steph87 a écrit :salut
merci de ta reponse
en fait, je ne suis pas branché sur un modele particulier de 4x4 :j ai besoin d un 4x4 les we et je tracte pas mal.....par contre en semaine, je fais 40 km aller et 40 retour tous les jours par autoroute et le lada supporte assez mal......
du coup, il faut que je le vende et je pense que les acheteurs en veulent soit un neuf, soit un agé et le mien n a que 3 ans et je n arrive pas a le faire partir....du coup, le garagiste qui me propose une reprise interessante, j etudie!!!
sur ce coup, c est un paj et je trouve que ca a une bonne gueule....y a t il d autres choses a verifier de maniere attentive???
steph
Bonsoir.
En fait ce 4x4 vieillit assez bien autant au niveau mécanique que plastique (les matériaux sont de très bonne qualité!)
Autre point: la boite de vitesse et de transfert qui ont eu quelques soucis sur un certain nombre, mais rien de grave!Si touts les vitesses passent correctement alors c'est ok.
A voir également si le kilométrage concorde bien avec ce qui est indiqué...Vérifier l'état des caoutchoucs des pédaliers, le pommeau de vitesse et le volant!Et demender le carnet d'entretien, s'il existe encore!
Sinon pour faire des trajets, ben...le confort n'est pas forcément aux normes actuelles, mais pour avoir fait des 1000é de km avec une Niva diesel, je pense que c'est kif kif au paj 1 diesel avec la grosse différence de ce moteur très coupleux pour un poids plume.
Sinon au niveau consommation tu sears gagnan tcar d'après les tests pour une version sans intercooler (88 cv) qui est plus gourmande que la 100 cv:
ville:11.5
route:9.6
autoroute (110km/h):11.3
donc tu peux presque retirer 1l au moins pour chaque relevé!
Pour info en cas d'achat, passe voir les trucs et astuces sur le-pajero.com et G@lium histoire de donner plus de pêche et de cv..
A+ et n'esite pas à envoyer des photos de la bête en cas d'achat!
je vais surement prendre un galloper 100 cv(qui possède le même chassis meme moteur et mecanique que ta paj) de 99 avec 62000km pour 5400 euros!
A+