pression fedima extreme lj70
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- Will74
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
pression fedima extreme lj70
Je vais monter des fédima extreme sur mon lj 70 en 235/85r16 et j'aurais aimé connaitre la pression.J'ai trouvé dans les recherches 2.1 à l'avant et 2.3 à l'arriere mais c'était pour un UMM. J'aimerai également connaitre la pression mini en TT en sachant qu'il n'y a pas de chambre à air.
Merci
Singe à Godasse.
- christian.styling
- Administrateur
re: pression fedima extreme lj70
pour traverser un bourbier roulant 1.4 aux quatre roues
quand on n'arrive pas à passer un obstacle ou pour les bourbiers "glauques" en boue de consistance mastic on peut descendre à 1.2 avec un pied de fée pour pas faire tourner le boudin sur la jante...
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Will74
- Quatre-Quatreux
Et pour la pression route, 2.1av et 2.3 ar, j'ai bon?
Singe à Godasse.
re
dakid a écrit :Salut à tous.
Je vais monter des fédima extreme sur mon lj 70 en 235/85r16 et j'aurais aimé connaitre la pression.J'ai trouvé dans les recherches 2.1 à l'avant et 2.3 à l'arriere mais c'était pour un UMM. J'aimerai également connaitre la pression mini en TT en sachant qu'il n'y a pas de chambre à air.
Merci
Je te déconseille le rechappé, j'en avais avant sur mon lj, le pneu est bien plus lourd à comparer du neuf, et du coup çà me bouffé pa mal de gaz.
En plus qd j'ai vu le prix du neuf, j'ai même pas hésité 1 seconde.
- TOYBOUM
- Quatre-Quatreux
Pression Fedima
Pour ma part avec mes 215x85 je suis à 2.2 Av. et 2.3 Ar. pour la route et le TT. Il m'est arrivé de passer à 1.8 Av. et Ar. sans voir beaucoup de difference sauf que j'avais un peu peur de crever sur les tailles de sous bois et la pierre agressive .De plus gaffe au déjantage et bourrage de gravats entre pneu et jante en dévers.
Petit détail : équipe toi d'un mano avec une ralonge acordéon et embout pour valve à l'autre extrémité (tu trouves les composants en magasin de bricolage) et tu mets 7 à 8 Bars dans la roue de secours . Avec ça ,si tu as trop dégonflé en TT ,tu peux remettre de la pression pour rentrer tranquille
Bonne route
- christian.styling
- Administrateur
attention : exclusivement avec un pneu très récent et avec une chambre à air dedans (en tubeless la valve peut partir comme une balle de fusil à partir de 3,5Bar)TOYBOUM a écrit :[...]tu mets 7 à 8 Bars dans la roue de secours . Avec ça ,si tu as trop dégonflé en TT ,tu peux remettre de la pression pour rentrer tranquille
Bonne route
surtout penser à dégonfler la roue de secours au cas où elle doive servir pour rouler !!! et prévenir un conducteur éventuel de cette particularité

- TOYBOUM
- Quatre-Quatreux
Pression FEDIMA
Je pratique l'opération depuis 5 ans 1/2 ;la roue de secours est toujours la même (un TRACK EDGE 225X75 carcasse Kevlar) monté en 2001 et sans chambre avec valve courte. Je ramène juste à 4 bars l'été juste pour une éventuelle remise à niveau du fait que je remet des roues "route" sans modif de pression.
Mais tu as raison il vaut mieux prévenir les novices de cette solution pour ne pas pratiquer sur de l'inconnu et trop ancien avec début de fissuration.
- christian.styling
- Administrateur

puis on m'a rapporté des anecdotes à ce sujet

un mec qui s'est pris son pneu en pleine poire : explosion pendant le gonflage à sept bars (c'était pas un pneu en bon état)
une roue de secours qui a explosé dans un 4x4 stationné en plein cagnard
un accident suite à une roue de secours utilisée comme roue de secours mais gonflée à sept bar
une valve qui a fusé et a frôlé la tête de quelqu'un
donc je le fais plus

et à ceux qui le font je conseille un pneu très récent avec une chambre à l'intérieur et un petit mot collé dessus pour prévenir de dégonfler en cas de besoin de la roue de secours
- arbrakham
- Quatre-Quatreux
christian.styling a écrit :je me suis servi longtemps de ce "truc" ; d'ailleurs j'ai encore le tuyau avec les deux embouts dans la caisse de mon compresseur
puis on m'a rapporté des anecdotes à ce sujet:
un mec qui s'est pris son pneu en pleine poire : explosion pendant le gonflage à sept bars (c'était pas un pneu en bon état)
une roue de secours qui a explosé dans un 4x4 stationné en plein cagnard
un accident suite à une roue de secours utilisée comme roue de secours mais gonflée à sept bar
une valve qui a fusé et a frôlé la tête de quelqu'un
donc je le fais plus
et à ceux qui le font je conseille un pneu très récent avec une chambre à l'intérieur et un petit mot collé dessus pour prévenir de dégonfler en cas de besoin de la roue de secours
Bon, je ne voudrais pas fayoter avec un Modo (c'est pas le genre de la maison), mais je dois dire que j'adore les interventions de Christian : Là où personne ne voit rien, il lève un lièvre de 3 kilos!!!
C'est d'autant plus important que ça arrive très rarement, et que personne ne se méfie... et c'est là le danger !
Perso, je me réfère toujours à la règle des 3 "TE".
C'est quoi les 3 "TE" ??? C'est : simpliciTE, efficaciTE, sécuriTE !!!
Je pensais avoir atteind un bon niveau, mais là, j'ai trouvé mon maître. Donc, je propose que le Cesar des 3 "TE" soit attribué à Christian

- christian.styling
- Administrateur

avec la fonction Recherche de forum 4x4 on doit pouvoir trouver aussi des postes de ceux qui utilisent une bouteille de plongée comme réserve d'air
mais bon : on n'est pas si pressé au point qu'on ne puisse pas prendre le temps de se servir d'un compresseur embarqué... là aussi avec la fonction Recherche on doit trouver des tas de post au sujet des "kit de gonflage"...
un petit Volcano branché en direct sur la batterie avec des gros fils, ou un Tmax, ou un Koala et hop ! c'est plus sécurisant