corde plasma du pipeau ?

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

Répondre
Banned
Statut : Hors ligne

corde plasma du pipeau ?

Message par Banned »

j'imagine que les fabriquants de cordages ont d'autres cibles que les 4x4treux , si j'ai bien compris seul un ou deux membres de ce forum de 3900 afficionnados, les utilisent
je pense donc que ces ficelles, viennent d'un autre marcher, la voile par exemple..... quand on imagine le pognon mis en jeu pour les courses au large...
faut ammortir

les drisses de compète sont en dyneema, comme par hazard, le meme composant que les cordes plasma :idée:
mais bon pour pas avoir l'air couillon on les a appellé "plasma"

si quelqun peut me contre dire je serais ravis :idée:
Mauresque
Adhérent
Adhérent

re: corde plasma du pipeau ?

Message par Mauresque »

Pas de contradiction, plutôt des précisions : d'après http://www.dyneema.com, le Dyneema est une fibre polyéthylene aux nombreuses vertues (15 fois plus résistant que l'acier, flotte sur l'eau, ultra résistant à l'abrasion, la moisissure, les UV, les produits chimiques, quasiment aucune élongation sous traction...) et multiples applications : cordages, gilets pare-balles, diverses applications médicales...

Donc oui, notre corde plasma vient certainement du même endroit que les drisses de compet', et ce n'est pas la première fois qu'on verrait un fabricant pratiquer des prix allant du simple au triple selon le marché sur lequel il vend.

Sans aller aussi loin qu'un produit comme la corde plasma que peu d'entre nous utilisent, prenons l'exemple d'un préfiltre à gasoil Raccor. Annoncé comme "la" solution miracle pour préserver les diesels haute pression et vendu au prix de l'or par les équipementiers 4x4, ce produit est dispo depuis des années pour la moitié du prix qu'on connait chez n'importe quel shipchandler...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Banned

Message par Banned »

Mauresque a écrit :Pas de contradiction, plutôt des précisions : d'après http://www.dyneema.com, le Dyneema est une fibre polyéthylene aux nombreuses vertues (15 fois plus résistant que l'acier, flotte sur l'eau, ultra résistant à l'abrasion, la moisissure, les UV, les produits chimiques, quasiment aucune élongation sous traction...) et multiples applications : cordages, gilets pare-balles, diverses applications médicales...

Donc oui, notre corde plasma vient certainement du même endroit que les drisses de compet', et ce n'est pas la première fois qu'on verrait un fabricant pratiquer des prix allant du simple au triple selon le marché sur lequel il vend.

Sans aller aussi loin qu'un produit comme la corde plasma que peu d'entre nous utilisent, prenons l'exemple d'un préfiltre à gasoil Raccor. Annoncé comme "la" solution miracle pour préserver les diesels haute pression et vendu au prix de l'or par les équipementiers 4x4, ce produit est dispo depuis des années pour la moitié du prix qu'on connait chez n'importe quel shipchandler...
salut mauresque
loin de moi de penser que ceux qui ont acheté des "plasma" sont des couillons au contraire ils ont osé, mais comme je suis interressé par le fait de détourner les objets de leur fonction première, et que je trouve interressant de metre de la" ficelle" super costaud et sans danger a la place d'un truc en acier qui en cas de rupture devient trés dangeureux je m'interroge
:!: :!: :!:

bon ben on va faire des economies :idée:
Patrolgr54
Quatre-Quatreux

Message par Patrolgr54 »

Voilà une affaire qui est interessante
3w.patrol-gr.FR
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

PAXARAN a écrit :je suis interressé par le fait de détourner les objets de leur fonction première, et que je trouve interressant de metre de la" ficelle" super costaud et sans danger a la place d'un truc en acier qui en cas de rupture devient trés dangeureux
Tout pareil :D
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
dd-lac
Quatre-Quatreux

Message par dd-lac »

Patrolgr54 a écrit :Voilà une affaire qui est interessante
c'est clair que c'est intéréssant ,
qui se désigne pour nous tester ça :lol:
Banned

Message par Banned »

vectran: 10 mm charge à la rupture 4400 kilo
12 mm 5500 kilo

dyneema: 10mm 4000kilo
: 14 mm (j'ai pas la 12) 7900kilo

pratiquement pas d'elasticité (statique), en cas de rupture pas de couop de fouet :idée:
scalounet
Quatre-Quatreux

Message par scalounet »

y a notre ami Cortel qui en a une... j' ai eu l' occasion de voir ça, et franchement c' est genial !!!
sans parler de la difference de poids !!
_;====;__
|\"[__] |[_] \\I==:
|\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'|"]
°.(@)--------(@)°
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

Prochaine sortie on teste la dyneema en situation, on sera fixé :idée: .
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

Le dyneema ( ou dynema ?) peu importe l' orthographe :D est très interressant , en effet .

Il est également utilisé pour les cerf-volants de toute taille car très léger, costaud , et pas d' élongation .

Seul bémol : ne résiste pas au frottement il casse instantanémént par fusion du à l' échauffement
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Répondre