réhausse pour jimny
Modérateur : romainletu
- lucifer74TB
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
réhausse pour jimny

- richilooping
- Quatre-Quatreux
Réhausse Jimny !!

Pour une réhausse de 10 cm, je crois à ma connaissance que seul le kit DG-Tuning existe.

Par contre, tu peux aussi mettre un kit +7 Measson plus un body +4 ce qui fait aussi une sacré réhausse et te permet de mettre du 215R15 en réchappé. Cette combinaison est celle que j'ai ainsi que plusieurs jimnyste du forum et me semble vraiment super bien pour faire du TT.

Attends un peu et tu verras que pas mal de jimnyste vont te donner leur avis question réhausse.

Par ailleurs tu peux aussi mettre un kit +5 associé avec un body +4.
Quelques topics sur le sujet :
https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=38323&highlight=body+jimny
https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=42406&highlight=body+jimny
...

@+
- Romain des bois
- Quatre-Quatreux
re: réhausse pour jimny

... un body c'est des cale de réhausse entre le chassis et la caisse ?

... pe t'on mettre mettre des jantes de santana sur un jimny ?
- ZaZou
- Quatre-Quatreux
... Oui
:d
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
- richilooping
- Quatre-Quatreux

Pour le body-lift sur un Jimny, on peut mettre 4 cm sans problème ni grosse modification. Tu peux en profiter pour mettre une protection pour ta BT et la réhausser un peu à l'aide de silent-blocs de BT plus hauts.

@+
- Super Jimny
- Quatre-Quatreux
le seul kit complet en +10lucifer74TB a écrit :slt, j'aimerais faire une réhausse de 10 sur mon jouet... quel sont les meilleur kit amortisseur et les plus avantageux niveau prix ? eventuellement les modifs à faire qd on les instal .... merci,merci....![]()
S0203002D&G Tuning 4inch low budget suspension kit 1177.33 € (incl.21% VAT)
Sinon, le kit Méasson est trés bien pour du trial, et si tu fais une recherche tu trouveras même le kit King-Spring / Touch-Dog en +7, et avec le body de Méasson, cela fait +11.
Ceci dit avec le body et le +7 Méasson, tu ne peux pas passer en 700X16, donc nous passons en +10 D&G, enfin pour les Jimnyes de Bordeaux!!

Amuse toi bien.

- lucifer74TB
- Quatre-Quatreux
merci pour les infos.... c pas donné !!!!!!Super Jimny a écrit :le seul kit complet en +10
S0203002D&G Tuning 4inch low budget suspension kit 1177.33 € (incl.21% VAT)
Sinon, le kit Méasson est trés bien pour du trial, et si tu fais une recherche tu trouveras même le kit King-Spring / Touch-Dog en +7, et avec le body de Méasson, cela fait +11.
Ceci dit avec le body et le +7 Méasson, tu ne peux pas passer en 700X16, donc nous passons en +10 D&G, enfin pour les Jimnyes de Bordeaux!!![]()
Amuse toi bien.![]()
le site n'est pas en français ? c dommage.....

- lucifer74TB
- Quatre-Quatreux
il est terrible le tien super jimny.... tu m'envoie quelques photos ?lucifer74TB a écrit :merci pour les infos.... c pas donné !!!!!!
le site n'est pas en français ? c dommage.....![]()
- MASS
- Quatre-Quatreux
Salut, sur le miens j'ai le kit +7 et le body +4 Measson, si tu veux voir ce que ça donne fais moi un MP, je suis aussi sur Thonon.lucifer74TB a écrit :slt, j'aimerais faire une réhausse de 10 sur mon jouet... quel sont les meilleur kit amortisseur et les plus avantageux niveau prix ? eventuellement les modifs à faire qd on les instal .... merci,merci....![]()

- Super Jimny
- Quatre-Quatreux
Merci!!lucifer74TB a écrit :il est terrible le tien super jimny.... tu m'envoie quelques photos ?
Nous on est en plus 10, mais nos Jimny ne font que du TT et un peu de route pour aller sur les sorties!!

Body +4, ressorts +10, amortos King-Spring, 235/75X15 Mud pare-choc coupé.

Body +4, ressorts +10, amortos king-Spring, Black Star Guyane 700X16, pare-choc coupé
On est en train de tester des amortos Bilstein, ils sont trés (trop) dur, pourtant installés sur un DDIS qui est plus lourd de l'avant, il saute et est trés désagréable, Il part faire 5000/6000 bornes de pistes Marocaines, si ils se font pas, au retour on les vire, le plus polivalent aujourd'hui est le king-Spring ou bien le Rancho qui est au même tarif!!

La fameuse découpe du p-c avant qui permet de monter des pneus un poil plus haut que le 215/75X15.