pascal68 a écrit :...ooops, non c'est avec fils pour la mienne.
je sais pas si ca existe sans fils, ca m'etonnerai un peu mais qui sait!
pascal
Re-,
euh, sans fil du tout, j'ai du mal à imaginer comment ça pourrait fonctionner: il faudra toujours alimenter l'ampli et l'émetteur (en en voiture ça serait balot de ne pas utiliser le 12V

), et relier le capteur au ré-émetteur.
=> ta description est "globalement correcte", mais y'a une erreur dans la description fonctionnelle des éléments

:
- l'ampli (de réception), il est dans le capteur, celui-ci est en fait une antenne amplifiée traditionnelle genre
SM66/
SM76(
*):
- ce qui est dans la prise AC (dans l'exemple de la récente RA-50 dont tu as mis le lien), ou dans un tout petit bloc en plastique de la taille de 2 sucres (cas de
la RA-45, plus ancienne), c'est l'émetteur qui re-radie les signaux issus du capteur.
Amha il vaut mieux une RA-45 qu'une RA-50, car outre le fait qu'elle est moins chère, elle est aussi beaucoup moins performante en tant que ré-émetteur: portée théorique 45cm, dans la pratique si on éloigne le brin radiant de plus de 30cm de l'antenne du GPS c'est beaucoup moins bien. Ce "manque de portée" est tout compte fait un avantage, car on ne rique pas de perturber le capteur avec le signal ré-émis, alors qu'avec la RA-50 il y a des contraines de positionnement relatif du capteur et du ré-émetteur, annoncés dans la doc, et j'ai déjà vu passer 1 ou 2 témoignages à ce sujet.
(
*) sur ce type d'antenne l'alim est véhiculée par le même coax qui fait passer les signaux GPS et est fournie par le GPS lui-même, ou par le ré-émetteur dans le cas des RA-45/RA-50.
Je ne connais pas d'antenne déportée pour automobile, dans le commerce grand public, qui ne soit pas du type "antenne amplifiée".