Mise au point carbu 413

Modérateur : romainletu

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La Bleusaille 413
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Mise au point carbu 413

#1

Message par La Bleusaille 413 »

Salut la room,
Aprés X tentative, et bravant toutes les recommandations consistant à changer de carbu, j'ai enfin pu régler le mien à peu prés correctement.
Starter OK (c'est rare :D )
1er corps OK
2eme corps OK
pompe de reprise Ok
etc...
Sauf......
ce :confused: :malade: :rolleyes: :diable: :rose: :tron: :ouin: de ralenti.
Il est terriblement instable...
Le reglage soupape a été effectué
et l'avance est correcte.

Signe précurceur d'une éventuelle solution :

Lorsque le Moteur est chaud, (donc le stater automatique qui fonctionnne bien ;) :cool: est hors service), le seul moyen d'avoir un ralenti régulier, c'est de fermer le volet de départ (celui qui enrichi le mélange moteur froid).

1/Cela voudrait-il dire que mon réglage de richesse du ralenti est mauvais? (je pense que oui)

2/ Comment tourner cette foutu vis de richesse sans l'outil spécial suzuki?????????
Quelqu'un a une piste?

merciiiiiiiiiiii
Image

Meuuuuuu non, c'est pas celui la, ça c'est mon 16S :mad: ;)
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powerglide
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re: Mise au point carbu 413

#2

Message par powerglide »

La Bleusaille 413 a écrit :Salut la room,
Aprés X tentative, et bravant toutes les recommandations consistant à changer de carbu, j'ai enfin pu régler le mien à peu prés correctement.
Starter OK (c'est rare :D )
1er corps OK
2eme corps OK
pompe de reprise Ok
etc...
Sauf......
ce :confused: :malade: :rolleyes: :diable: :rose: :tron: :ouin: de ralenti.
Il est terriblement instable...
Le reglage soupape a été effectué
et l'avance est correcte.

Signe précurceur d'une éventuelle solution :

Lorsque le Moteur est chaud, (donc le stater automatique qui fonctionnne bien ;) :cool: est hors service), le seul moyen d'avoir un ralenti régulier, c'est de fermer le volet de départ (celui qui enrichi le mélange moteur froid).

1/Cela voudrait-il dire que mon réglage de richesse du ralenti est mauvais? (je pense que oui)

2/ Comment tourner cette foutu vis de richesse sans l'outil spécial suzuki?????????
Quelqu'un a une piste?

merciiiiiiiiiiii
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Meuuuuuu non, c'est pas celui la, ça c'est mon 16S :mad: ;)
Pour la vis, je la demonte et j'enlève la bague autour!
Sinon, en général pour un carbu de 413, je demonte!

- j'ouvre la cuve
- Je demonte tout les gicleurs
- Je verifie toute les membranes
- je le nettoie le carbu, le mieux c'est au ultra sons, c le top!
- Je soufle toute les galerie
- Je remonte le flotteur en reglant la hauteur de celui-ci (voir revu technique)
- Je change toute les durites de depresssions
- et après reglage...

Verifie que t'as pas une prise d'air, et que ton allumage est bien calé, ainsi que ton jeu aux soupapes!

Et la ça devrai marcher! ;)
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xavsuz
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re: Mise au point carbu 413

#3

Message par xavsuz »

la maladie de ce pu..in de carbu c'est le jeu que les axes des papillons ont avec le temps et la tu ne peux rien y faire cela crée une prise d'aire et le resultat c'est un ralenti instable :confused:
long vie au zukday's vive nelson (bientot president)
les routes sont à tous le monde faisons chemin ensemble................
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pat 25
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re: Mise au point carbu 413

#4

Message par pat 25 »

+1, c'est ça le gros problème :confused:
Mais ne pas changer de carbu est une érreur, quand je vois comme un ZX marche bien et sans aucun réglage :cool:
_______________________________________________
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La Bleusaille 413
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re: Mise au point carbu 413

#5

Message par La Bleusaille 413 »

OUINNNNNNNNNN :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused:
Je suis malheureux :confused: :confused: :confused: :confused: :confused:
L'adaptation d'un carbu origine PSA n'est pas toléré en catégorie série chez Ufolep. :confused: :confused: :confused: :confused:
Je suis obligé de monter celui la :confused: :confused: :confused:
G eu un carbu une fois sur un 413, double corps mais starter manuel, il était génial. Quelqu'un sait ou en trouver?

En plus, il pleut chez nous :malade: ,
Mais bon, fé chaud quand même :cool:
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phil38
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re: Mise au point carbu 413

#6

Message par phil38 »

Avouons qu'il est quand meme vachement "tordu" ce carbu d'origine.. :mad:
J'ai essayer pendant 1 mois de le regler correctement, avant de le changer (il y a 3 ans)
Et prendre un carbu de ZX 1.4 , le poser dessus(avec une petite plaque d'adaptation), regler 2 vis et avoir un demarrage niquel au starter manuel, un double corp a commande meca, et un ralentit stable depuis cette date, c'est que du bonheur!!!! et surtout ca dure dans le temps !!!!!!
Je comprends mal, les ingenieux? ;) qui pondent certains systeme aussi compliqué!!!!!
(Alors que pour les reste le suz est un exemple de simplicité et "d'efficacité" / accessibilité.... :D :o )
Mais la ou je vous rassure c'est que dans d'autre modele c'est aussi tres compliqué....Le nombre de capilaires et de sondes pour une injection de 2.4 L essence T2 de 1996..... :mad: comparer a une injection de laguna des meme années... :no: , pourtant je ne suis pas pro voiture francaise....mais il y a parfois des choses mieux "pensé"
phil38
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La Bleusaille 413
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re: Mise au point carbu 413

#7

Message par La Bleusaille 413 »

Bon, alors, aprés consultation du controleur technique Ufolep, je peux virer le carbu 413 pour un 410.
C'est pas top sur la route, mais c mieux que rien ;) .

Içi, on est en alerte orange, on a un cyclone à moins de 400 Kms Image
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phil38
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re: Mise au point carbu 413

#8

Message par phil38 »

Adherence 4x4 (france) pas loin de lyon, fait des brides usinée pour le montage du carbu de 410 sur 413... un gros bloc alu usinée...
Si tu n'as le droit que de monter ca, pour rester conforme... ;)
phil38
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