Test d'un treuil portatif
- christian.styling
- Administrateur

- Statut : Hors ligne
re: Test d'un treuil portatif

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- christian.styling
- Administrateur

et si on avait disposé de deux tirfor ça aurait été top

- arbrakham
- Quatre-Quatreux
Ben... faudrait voir comment "vibrent" le cable et le treuil pour se faire une idée...christian.styling a écrit :et là ?
Pas facile à dire, sur une simple photo...
- christian.styling
- Administrateur

les sangles sont données pour 2T en levage (coef sécurité X6)
l'arbre ne bouge pas
l'ancrage sur mon 4x4 permettrait de tracter un porte-avion
- arbrakham
- Quatre-Quatreux
C'est tout bon... il peut rester en short à côté du cable !!!!christian.styling a écrit :le câble fait deux fois le diamètre du câble d'un treuil
les sangles sont données pour 2T en levage (coef sécurité X6)
l'arbre ne bouge pas
l'ancrage sur mon 4x4 permettrait de tracter un porte-avion![]()
Mais un arbre qui bouge... est un arbre plié !!!
- arbrakham
- Quatre-Quatreux
Ps : je ne me fais aucun souci : si danger il y avait , tu l'aurais décelé... Je me disais juste que "l'exemple"... hors contexte... sur un forum... enfin, tu vois ce que je veux dire....arbrakham a écrit :C'est tout bon... il peut rester en short à côté du cable !!!!
Mais un arbre qui bouge... est un arbre plié !!!![]()
- christian.styling
- Administrateur

une fois j'ai plié le doigt d'une manille de 16mm en arrachant une haie de lauriers au tirfor
et une autre fois en arrachant, toujours au tirfor, une haie de leilandi (cyprès) le 4x4 a reculé sans que le cyprès ne bouge d'un centimètre pourtant le 4x4 était calé en courtes et frein bloqué
- Ti-Wi
- Quatre-Quatreux
Les treuilles électrique on été déveloper à la base pour les remorque à gros bateau.Et on la addopter pour remplacer le tire fort.
Les petits treuilles électriques sont un miracle pour un solitaire comparerment à un palan, un tire fort un chainefall. Il tirent tous un poid egal tournant autour de 1.5 et 2 Tonne. L'avantage est que le treuille électrique peut-être utiliser seul. Il est plus facile d'actionner une télécomande au volant que d'actionner un pallant devant en même temp que de conduire. Du moment que un tire fort ne peut-être utiliser le treuil non plus.
Et voilà pourquoi que les vrais treuils de 4x4 sont la meilleur solution pour les gros amateur de TT. Il peuvent venir à bout de tout les situations.
Les treuilles électrique sont de plus en plus populaire au près des amateur de VTT et des grosses motoneiges. Parce qu'il peuvent être utiliser en solo, autant en vant qu'en arrière et il coute moins chères.
Pour ce qui est des 4x4 sa dépanne. C'est comme une hache sous le banc. Sa peut d'éviter de marcher pour aller chercher du secoure pour une stupiditer comme arbe dans le chemin ou un rien pour passer.
- christian.styling
- Administrateur

quand on a besoin de continuer la progression et que le treuil est fixé devant sinon on est dans ce qu'on appelle la galère
bon admettons le principe du treuil électrique amovible (de force suffisante...) il lui faut quand même une batterie à pleine charge et un moteur en route qui fait tourner l'alternateur sinon...
le vrai tirfor est moins rapide à mettre en oeuvre mais on peut compter dessus... faut pas être pressé mais c'est efficace
- pol 4x4
- Quatre-Quatreux
D'abord c'est pas des tongs, c'est des sandales! De plus se sont des sandales conçu pour la montagne qui offre une très bonne tenue de pied et une excellente adhèrence sur les sols rocailleux ou sur l'herbe humide des alpageswwwiwi a écrit :le mec en tongs ca le fait pas trop niveau sécurité![]()
Plus sérieusement, ça fait presque vingt ans que j'utilise des Tirfor quasiment quotidiennement, je n'en ai jamais vu lacher un
Avec les points d'ancrage choisis avec soins, avec un Tirfor et un câble bien entretenu il n'y aucun risque! Le Tirfor est autrement plus sur qu'un treuil
Et puis serieusement si l'ensemble venait à se rompre vous croyer qu'un pantalon ou des chaussures montantes vous protègeraient?