Jimny Diesel Cab

Modérateur : romainletu

thonon1
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Jimny Diesel Cab

Message par thonon1 »

Monter un hard top à cette époque, vous êtes fou ma parole!!!!

:bang: sur la voiture l'hiver et dans la cave en été sinon plus facile de prendre le jymny tolé :lol:
Randonneur Tout Terrain Amaytois
RTTA
trail master +5
protections diverses \"MAISON\"
sutra
Quatre-Quatreux

Message par sutra »

A propos du hard top, le concessionnaire qui m'a vendu mon Jimny cabriolet m'a déconseillé de l'acheter, pour plusieurs raisons, qu'en pensez-vous :

- prix approximatif 2000 € (les adaptables bien sûr déconseillés par Suzuki).
- pose très délicate, y compris par les mécaniciens Suzuki
- option quasiment irréversible, car après c'est galère pour recapoter, les fixations de capotes étant incompatibles avec le hard top, donc retirées ?

Pour ce vendeur, le hard top, quoique très beau, est à réserver à celui qui, dégouté par sa capote, décide de retransformer son cabriolet en "tôlé"...
jimny18
Quatre-Quatreux

hard top

Message par jimny18 »

Voilà j'ai fini de monter mon Hard top, il faut compter environ 3h sans se presser.

Il faut démonter la bache et ses fixations, changer le joint, poser le hard top puis le fixer (pas de pb tous les trous sont prévu sur le véhicule) et pour finir monter l'habillage intérieur. Rien de bien compliqué quand on suit la notice.

Effectivement pour remettre la bache je pense qu'il faut prévoir plus d'une heure pour remonter les fixations d'origine. Pour le toit (au dessus de la tete du conducteur) c'est très rapide et celui ci reste escamotable alors que la partie arrière est boulonnée sur la caisse.

Pour le prix, moi j'ai négocié mon hard top 1275€ lors de la commande de mon Jimny et je l'ai monté moi même car j'étais pressé.

PS: Je peux enfin utiliser 'normalement' la porte arrière pour monter le chien...ouf

Pour finir je trouve que la qualité du hard top et de tous les accessoires fournis est très bonne.

Je vais faire un essai routier pour voir si il y a des changements 'sonores'...lol

:) Bonne balades :)
fantom33
Quatre-Quatreux

Message par fantom33 »

Salut jimny 18,

Je voulais savoir si t'avais essayé de remonter ta bache apres le hard top, voir combien de temps tu avais mis et si il n'y avait pas eu de probs (c'est difficil ou pas).
Parce que moi je dois faire le contraire j'ai un model hard top (celui de la mon avatar) et je souihaite installé une bache à la place, donc ton expérience m'intéresse.

Merci pour les infos que tu pourras me fournir.

Fantom33
jimny18
Quatre-Quatreux

Hrd top bache

Message par jimny18 »

Salut,

Je n'ai pas encore remonté la bâche. J'ai juste fait un démontage rapide du hard top (un peu plus de 30min) pour rouler en cabriolet.

Pour info, lors du passage de la bâche au hard top, j'ai démonté les tringleries qui supportent et tendent la bâche, le grand joint qui fait étanchéité entre bâche et carrosserie, et les velcros et pressions fixés sur des réglettes latérales. C'est pas une opération qui se fait en 5 minute mais avec un peu d'entraînement je pense qu'il y a pour 3/4h à 1 h de boulot. Pour ce qui est de la bâche au dessus du conducteur pas de pb, c'est beaucoup plus simple et rapide, il n'y a qu’à fixer la tringlerie.

Moi je pense remettre la bâche pour les vacances cet été et profiter ainsi de chaque rayon de soleil, car avec le hard top on hésite a découvrir en ayant la crainte d'une averse...

Bon courage.
fantom33
Quatre-Quatreux

Message par fantom33 »

Merci pour tes infos jimny18, tu dis un pti peu plus de 30 min pour un démontage rapide du hard top, et son remontage autant???
Quand tu remontera ta bache, ça serai sympas que tu me dise combien de tps tu auras mis.

Encore merci pour ton aide.

Fantom33
Répondre