greffe

Modérateur : MG94

Avatar du membre
Serge 91
Quatre-Quatreux
Messages : 837
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Forges-les-Bains (91)
Statut : Hors ligne

re: greffe

#11

Message par Serge 91 »

Les boites de berlines et celles des G sont quasiment les mêmes. Les carters sont identiques ainsi que 90% des pieces. La boite est calculé pour résister au couple que fournit le moteur et comme les moteurs sont les mêmes :prof: ... de plus, l'essentiel du gain de démultiplication sur les 4x4 est fait au niveau des ponts et non au niveau de la boite.

@+
Avatar du membre
jeje_66
Quatre-Quatreux
Messages : 2200
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : 24100 - 66460
Statut : Hors ligne

re: greffe

#12

Message par jeje_66 »

A oki ça devait etre une 190E 2.2L ou 2.3L (cela dit en passant belle bete avec la BVA). Je comprend mieu que si c'était avec le 1.9L
Avatar du membre
Gtrial
Quatre-Quatreux
Messages : 236
Date d’inscription : janvier 2006
Localisation : vaucluse
Statut : Hors ligne

re: greffe

#13

Message par Gtrial »

je suis toujours a la recherche de doc . je voudrais arriver a bloquer la 1 vitesse pour faire du trial et la 2 vitesse pour les long monter

si il y a un dieux de la BVA je suis a sont ecouter
merci
Avatar du membre
jean40
Quatre-Quatreux
Messages : 3047
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : Chalosse
Statut : Hors ligne

re: greffe

#14

Message par jean40 »

Pour bloquer ta boite en 1°, il faut que tu te serves de electrovanne de kick-down

C'est de cette manière que Merco verrouille la 1° sur le G

Il te reste a monter un interrupteur à cote ou sur le levier de vitesse

@+
Avatar du membre
Gtrial
Quatre-Quatreux
Messages : 236
Date d’inscription : janvier 2006
Localisation : vaucluse
Statut : Hors ligne

re: greffe

#15

Message par Gtrial »

merci jean40 pour ta doc et tes infos

je vais etudier sa :hein:
Répondre