un trialiste à arracher le sient en pleine zone :(
DANGER.... Ne cliquer pas ici !

taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

merci pat the 25 !!!

dis juste une question??
il tient comment le radiateur ??
Image
Répondre