Qui à de bonnes adresses pour 1Treuil efficace & pas chè

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

Fab
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Qui à de bonnes adresses pour 1Treuil efficace & pas chè

Message par Fab »

Non, pour nos engins tu sors du pire des tankages sans difficultés. J'en ai eu 2, un 1.6t puis un 3.2t, à l'époque j'avais un Patrol (1.6t à vide, 2x plus lourd que nos légos) le 1.6 m'a sorti des pires merdiers, je suis passé au modèle 3.2t car j'avais une occase à un prix hallucinant et pour l'avoir testé c'était beaucoup plus puissant. Le 1.6t pour nous c'est l'idéal.
J'ai eu mon pote au tel (+ que pote, Michel le parrain de ma puce) et apparemment il va m'avoir plus de ristourne, je saurai demain. :idée:
Pour info c'est 1.6t en levage, si j'ai bonne mémoire des infos de Christian ça fait 2.5t en halage, 5t avec un mouflage, de quoi sortir nos 2 bouses à la fois des marécages de Ciboure :D , j'aurais même pas besoin de t'attendre avec une sangle on va inaugurer le double tankage :D ..
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
Banned

Message par Banned »

Fab a écrit : j'aurais même pas besoin de t'attendre avec une sangle on va inaugurer le double tankage :D ..
:idée: :idée: :idée: je suis partant :D :D :D
Banned

Message par Banned »

sile prix en vaiu la chandelle j'en prendrais bien un aussi mais moi je coupe le cable 5ou 6 metres me suffise le reste cordes dineema plus poulies :idée:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

1,6T c'est en levage => en réalité la force de treuillage est de 2,5T
et on peut faire un mouflage pour arriver à cinq tonnes :

Image

3,2T c'est pas tellement plus cher, et on arriverait à une force de treuillage sur mouflage de dix tonnes mais l'appareil est plus encombrant et plus lourd... faut penser qu'on doit le porter dans la boue... je crois que c'est un peu beaucoup quand on n'a pas un Def 130 camping car surchargé à sortir d'un bourbier infâme ;o)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
ju²
Quatre-Quatreux

Message par ju² »

Le tirefort... c'est génial... (surtout quand le véhicule a un alternateur et une batterie de mobilette comme ma Zuk !) puis ça muscle !
Chaque fois que l'on fait passer nos différences avant nos ressemblances, on met le doigt dans un processus d'affrontement.
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

PAXARAN a écrit :sile prix en vaiu la chandelle j'en prendrais bien un aussi mais moi je coupe le cable 5ou 6 metres me suffise le reste cordes dineema plus poulies :idée:
ça me ferait mal au cul de couper un câble... c'est comme boucher un puit ou condamner une cheminée... à ta place je leur commanderais un câble de six mètres en option en plus du câble de vingt mètres ça va pas te coûter très cher et tu seras peut être content un jour d'avoir vingt mètres de long...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Banned

Message par Banned »

l'idéal

1 cable de 2 metres
1 de 4 metres

et 1 du reste soit 14 metres

suivant le "merdier" tu déroules juste ce qu'il faut de cable ;)
Banned

Message par Banned »

juliengavray a écrit :Le tirefort... c'est génial... (surtout quand le véhicule a un alternateur et une batterie de mobilette comme ma Zuk !) puis ça muscle !
ça entretient car nos on est déja musclé ;)
Banned

Message par Banned »

christian.styling a écrit :
PAXARAN a écrit :sile prix en vaiu la chandelle j'en prendrais bien un aussi mais moi je coupe le cable 5ou 6 metres me suffise le reste cordes dineema plus poulies :idée:
ça me ferait mal au cul de couper un câble... c'est comme boucher un puit ou condamner une cheminée... à ta place je leur commanderais un câble de six mètres en option en plus du câble de vingt mètres ça va pas te coûter très cher et tu seras peut être content un jour d'avoir vingt mètres de long...
a quoi ça sert si t'as les sangles qu'il faut pour rallonger quand t"est en bout de cable tu racourcis en sangles ou cordes et pour les poulies rien ne vaut une corde non :?:
Banned

Message par Banned »

christian:

sur le site du haltir, ils ont aussi un treuil manuel 2tonnes700, avec une plasma ou dyneema cela pourrait etre pas mal non :?:
Répondre