Lequel choisir : Def90 - Wrangler 07

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Ludwig
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Lequel choisir : Def90 - Wrangler 07

Message par Ludwig »

TD a écrit : ...Je me laisserais bien tenter par un petit 90 hardtop :o
+1! :o

T'as bien raison! Et en 300tdi, c'est le top; zéro électronique! ;)
Alors, la fiabilité... :lol: :cool:

C'est une caisse en alu, de la pièce à profusion, pas trop cher, super-souple en TT, des essieux full-floater et surtout: c'est un 4x4 permanent!
Pour tous les jours et certains jours, il pleut, c'est pas négligeable! :diable:
"S'arrêter de jouer, c'est commencer à mourir !"
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

salut
a mon sens ce que tu veux en faire balade et boulot
un wrangler pour sa
feras mieux l'affaire
pour ma par j'accroche pas avec jeep
j'ais rouler avec jeep
et sa tir trop l'oeil des badaud a mon gout mais sinon c'est mieux en loisir en agrement de conduite et de ce que j'ais vu,j'y considere fiable
bien que tu puisse faire d'un wrangler un utilitaire
dans ce domaine il tir limite comparer a un def en remorquage chargement etc .. donc si tu avais dis c'est pour travaillier avec je t'aurrais conseillier le def dont ces capacite sont bien meillieur et laisserais oublier le reste des default
pour l'electronique
il faudrais pas pour autend vers un glissement
sa mauvaise reputation il a acquis bien avant le tout electronique avec des vehicules a gestions non electronique donc...
je me souvien au debut que je suis rentrer dans l'univers land rover et du quatre quatre y a HUIT ans
tous ceux qui me parlais de leur mauvais souvenir en land rover etais tous des anciens proprietaire des models non electroniques alors?????
et aujourd'huie il vas bon dos d'y transposer la dessus,bien que ce domaine il y a des soucies bien sur il est a noté que depuis l'air de la gestions moteur electronique et je parle de l'ensemble des vehicules sont au moins deux fois plus fiable qu'avant
par contre avant ont designais la panne tantot a un element mecanique tantot a un autre
et ben aujourd'huie vu que tout les elements sont doter d'electroniques
ont dis plus c'est cessi cela
mais ont dis d'office c'est a cause de l'electronique
par contre il y a en effet un manque de suivie de compêtence qui est d'ailleur tres couteux pour ceux qui sont concessionaire et mauvais a l'image de marque qui desire avoir la competence dans leur atelier en metant a la formations des techniciens tous les trois mois il faut avoir le dos solides pour suporter ces frais d'argent et c'est impossible a suivre au independant dans ce domaine et malheureusement pour certain leur vehicules en panne reste plus lomgtemp en garage qu'avant l'air electronique
bye
rallyes Porsche 911 challenge off road .
Ludwig
Quatre-Quatreux

Message par Ludwig »

Si tu veux...

Mais quand les conditions se gâtent, comme dans des gués un peu longs, ou des bourbiers un peu profonds, on voit + souvent repartir tous les non-électroniques (Td, Tdi, carbu...) par leurs propres moyens, que les Td5 (et EFI mais -)... :( :malade:

Maintenant, il est certain qu'on ne sait plus faire sans électronique... :( :diable:

C'est pas une raison pour s'auto-rassurer! :D :p
"S'arrêter de jouer, c'est commencer à mourir !"
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

Ludwig a écrit :Si tu veux...

Mais quand les conditions se gâtent, comme dans des gués un peu longs, ou des bourbiers un peu profonds, on voit + souvent repartir tous les non-électroniques (Td, Tdi, carbu...) par leurs propres moyens, que les Td5 (et EFI mais -)... :( :malade:

Maintenant, il est certain qu'on ne sait plus faire sans électronique... :( :diable:

C'est pas une raison pour s'auto-rassurer! :D :p

sur cette usage ta parfaitement raison
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

scuzez mon insistance, mais pour avoir crapahuté avec les deux, j'insiste sur un fait : le wrangler oui !... mais en 4.0l... :)
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

jcnappee a écrit :scuzez mon insistance, mais pour avoir crapahuté avec les deux, j'insiste sur un fait : le wrangler oui !... mais en 4.0l... :)
la dessus le petit moteur vas aussi tres bien
et peut importe le debat est pas la puisque le gars lui il est interreser par des nouvelle motorisations qui sont meme pas encore sur la route et en diesel pas essence
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

ben justement...
c'est quoi le diesel qui va sur le wrangler ? ;)
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
Répondre