Moteur 2,2 cafouille à 2000tr/m
Modérateur : této
- pape13
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Moteur 2,2 cafouille à 2000tr/m
- pat 34
- VIP

re: Moteur 2,2 cafouille à 2000tr/m
bin attend que spok se connecte et tu auras la reponse car il m en a deja parler et ptit produit dans le reservoir puis netoyage de la vanne egr changement des filtres enfin reste qu a voir l admission et on feras le sien et le mien
voila tous ce que je peut te dire pour le moment
@+

- pape13
- Quatre-Quatreux
A propos débimètre pour le démonter ne faites pas comme moi outils de carouf provenant de chine abimé dés le premier usage. A savoir torx male avec petit trou.
Comme quoi l'inventeur de cette EGR mérite de pompon des enquiquineurs pour etre poli.
Bon reste a savoir comme elle est accessible cette capsule enquestion. Arrière de culasse pas trés bon.
-
grand' chanceux
- Quatre-Quatreux
Pape13 a écrit :Ben oui, je crois que je suis sur une piste celle de la capsule de commutation de dépression. En effet il y a mauvaise combustion parce que la quantité de GO augmente a l'accélération et la vanne de recyclage restant ouverte n'amène pas d'oxygène; elle se referme trop tard à 2200tr/m. La capsule de commutation de dépression donne de fausses informations et commande les relais trop tard. Il se peut qu'elle aussi ait besoin d'un bon nettoyage. Le débimètre ne doit pas etre en cause il parait nickel. Sur cette capsule il doit y avoir un trou minuscule comme sur la sonde de pression de suralimentation qui était quasiment bouché.
A propos débimètre pour le démonter ne faites pas comme moi outils de carouf provenant de chine abimé dés le premier usage. A savoir torx male avec petit trou.
Comme quoi l'inventeur de cette EGR mérite de pompon des enquiquineurs pour etre poli.
Bon reste a savoir comme elle est accessible cette capsule enquestion. Arrière de culasse pas trés bon.
salut
j ai eu le cas sur mon précédent frontera et c' était bel et bien du a la calamine qui se forme dans le collecteur d' admission sur les volets d' air.ils sont quasi bloqués ouvert ou fermés.
un démontage de ce collecteur est nécessaire et tu le plonges une nuit dans du diluant de nettoyage de peinture automobile après en avoir extrait les éventuels joints .
le lendemain tu le souffles au compresseur et tu le passes au papier de verre et si tu est patient une fois nettoyé tu le poli avec du papier de verre de grains 600 et tu le finis au belgom alu.
il sera tellement lisse que la m...e ne pourra plus s' accrocher.
sache que tu en as pour quasiment la journée quand meme.
a+
- spok
- Quatre-Quatreux
Enfin quelqu'un qui me comprend.
- spok
- Quatre-Quatreux
suite...
Merci Grand Chanceux pour le tuyau j'y avais vraiment pas pensé à ce collecteur.
- pape13
- Quatre-Quatreux
- pape13
- Quatre-Quatreux
-
grand' chanceux
- Quatre-Quatreux
salutspok a écrit :La solution de Grand chanceux me parait aujourd'hui plus que plausible. Dès que j'ai le temps, je demonte mon collecteur d'admission et je te recontacte pour te tenir au courant. Tchao.
Merci Grand Chanceux pour le tuyau j'y avais vraiment pas pensé à ce collecteur.
si les galères des uns peuvent servir aux autres alors tant mieux .
bon courage pour le nettoyage .
a+
- kamaz 62
- Quatre-Quatreux
et je n'est jamais vu autant de crasse .c'est une horreur.
je comprend pourquoi mon moteur a retrouve une jeunesse.il m'a fallu 3 heures pour le nettoyage.maintenant il ronrone comme un felin.
OME (australien)