Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
j' avais la chance d' être en vacances "à la montagne"
c' est bien d' avoir pris du Koni , ça correspond certainement mieux a l' utilisation que tu fais de ton Terrano qu' un kit de réhausse de chez TM qui est plus fait pour le TT et franchissement
et vu le prix ...
quand a pété des croisillons sut un Terrano a cause de la réhausse ...
ça n' est pas la cause a 100%
En fait, au lieu des + 5cm de réhausse prevu j'avais environ +6 et des brouettes a l'avant et + 8 à l'arrière .Ca fait un angle balaise.
C'etait pas comme ça avec les OME que j'ai eu pendant trois mois mais les amortos étaient d'occases et fatigués.
Le premier croissillon qui a laché c'etait a cause de la réhausse ,c'est moi qui ai fait la réparation et il a tenu jusqu'a cet été ...Je l'ai surement mal monté
A plus
Eric
Avatar made by Bismuth
NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110
comme je le disais la réhausse n' est peut-être pas à elle seule en cause
perso mon Terrano roule réhaussé depuis 200.000 kms et les croisillons sont d' origine .... ( voir ma signature )
le seul que j' ai changé c' est celui de l' arbre avant en sortie de transfert ( ! ! ) ...il apparraisait un léger jeu , va savoir pourquoi ? pourtant l' arbre avant est parfaitement aligné car il ne subit pas la réhausse , comme quoi ...
sur ton T2 ( chassis court ? ) les angles sont plus prononcés que sur un long , les croisillons travaillent plus à la limite et comme sur les nouveaux modèles il n' y a plus de graisseurs
je ne sais pas si c' est le cas pour le tiens , mais ça pourrait expliquer , en partie , la casse
d' ailleurs la casse :
- au milieu du croisillon ou les roulements a aiguille qui ont pris du jeu ?
- croisillon Nissan ou de l' adaptable ?
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
bourrin des bois a écrit :bruno !!! alume ton téléphone !!!!
c' est parti ... mon kiki !
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
ça jaquasse comme des pies ! !
j' ais pas dis des vieilles pies !
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Tanguy a écrit :comme je le disais la réhausse n' est peut-être pas à elle seule en cause
perso mon Terrano roule réhaussé depuis 200.000 kms et les croisillons sont d' origine .... ( voir ma signature )
le seul que j' ai changé c' est celui de l' arbre avant en sortie de transfert ( ! ! ) ...il apparraisait un léger jeu , va savoir pourquoi ? pourtant l' arbre avant est parfaitement aligné car il ne subit pas la réhausse , comme quoi ...
sur ton T2 ( chassis court ? ) les angles sont plus prononcés que sur un long , les croisillons travaillent plus à la limite et comme sur les nouveaux modèles il n' y a plus de graisseurs
je ne sais pas si c' est le cas pour le tiens , mais ça pourrait expliquer , en partie , la casse
d' ailleurs la casse :
- au milieu du croisillon ou les roulements a aiguille qui ont pris du jeu ?
- croisillon Nissan ou de l' adaptable ?
C'est un court en effet et au démontage il y avait pas mal de jeu ,c'était les roulements de tourillons qui était HS.Pas vraiment visible à l'oeil juste du jeu et qu'une fois démoné mais un boucan d'enfer en roulant...CUI CUI CUI.
Les nouveaux sont sans graisseur mais plus gros que les anciens munis de graisseurs d'apres Nissan et ne sont pas interchangeables .
Eric
Avatar made by Bismuth
NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110
Eric L a écrit :C'est un court en effet et au démontage il y avait pas mal de jeu ,c'était les roulements de tourillons qui était HS.Pas vraiment visible à l'oeil juste du jeu et qu'une fois démoné mais un boucan d'enfer en roulant...CUI CUI CUI. Les nouveaux sont sans graisseur mais plus gros que les anciens munis de graisseurs d'apres Nissan et ne sont pas interchangeables .
et c' est bien dommage....
malheureusement , on en avait déjà parlé , les croisillons des anciens Terrano ne vont pas sur les nouveaux
ou alors , voir du côté de l' adaptable ...... pour une fois !
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/