Voilà donc pour ma présentation et j'espère pouvoir trouver une réponse à donner à mon garagiste car je commence à devenir fou sans voiture depuis 3 mois, et vu que je suis à la recherche d'un emploi et bien sans véhicule c'est pas la joie.
J'espère donc que je ne vais pas trop vous déranger

alors voilà après m'ètre présenter à vous .
Me voiçi pour vous faire part de mon problème qui dure depuis mi novembre 2006 et que je n'ai toujours pas remis la main sur mon cher Vitara.
Voilà donc comment celà c'est passé.
Un soir de novembre dernier je part faire des courses avec mon JX et comme depuis 10 ans que je l'ai (acheté neuf et jamais eus la moindre panne) j'arrive chez moi, me gare et comme dab quoi. RAS.
Le lendemain matin ma femme qui à voulu s'en servir remonte à la maison et me dit qu'il ne démarre pas :icon_rolleyes: humm je vais donc voir ce qui se passe et je mets la clé dans le contact, je tourne et là Il démarre, je suis donc mort de rire et je me moque un peu, seulement 2 mn après il cale et depuis impossible de le redémarrer, j'ai donc tout de suite penser à un problème (soit d'allimentation en carburant, soit d'allumage) après avoir tester l'arrivé de carburant je me tourne vers l'allumage en débranchant un cable d'une bougie et faisant tourner le moteur pour voir si étincelle il y a, .. Bref pas d'éteincelle.
Je me tourne donc vers l'allumeur et démonte la tête en constatant un dépot grissatre sur les 4 petit contacts ) l'interieur de celui çi, je nétoie ainsi que le doigt de l'allumeur et remet en place, teste, et toujours rien, enfin si il a démarrer 30 seconde pour caller de nouveau.
Je décide donc d'aller acheter 4 bougies neuves et je les change et la toujours rien.
Bref, je me dit que je ne vais pas m'amuser à essayer de trouver une panne que je n'arriverais sans doute pas à résoudre tout seul, vu que mon cap de mécanique date de 83 et que je n'ai malheureusement pas travailler dans la mécanique depuis (donc pas connu l'évolution vers l'électronique dans les véhicules), j'ai pris une autre voie.
bref, n'ayant plus de conccésionnaire/garage Suzuki dans ma région (le plus près est à 50 km et je me vois mal le pousser jusqu'à labàs) bref, je décide d'appeler le garagiste ou ma femme fait entretenir sa voiture en me disant, bein c'est bon, lui il a les outils et les bancs de contrôle ect, il va trouver direct la panne.
Et bien non, je me suis bien tromper et celà fait donc depuis novembre que mon Vitara est immobilisé dans son garage, il a changer l'allumeur en entier et rien n'a changer, il ne démarre toujours pas, alors il m'a parler du systeme électronique installer à bord avec l'antidémarrage via la clé de contact et que donc apparement mon véhicule ne recconait pas le code de la clé, je lui ai donner mes deux clés de contacts et rien à faire.
Alors voilà vous ètes mon dernier reccours pour qu'enfin j'y vois une lumière et que je puisse aller le voir en lui disant "C'est CA qui faut changer " parceque je dois vous avouer que je suis en train de peter un cable, car de plus je suis sans emploi depuis 2003 et sans indemnitées et j'ai besoins de mon véhicule pour me déplacer pour trouver un job, c'est le serpent qui se mord la queue.
Alors j'espère que parmis vous il ya quelqu'un qui va me dire exactement la panne que j'ai, car depuis novembre je fais le tour de tout l'internet à le recherche d'un topic parlant de la même panne que moi et sans succèss, aujourd'hui je vois une lueur d'espoir puisque je vous ai trouver et donc je me suis inscrit avec l'espoir de trouver mon sauveur.
Je vous remmercie donc tous pour votre aide et je reste à votre entière disposition si vous avez besoins de plus d'infos, mais tout ce que je sais je viens de le dire plus haut.
Merci encore
Salutations respectueuses.